Aller au contenu

hébergement dédié sans effort ?


Sujets conseillés

Bonjour,

je gère un site sur les pays de l'Est (www.centreurope.org), dont la partie française est actuellement hébergée en mutualisé sur sivit.

Il me faudra passer en dédié prochainement, mais je ne suis pas familier avec l'administration d'un serveur et je ne suis pas particulièrement intéressé.

Est-il possible de gérer un site sur un serveur dédié sans connaître l'administation de sites web, un peu comme dans les mutualisés avec cpanel ?

Si oui, existe-t-il un hébergeur sérieux (de préférence davantage que sivit) qui puisse récupérer mon site et propose un panel d'administration qui ne nécessite pas de connaissances particulières dans l'administration de serveur ?

Merci d'avance.

David Chelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y aura toujours un minimum d'efforts, les panneaux d'administration sont là pour simplifier et automatiser les tâches mais il faut tout de même mettre à jour les différents logiciels, verifier régulièrement (voire tous les jours si possible) qu'il n'y a pas de failles nouvelles pour les différents services présents sur le serveur... Ce qui correspondrait le mieux à tes besoins c'est de l'infogérance, tu pourrais par exemple prendre un serveur dédié chez OVH et prendre le forfait infogérance de Dan (de webmaster-hub). Et là tu n'aurais plus à te soucier des mises à jour. Bien sûr cela à un coût mais on peut partir en vacances l'esprit tranquille de cette façon. Voilà. Sinon rien ne t'empêche de prendre un dédié et d'acheter séparément un panneau d'administration comme cpanel, plesk, directadmin, confixx... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci de ta réponse, Avenueduweb

j'ai contacté ovh, mais j'ai eu une réponse standard pas bien satisfaisante. Quand à la proposition dont tu parles, l'infogérance de Dan + ovh, ça me paraît parfait. Je vais voir où il propose ce service ou alors le contacter par MP.

Merci

david

EDIT : j'ai finalement choisi l'option d'OVH + infogérance chez DAN

Modifié par centreurope.org
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cdedie

pas cher et hyper facile à gerer

fosseene

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai essayé CTN1. Pas cher mais tu a intéret de trés bien connaître l'admin linux car ils ne t'aident vraiment pas (même si le problème vient d'eux). C'est la contrepartie du prix.

Par contre pour c-dédié (merci fosseene), super service !!! Ils m'ont même réinstallé une machine (dont j'avais par erreur B) foutu en l'air la config) avec quelques rajouts perso (PHP4 et 5 sur le même serveur, MAJ de mysql) sans problème. Un super service !!!

Benoit

qui n'a même pas froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend l'offre de Dan, on est obligé de passer par OVH ???

Dan ne gère que les serveurs chez OVH pour l'instant pour permettre d'offrir un tarif "spécial Hub" ;). Pour plus d'information le contacter par MP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...