Aller au contenu

pb avec mysql


manito

Sujets conseillés

Bonjour a tous.

J'ai un ptit pb avec mysql, je n'arrive pas a récupérer entiérement certains enregistrements.

Ils apparaissent tronqués avec des points de suspention.

J'ai remarqué que dans PhpMyAdmin ces memes enregistrements apparaisent aussi avec des points de suspention mais en cliquant sur le lien sur le coin supérieur gauche ( <-T-> ) la page est rechargé avec les enregistrements complets.

Merci d'avance pour votre aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et désolé pour le retard.

Le type est VARCHAR et aussi TEXT.

Et c'est éffectivement au moment de l'affichage de données extrait de Mysql sur mon site.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Quelle requète tu utilises ? Montre un peu le code entre le moment ou tu fais ta requète et le moment ou tu affiche le résultat, si c'est pas trop long ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait je fait ma requette en début de page et l'affichage se fait en milieu, donc c'est relativement long entre l'extraction et l'affichage.

Vous croyez que c'est juste le fait qu'il y ai trop de code entre l'extraction et l'affichage?

Moi ça me parait être autre chose car comme je l'ai dit plus haut, il se passe sur mon site la meme chose que sur PhpMyAdmin,

c'est a dire que l'affichage des enregistrements qui contiennent beaucoups de caractéres n'est que partiel et moi je voudrai avoir un affichage complet.

Mais bon a vrai dire je n'en sait rien.

Si quelcun peu m'aider.

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Voila le code de la requette :

$sql_af = "SELECT e.image, e.type, e.ville, e.c_postal, e.nb_pieces, e.prix_eur, 
e.agence, e.tel, e.mail, e.coup_de_coeur, d.descriptif, b.surface_t
FROM extract_bien AS e, detail_bien AS d, z_bien AS b
WHERE cle = '$r_bien' AND cle = cle_bien AND cle = cle_detail";

$req_af=mysql_query($sql_af)or die("ERREUR SQL extrac extraction des biens ".mysql_error());

if ($req_af)    
{//if req ok
 
 $resultat = array();
 
 $resultat = mysql_fetch_array($req_af);
 
 $image       = $resultat[0];
 $modele      = $resultat[1];
 $ville       = $resultat[2];
 $dep         = $resultat[3];
 $type        = $resultat[4];
 $prix_eur    = $resultat[5];
 $agence      = $resultat[6];
 $tel         = $resultat[7];
 $mail        = $resultat[8];
 $coup_coeur  = $resultat[9];
 $descriptif  = $resultat[10];
 $surface_t   = $resultat[11];
                }//if req ok

Et voila le code d'affichage :

<textarea name="descriptif" cols="65" rows="4" id="descriptif"><?php if(isset($descriptif)) {echo"$descriptif";}  ?></textarea>

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien d'anormal, à part :

- le $resultat = array(); qui est inutile

- l'espace qui manque entre echo et "$descriptif".

Pour moi ce code est correct.

As-tu essayé de changer la taille de ta textarea ? En lui donnant un attribut rows="10" par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et de toute facon je vois pas autre chose ^_^

::Manito :

Essaie ceci :

<textarea name="descriptif" cols="65" rows="10"><?php if(isset($descriptif)) {echo $descriptif;}  ?></textarea>

Astuce du jour : Quand tu fais un 'echo' d'une variable, tu n'as pas besoin des " :)

Il parait que cela ralentirait le serveur sur un script conséquent. A confirmer.

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Et Merci, je vais mettre en application vos conseils.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Mais je voudrai bien comprendre comment cela fonctionne sur phpmyadmin quant on appuie sur le (<--T-->) en haut a gauche (quand on visualise le résultat d'une requette).

Est-ce que les chaines trops longues sont tronqués par cette aplication pour permettre de réduire l'espace d'affichage. Ou est-ce une particularité de mysql, qui pour économiser de la mémoire tronque les chaines trop longues.

Et dans le deuxiéme cas, cela impliquerait que pour les champs de type TEXT qui peut contenir un grand nombre de caracttéres, il ne soit nécéssaire de créer une requette par champ de ce type.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...