Aller au contenu

Spip 1.8


Loupilo

Sujets conseillés

Après une année de développement, voici Spip 1.8 !

La liste des changements est gigantesque, mais on note notamment la refonte de l'espace privé, l'amélioration de la compabilité w3c, le correcteur orthographique, la réorganisation des fichiers de squelette et l'introduction d'un débuggueur pour ces derniers, et le 'portfolio', qui gère mieux les fichiers attachés aux articles.

Bref, du tout bon, félicitations à l'équipe de développement !

[spip 1.8] sur Spip.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version est plus "lourde" et n'a pas que des avantages...

Je pense de plus qu'il est un peu trop tôt aussi pour s'en servir en "production".

Je vais attendre un peu avant de migrer mes sites en 1.8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai utilisé la version Beta sur quelques sites durant trois mois, sans problème apparent.

J'ai donc passé le Hub en 1.8 .... tout baigne.

Il y a pas mal de nouvelles fonctionnalités, faut que je lise la doc ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien compris que SPIP était facile d'installation et qu'il y avait des forums d'aide.

Mais je me demande, pour le néophyte PHP que je suis, si faire des modifications dans des fichiers, ajoutés des modules, etc... est à ma portée ?

Encore une question probablement sotte, est-ce qu'un site monté avec SPIP pose des problèmes de référencement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

Absolument aucun problème de référencement... les articles qui apportent le plus de visiteurs sur le Hub sont en excellente position sur Google et les autres moteurs.

Même pour un néophyte en Php, Spip reste maniable mais demande d'apprendre un langage de boucles, qui lui est propre. Il n'y a pas de modules à proprement parler... on parle plutôt de "création de squelettes" qui en dehors des boucles s'apparente à du HTML/XHTML.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Vampyre

Le 1.8 est génial !

Pas de bol pour moi, j'avais remonté mon site en spip... le 31 mars !

J'en ai profité pour installer directement la 1.8. Tout fonctionnait nickel, sauf sous Firefox...

J'ai donc réinstallé ma base de données 1.7.2, et vidé tous les fichiers du FTP.

J'ai installé la fresh 1.8 vide, et installé mes squelettes par la suite : résultat : nickel sous Firefox maintenant.

Du grand art, qui semble fonctionner nickel. Pas mal d'améliorations au niveau du backend (la gestion des miniatures lorsque l'on browse les articles dans la base, gestion orthographique fonctionnant impeccable).

Bref, il ne faut pas hésiter à passer en 1.8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...