Aller au contenu

Prestataire


ZeDevil

Sujets conseillés

Anonymous, les impots sont payés sur les bénéfices heureusement sinon il resterait pas beaucoup de sociétés en france  :P

Nicolas en société oui, mais pas si tu es indépendant. Là c'est sur le montant des encaissements que tu paies les impôts. D'ou la réflexion judidicieuse d'Anonymus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 'raccourci linguistique' :D J'appelles 'impot' tout ce que je paie à l'état. Désolé.

Ceci dit, pour une entreprise individuelle (comme la mienne), il y a le chiffre d'affaires, et les charges diverses, calculées sur ce chiffre.

Si l'on fait entrer le montant dans le chiffre d'affaires, il y aura des .. 'charges'.. ( ;) ) à payer par rapport à ce montant. C'est ce problème que je veux évoquer.

(pour les sociétés, ce n'est peut etre pas pareil, quoique.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas en société oui, mais pas si tu es indépendant. Là c'est sur le montant des encaissements que tu paies les impôts. D'ou la réflexion judidicieuse d'Anonymus wink.gif

Un % sur les Encaissements - dépenses plutot non ?

(pour les sociétés, ce n'est peut etre pas pareil, quoique.. )

Non! à part la taxe d'apprentissage oui il y a un % du CA mais qui est très faible (0.5%). De plus il faut depasser un plafond pour etre redevable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop...

Disons un contrat 1000. Vous prenez 10%, vous laissez 90% au prestataire. Ok.

Lorsque vous déclarez vos impots, charges, etc.. Ces 1000 entrent dans votre chiffre d'affaires, si vous faites la facture à votre nom. Et là, vous payez combien d'impots, sur ces 1000 précisément, sachant qu'ils vous ont rapporté 100 ?

Ca dépend des cas, mais ca peut aller de 150 à 500.

Payer de 150 à 500 pour une affaire qui vous a rapporté 100, c'est peut etre beaucoup, non ? Certes, ca fait gonfler le chiffre d'affaire, mais à part ca, ce n'est pas ce que j'appellerais une affaire 'rentable'.

Enfin.. J'espère que vous calculez bien votre opération :/

Anonymus.

<{POST_SNAPBACK}>

Sur un contract à 1000, le prestataire me prend 300.......OK ?

Mais vous avez deja répondu à mes principales questions. Pour le pourcentage possible.

Ce qui m'ennui dans cette affaire, c'est que moi je pensais n'apparaitre nul part et que lui se faisait passer pour le créateur et faisait de la sous traitance, et que moi je lui facturai à lui mes prestations, et lui rajoutait ces 30%, mais non. En fait c'est comme une sorte de comercial. Ce qui me complique la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...