Aller au contenu

Loi sur l'Economie Numérique


Cariboo

Sujets conseillés

La version de la Loi sur l'Economie Numérique qui sera proposée en janvier deuxième lecture à l'Assemblée Nationale comporte un nombre significatif de modifications.

Certains amendements ont déjà été abandonnés, suite à un lobbying efficace des sociétés de marketing direct. Mais d'autres modifient la portée du texte...

A surveiller de près début janvier, car cela risque d'obliger pas mal de sociétés de l'internet à changer de pratiques... Autant s'y préparer dès que possible.

Les débats en commission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben faut prendre une journée de congé pour lire les debats!!!! Qu'est que c'est long ! :D

Cariboo que veut tu dire par changer de pratique ? ma curiosité n'est pas aller jusqu'a tenter de tout lire afin de relever ces changements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis obligé d'être prudent, car le texte des amendements n'est pas officiel... Donc je ne sais pas si la version que l'on m'a communiquée est la bonne...

Il n'y a que quelques jours à attendre pour avoir la version officielle, donc d'ici là je vais rester volontairement vague...

Les principaux changements portent sur :

1. L'interdiction d'envoi d'email non sollicités, avec une distinction subtile entre destinataires professionnels et particuliers

2. Des mentions obligatoires à faire figurer sur tous les sites commerciaux

3. Et des modifications sur la responsabilité des professionnels de l'internet par rapport à certaines infractions, crimes délits

C'est sur ce dernier point que de nouvelles rédactions amènent potentiellement un joyeux foutoir juridique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La LEN n'étant pas appréciée de tous, je me permets de vous donner quelques liens "d'opposants" :

* La LEN pour les nuls: http://www.lpic-fr.net/tel/lalenpourlesnuls.pdf

* Pétition contre la Loi sur l'Economie Numérique (LEN): http://www.iris.sgdg.org/actions/len/petition.html

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...