Aller au contenu

Invision Board ou Vbulletin ?


Xavfun

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai de plus en plus envie d'abandonner mon forum phpbb pour un forum plus complet.

Mais j'hésites entre ces deux là :

- Invision Board

- Vbulletin

Pour ceux qui ont essayés les deux, quels sont les avantages et inconviennant de chacun (j'ai regardé sur les 2 sites, mais c'est trop flou pour moi).

Les deux ont un système pour pouvoir repprendre les messages du forum phpbb (mais en pratique ça marche vraiment ?).

Merci de partager vos expérience pour m'aider à choisir, ou à rester comme c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les nombreuses mises à jour de phpBB pour pallier aux failles de sécurité, je peux comprendre ta décision.

Je pense que les tarifs ne sont pas comparables... et j'opterais pour Invision, surtout quand on voit ce que nous réserve la V2.1 (sortie cet été).

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais souvent sur des forums invision et vbulletin et le premier a largement ma préférence... En règle générale je trouve vbulletin un poil plus lent (mais p-e est-ce dû à l'hébergement), je trouve invision plus convivial, plus simple et plus "design". Vbulletin je trouve que leur version 3 n'est pas franchement une réussite, y'a plus de fonctions qu'avant, mais ça fait vraiment usine à gaz avec les menus défilants... Non définitivement si je devais choisir je prendrais Invision. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invision Power Board n'est plus gratuit alors que phpBB lui l'est toujours (si je ne me trompe pas) ;)

Modifié par Cheval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invision Power Board n'est plus gratuit alors que phpBB lui l'est toujours (si je ne me trompe pas)  ;)

Tout juste... mais il veut quitter phpBB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise IPB depuis un peu plus d'une année, j'en suis très satisfait.

Voici quelques liens qui pourraient t'interresser:

- Le futur PCA de la v2.1

- La modération 3x plus rapide (vidéo)

- Affichage des membres en direct dans une liste (vidéo)

En voyant ces petites vidéos, je pense que cela devrait donner une grosse envie de la v2.1 (hésitez pas à poster vos commentaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise IPB depuis un peu plus d'une année, j'en suis très satisfait.

Voici quelques liens qui pourraient t'interresser:

../..

On doit être nombreux à surveiller le Blog de Matt Mecham :)

Il est clair qu'on attend tous la V2.1 avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit être nombreux à surveiller le Blog de Matt Mecham :)

Il est clair qu'on attend tous la V2.1 avec impatience.

<{POST_SNAPBACK}>

Son blog est vraiment super pour avoir des aperçus des nouvelles versions. Le seul problème est qu'il n'est toujours pas capable de donner une date précise pour la sortie de la v2.1 (comme d'hab' quoi :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que VB est un peu trop cher mais il a beaucoup de fonctionnalités intéressantes.

J'ai utilisé IPB pendant un peu plus d'une année, j'ai vécu le passage au payant et je suis déçu, déçu de son fonctionnement et de sa complexité pour le moindre petit truc, le panneau d'administration, toujours en anglais, n'est pas un modèle de simplicité.

J'ai abandonné IPB au profit de SMF qui est gratuit, fonctionne bien et répond à mes besoins.

En plus le script de conversion depuis phpBB fonctionne super bien.

Modifié par ceb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais de l'entousiasme pour Invision (surtout de la part de Dan ;) )

mais personne n'a utilisé les deux et pourraient décrire les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre ?

J'ai bien vue qu'il n'y avait pas besoin de "rewrit" pour IPB, pourtant j'aimerais bien un forum où l'on puisse utiliser la réécriture d'URL (rewrit) pour nommer le nom des "topics" et surtout un mode d'administration plus souple que celui de PHPBB

PS : ça fait déjà un moment que j'hésites à franchir le pas du gratuit vers le payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si j'ai du mal à choisir entre les deux c'est parce que je sais que :

- Dan préfère IPB

- Berberber Vbulletin

j'ai essayé la version de demo en ligne de Vbulletin, mais ça ne vaut les conseils de ceux qui l'utilisent en "réel"

PS : impecable le rewrite de IPB ;)

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le mode de conversion de Phpbb vers IPB ou Vbulletin ?

c'est ça qui m'inquiète plutlôt, surtout que mon forum est bien référencé depuis qu'il y a le rewrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conversion ne posera dans aucun cas de figure de problemes....

mais il faut savoir que des forums payants tres modifiés demandent beaucoup plus de temps, et les mises à jours sont plus difficiles...

le plus grand forum du monde est sur phpbb, ce n'est pas le systeme le plus utilisé pour rien non plus, il faut peser le pour et le contre....

l'indexation se refera dans les deux systemes qui disposent tous deux d'un systeme de version moteurs de recherche

Modifié par Berberber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus grand forum du monde est sur phpbb, ce n'est pas le systeme le plus utilisé pour rien non plus

<{POST_SNAPBACK}>

il faudrait eviter de comparer ce qui n'est pas comparable.

phpBB est developpe est un "hobby". vBulletin/IPB sont developpes par des professionnels qui ne font que ca de leurs heures de travail :

developper un produit professionnel et (tenter d') offrir des services professionnels : support, qualite du SAV...

Pour revenir a la question initiale : c'est une question de gout.

IPB et vBulletin ont de tres nombreuses similitudes. Ils tendent meme a se ressembler davantage encore (une bonne louche de dhtml dans l'administration, un systeme tres similaire de reconnaissance des robots, etc.)

A mon sens, IPB a ceci de particulier : l'eventail des services proposes par IPS : portail, blog, CMS, galerie, chat, module hivemail, gestionnaire de fichiers...

Ces modules - tous developpes par IPS - doivent donc etre entierement compatible avec IPB, et sans necessiter d'installation hasardeuse.

Il y a aussi un IPB SDK developpe de maniere officieuse pour IPB. Ce qui est un plus non negligeable lorsqu'on souhaite faire interagir des forums avec d'autres applications.

Bref, pour choisir la meilleure solution, il faut determiner precisement tous les besoins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise phpbb pour certains de mes sites, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Jusqu'à présent, si j'avais à choisir un forum payant, il est clair que j'aurais choisit vbulletin. C'est un forum qui a largement fait ses preuves et reconnu pour sa fiabilité, même avec une grosse charge de visiteurs.

Cela dit, après avoir vu les vidéos, plus haut, de la future version de ipb, là, je dois dire que je suis vraiment bluffé!!! Tout simplement hallucinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici qu'Invision vient de passer son forum en V2.1 Alpha. Il reste bien sûr des bugs, comme sur toutes les versons Alpha, mais c'est toutefois très avancé.

Voici le post d'annonce de ce passage: http://forums.invisionpower.com/index.php?...0entry1166903 (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre cote, presque toutes les nouvelles fonctions de IPB, etaient deja presentes sur Vbulletin.

(je vais dans les prochains jours etre utilisateur des deux, ipb et vb)

(desole pour les accents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...