Aller au contenu

Redirection 404 chez free


vincent_w

Sujets conseillés

Bonjour a tous et toutes

Je souhaiterai savoir une petite chose

J'ai mon ancien site qui est touours reférencé

On m'a conseillé de le faire rediriger via une erreur 404 sur mon nouveau site

l'ancien =  http://wulveryck.vincent.free.fr

Le nouveau  = www.wulveryck.com

Pourriez vous me dire comment faire sachant que l'ancien site est chez free

on m'a parlé d'un fichier qui se nommerai .htaccess mais apres j'ai pas tous compris

Merci pour votre aide .

je souhaiterai au niveau référencement écraser l'ancien site que j'ai commencé a retirer pour le transférer sur le nouveau.

_AT_micalement votre

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci mais y a donc pas de fichier a rajouter ni rien ?

et donc pas d'erreur 404 a générer et comment ?

coré référencement cela est il bon pour le nouveau site et cela supprimera il l'ancien ?

Vous en remerciant

amicalement vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de code 404 mais un code 301.

Attention un code de statut HTTP ne veut pas forcément dire une erreur. Dans le cas d'un 404, oui c'est une erreur.

301 signifie "Moved Permanently". Donc que ta page n'est plus présente (si ce n'était que çà, oui ce serait 404) mais qu'elle a en fait été transférée autre part (donc 301).

Il faut donc envoyer au visiteur un code 301 + la nouvelle adresse, le tout en en-tête. Sachant qu'en anglais, "en-tête" se dit "header", relis le code proposé par lupucide et tu comprendras tout B)

Par contre c'est du php, donc ce type de code sur une page qui a une extension .html ne rendra rien (enfin si, çà rendra le code brut, et en quirks mode de surcroît). Le langage PHP permet d'envoyer des en-tête, faut en profiter ;)

Ce qui va se passer avec ce principe, c'est que

  • les navigateurs de tes visiteurs lambda seront redirigés vers le nouveau site (et ils se contrefoutent du code 301)
  • les moteurs de recherche seront également redirigés mais eux vont s'intéresser au statut 301 et vont agir en conséquence, c'est-à-dire remettre à jour leur base sur le principe suivant: wulveryck.vincent.free.fr = wulveryck.com. Je crois même pour le cas de Google en particulier qu'il garde l'éventuel PageRank (pas sûr de moi, par contre, sur ce coup-là :unsure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne pas, j'ai deux erreur que je n'arrive pas a interpréter

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/2/6/wulveryck.vincent/index.php:2) in /var/www/free.fr/2/6/wulveryck.vincent/index.php on line 3

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/2/6/wulveryck.vincent/index.php:2) in /var/www/free.fr/2/6/wulveryck.vincent/index.php on line 4

En ligne 3 et 4 aparement et comme j'ai mis une ligne blanche au debut du fichiuercela decale unpeu mausis la ligne n'es pas genante je pense.

J'ai essaye en metant des balise html mais cela fait pareil.

Vous remerciant pour votre aide

amicalement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn que dalle juste les qlq ligne que tu m'a dit puisque tu m'a juste dis de les mettre dans un fichier avec extention .php

J'ai essayé en mettant les balise html mais ça change rien l'erreur reste

regarde toi meme la page y es encore sur le site.

j'aimerai bien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne pas, j'ai deux erreur que je n'arrive pas a interpréter

En ligne  3 et  4 aparement et comme j'ai mis une ligne blanche au debut du fichier cela decale unpeu mais la ligne n'es pas genante je pense.

J'ai essaye en metant des balise html mais cela fait pareil.

Vous remerciant pour votre aide

amicalement

vincent

<{POST_SNAPBACK}>

Si, justement, la ligne est catastrophique.

En gros, le serveur envoie les entetes (headers) avant tout le reste. S'il voit une ligne blanche, il envoie la ligne blanche, et ne peut plus envoyer les headers. Ce qu'explique très bien l'erreur (certes, quand on connait.. )

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started ...

Attention, Ne peut modifier/envoyer les entetes/headers, car ils ont déjà été envoyés (la ligne blanche).

Autrement dit, enleves la ligne blanche, et le problème sera résolu (enfin.. au moins celui ci. ;) )

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai pu galérer à mes débuts avec cette ligne blanche meurtrière à cause de qui mes cookies marchaient pas... :/

Vraiment, j'ai cherché très longtemps avant de trouver la cause, juste un <? une ligne trop bas ! Pfiou :D

Te voilà sauvé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D b Ok merci a tous ça marche la redirection fonctionne

Tahnk very match !!

il est vraiment super ce forum je l'adore !

_AT_micalement votre

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...