Aller au contenu

Nom de domaine


denis2222

Sujets conseillés

Salut a tous

Je fais appel a vous car jai un probléme pour faire pointer un nom de domaine

Jai acheté un .com chez OVH et je voudrais le faire pointer sur un hébergement mutualisé chez Lycos !!

Lycos ma fournis les adresse DNS1 , 2 et 3

Et ils me disent , "Si votre nom de domaine est géré par une autre société que Lycos, demandez-lui de changer les DNS en lui fournissant celles ci."

Mais voilà le problème dans la menu de OVH cest pas aussi simple .

Et comme je débute :unsure:

Si quelquun à déjà fais ça sur OVH et si il pouvais maider et me guider sa maiderais énormément .

Merci davance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple ;)

Dans le manager OVH (entre ton Nic-handle et ton mot de passe)

https://www.ovh.com/manager/fr/index.cgi

Une fois loggué, clique sur l'icône "Noms de domaine" dans la fenêtre principale.

Sur la ligne correspondant à ton domaine, clique sur les serveurs DNS (2ème colonne)

Entre les 2 serveurs DNS dans les cases, clique sur Modifier puis sur "Confirmer" à la page suivante...

Voila ! C'est tout !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O :huh:

c'était aussi simple que ca :o

en fait j'ai etait troublé par le fait qui est seulement deux cases

alors que lycos me donné 3 DNS

J'espere que ca va fonctioné !!

Il faut combien de temp a peut prés pour que les nouveau paramétre soit pris en compte ?

et j'ai bidouillé pas mal de truc dans redirection & DNS j'essai de remettre comme c'était :s

et surtout

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fete:

Modifié par denis2222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut combien de temp a peut prés pour que les nouveau paramétre soit pris en compte ?

Il faut compter 24 à 48 Heures pour que les changements soient effectifs sur tous les FAI.

PS:J'ai deplacé ton message dans le sous-forum "Noms de domaines" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

mais pour avoir une redirection il suffit juste d'indiquer ces 3 DNS

DNS 1: nshost1.xxx.xxxxx.net Adresse IP : xxx.xx.206.21

DNS 2: nshost2.xxx.xxxxx.net Adresse IP : xxx.xx.206.22

DNS 3: nshost3.xxx.xxxxx.net Adresse IP : xxx.xx.192.249

j'ai entré les 3 nshost1.xxx.xxxxx.net c'est bien ca ou c'est préferable de mettre l'ip ou :unsure: ?

ca va me rediriger automatiquement le www.xxxxxxxx.com

sur la racine du dossier de lebergement mutualisé ? ou faut indiquer autre chose?

désolé c'est peut etre des questions con mais j'aimerais comprendre et ne pas configurer un truc a larache sans savoir comment ca fonctione :unsure::)

Et désolé pour le topic j'ai vu qui avait la partie nom de domaine mais dans la description ca parlé du choix du nom etc.. mais pas de la configuration :o^_^

donc j'ai mis dans le plus géneral

Modifié par denis2222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois toutes ces redirections effectuées, tu peux jeter un oeil si ton site est bien en ligne, dans la page 'outils' du Hub : http://www.webmaster-hub.com/outils/

L'analyseur d'entetes te permettra de savoir ce que renvoie ton site, et si les diverses redirections sont bien en place.

ca va me rediriger automatiquement le www.xxxxxxxx.com

sur la racine du dossier de lebergement mutualisé ? ou faut indiquer autre chose?

Tu as, dans le cadre d'un hébergement 'normal', un dossier qui a un nom explicite (/www, ou /html ou autre). C'est dans ce répertoire là que ton domaine sera redirigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va me rediriger automatiquement le www.xxxxxxxx.com

sur la racine du dossier de lebergement mutualisé ? ou faut indiquer autre chose?

Tu indiques juste le domaine et l'ip du serveur qui gère le domaine.

Les différents domaines (et sous domaines) sont déclarés dans le Bind (ou dans 1 produit équivalent) sur le serveur dedié de ton hébergeur. Ton domaine doit donc etre déclaré (par l'hébergeur) dans le Bind du serveur spécifié en DNS primaire. Le Bind spécifie le host (@ip ou nom de machine) correspond à chaque entrée de chaque domaine (ex www.domaine1.tld, sql.domaine1.tld,ftp.domaine1.tld... www.domaine2.tld, sql.domaine2.tld,ftp.domaine2.tld...)

Ensuite c'est Apache qui gère la correspondance www.domaine1.tld <-> répertoire (le répertoire peut s'appeler www ou autrement; peut importe ;-) ).

Idem pour autres sous-domaine comme sql.domaine1.tld qui lui sera rédirigé vers le repertoire phpmyadmin du serveur (par exemple)...

Je sais pas si j'ai été clair mais en tant que client "mutualisé" tu as juste à spécifier les DNS après c'est ton hébergeur qui déclare ton site sur le serveur. Et c'est lui qui choisi le sous repertoire dans lequel sera placé ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...