Aller au contenu

Robots.txt et l'indexation...


BZHcool

Sujets conseillés

Bonjour,

Je n'ai pas de robots.txt sur mon site et je pense en mettre un... du genre:

User-agent:*
Disallow:

Est ce que dans ce cas toutes mes pages peuvent-etre indexées... et si celà est le cas les robots tiendront t'ils compte d'une ou deux pages ayant un meta interdissant l'indexation ??

Sinon peut on mettre un fichier appelé robots.txt sans rien dedans... et quel conséquence celà peut-il avoir :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais mettre un robots.txt vide

De plus il faut savoir que le fait d'avoir un robots.txt n'exemplte pas le robot de l'info contenu dans les metas..

L'avantage du robots.txt c'est qu'il permet d'interdire le crawlage alors que les metas interdisent l'indexation.

La subtilité est la.... Dans le second cas tes pages sont lues pour rien. Pas grave dans le cas ou tu n'a que 2 pages. Mais plus genant si il s'agit d'un "bloc"d'urls que tu ne veux pas voir indexés.

Dernier conseil ne jamais mettre dans le robots.txt des urls que l'on ne souhaite pas rendre publique (Style espace admin), du genre /Espacecacherquejeneveuxpasvoirpublier

En effet le robots.txt etant publique, cela ne cache rien à l'utilisateur mal intentionné, et lui donne l'endroit ou attaquer le site :wacko:

Modifié par Dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais mettre un robots.txt vide

L'avantage du robots.txt c'est qu'il permet d'interdire le crawlage alors que les metas interdisent l'indexation.

Bonjour,

1/ pourquoi ne pas en mettre un vide ?

2/ cela sous entend que le robot peut jeter un oeil à la page en question, ne pas l'indexer, mais récupérer les url qui s'y trouvent, non ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...