Aller au contenu

Un whois est-il modifiable


JJJ

Sujets conseillés

Bonjour,

je m'explique :

J'avais un nom de domaine enregistré pour la toute première fois par un registrar tout en un (domaine + disque).

Le whois a toujours undiqué, en gros : enregistré par 'registrar' pour 'moi', ce qui semble logique puisque j'ai passé le relai à un prestataire qui s'en est occupé.

Aujourd'hui, j'ai changé d'hébergeur pour une offre similaire (nom + espace) mais il distingue les deux dans l'offre : et un whois sur mon domaine devient anarchique :

- le registrar administratif reste l'ancien hébergeur; il est aussi le "technical contact"

- le "biling", celui qui a procédé au traitement de mon paiment, porte un nom différent de mon nouvel hébergeur (ça je le savais)

- le "contact information" : c'est moi, mais sous l'adresse que j'avais renseignée lorsque j'étais chez mon ancien hébergeur au début. Depuis j'ai déménagé cinq fois...

Ma question est :

- puis-je modifier moi-même ces info ? Ou demander à ce que ça soit fait.

- Puis-je, avant tout, les mettre à jour (comme mon adresse ou mon nom, tout ça je veux le changer en fait), et aussi puis-je renseigné ds infos à ma sauce ? Exemple, au lieu de renseigner le nom de la compagnie en 'moi.com' je préfèrerais 'moi compagnie' etc etc...

Merci pr vos lumières :nono:

(NB : j'ai utilisé principalement cet outil http://www.geektools.com/whois.php pour vérifier mon whois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, en principe tu as aupres de ton registrar un login et un mots de passe qui te permets d'acceder a toutes ces infos et de les modifier a ta guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci,

sur mon nouveau registrar, je suis sur cpanel. Tu sais où ça se trouve cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand je demande ça, je suppute que ça se passe dans le panel administrateur qui est cpanel pour moi hein... :whistling: Faut me dire si moi être dans l'erreur :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas changer ces infos-là via ton Cpanel (a priori). Tu n'as pas demandé la procédure à suivre auprès du registrar par qui tu avais acheté le domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que c'est ce registrar qui est censé s'en occuper via les infos que je lui ai fournies. Or il y a eu cafouillage un peu entre les infos que j'ai fournies et mon ouverture de compte chez ce registrar.

Donc ça se passe pas dans le cPanel... mais pourquoi ci-dessus on me parle d'une identification par login/pass chez mon registrar pour modifier ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai écrit à mon hébergeur pour avoir le coeur net et savoir quelle procédure utiliser pour modifier un whois.

Sa réponse est sympathoche, mais ne me renseigne sur rien.

Veuillez svp m'envoyer les infos que vous desirez voir apparaitre et je ferais la modification.

:nono::boude:

Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJJ,

En toute logique, un registrar sérieux doit offrir à ses clients un panneau d'administration par lequel ceux-ci peuvent modifier les infos propres aux domaines.

Par exemple, l'adresse du propriétaire, les noms et emails des 3 contacts (admin, tech et billing) , les serveurs DNS, etc.

Si ton registrar ne fournit pas ce service, envoies-lui ces infos par email et il fera la modification. Mais cela me semble tout de même étrange...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hébergeur c'est IR (pour les intimes) (y'en a qui connaissent).

J'ai 2 solutions pour comprendre la chose :

- leur site est en refonte et la partie francophone semble être passée à la trappe. Il n'y a pas plus d'infos là-dessus. Peut-être qu'il sont en train d'élaborer tous ces détails d'administration mais leur version francophone n'est pas en ligne.

- j'ai eu des problème pour m'enregistrer chez eux. Leur script de formulaire de renseignement était gelé pour moi à partir d'un champ particulier (complètement inintéressant en plus !). Sur cette page de renseignement il y avait les champs de whois à remplir, et c'était assez exhaustif. Du fait de mon problème, je n'ai pas procédé à un enregistrement en ligne jusqu'au bout mais c'est un des admin du support qui l'a fait pour moi à la main. Je lui avais donné, sous forme d'image mise en ligne sur un espace web extérieur, tous les champs que j'avais rempli dans la page d'inscription gelée. Il y avait les infos whois...

Malgré tout, ce ne sont pas celles-ci qui apparaissent quand je fais un whois. Pas du tout même. Peut-être que sa façon de procéder lui permettait moins de renseignements à indiquer que la page d'inscription en ligne, je ne sais pas.

Toujours est-il que tu as vu juste sur une chose : je n'ai trouvé nulle part quoi que ce soit qui me permette de modifier mon whois à ma guise, et même si ça existe, en vertu du mail que j'ai copié ci-dessus, on ne m'a rie indiqué.

Voici ma réponse à ce jour : "Bonjour, merci pour votre sollicitude mais je préfèrerais procéder moi-même. N'y a-t-il aucune voie admnisitratrice qui me soit offerte dans mon compte pour y parvenir ?"

J'attends la réponse et vous informe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Elle s'est faite attendre (ils avaient clos mon ticket :blink:<_< ), voici la réponse de mon hébergeur :

Oui, c'est possible, nous allons vous crée un compte avec Thebulkregistry.com pour administré votre nom de domaine.

Kezako ?

(encore un truc où va falloir que je dégaine mon anglais merdique et un tuto vaseux vaguement pioché au fond d'une mare :huh: )

Modifié par JJJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Elle s'est faite attendre (ils avaient clos mon ticket  :blink:  <_< ), voici la réponse de mon hébergeur :

Kezako ?

(encore un truc où va falloir que je dégaine mon anglais merdique et un tuto vaseux vaguement pioché au fond d'une mare  :huh: )

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, ton prestataire revend des noms de domaines de chez Thebulkregistry.com, qui apparemment ne travaille qu'en anglais. En fait, laisse-les faire les changements pour toi, c'est plus simple... sauf si tu veux faire un changement tous les mois.

Sauf erreur, la gestion des données est couverte par le paiement annuel. Donc pasde raison pour le prestataire de ne pas le faire (mais cela dépend toujours des conditions de vente!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Oui, ton prestataire revend des noms de domaines de chez Thebulkregistry.com, qui apparemment ne travaille qu'en anglais. En fait, laisse-les faire les changements pour toi, c'est plus simple... sauf si tu veux faire un changement tous les mois.

Sauf erreur, la gestion des données est couverte par le paiement annuel. Donc pasde raison pour le prestataire de ne pas le faire (mais cela dépend toujours des conditions de vente!).

<{POST_SNAPBACK}>

Merci...

Je vais les relancer car ce ticket ne semble pas trop les interesser depuis son envoi.

IR et Thebulkregistry = meme boite

N'importe quel registrar digne de ce nom doit pouvoir te laisser faire ces changements toi-meme. Sinon : changes ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne pense pas que IR ne veuille pas me le permettre, puisqu'on m'a proposé de "m'ouvrir un compte" chez bulkregitry. J'attends surtout d'eux qu'ils me guident si j'en ai besoin et ne fassent pas trop la sourde oreille à ma demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...