Aller au contenu

Le Mail qui vaut de l'or !


Invité

Sujets conseillés

Voici un mail que j'ai reçu ce matin :blink:

BONJOUR,

Je suis en possession de 120 Kg d'or en poudre 22 carats que je veux vendre

sur le marché européen.

Etant un peu ignorant dans le domaine je cherche un acheteur ou une personne

susceptible de recevoir le produit et de trouver un acheteur moyannant bien

entendu une remuneration puisque c'est à vous de fixer votre prix final.

dans un premier temps, je compte faire partir 50 Kg pour une première

transaction puis le reste suivra progressivement.

Bien entendu, je peux d'ores et dejà vous faire parvenir le produit en

Europe.

Si vous êtes interèssé, veuillez me contacter.

Cordiales salutations

*********

A moi la richesse :fete::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne savent plus quoi trouver... attends-toi à ce qu'ils te demandent d'avancer les fonds pour les frais de transport :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un mail que j'ai reçu ce matin  :blink:

A moi la richesse  :fete:  :lol:

Non à eux :lol: Ils vont te demander de payer avec ta CB. Donc tu communiques le numéro et après ils achètent 120 kg d'or avec (voir plus :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce genre de mail s'apparente à du "scam", vous savez, les mails que vous recevez de grands héritiers africains qui vous demandent un tout petit peu d'aide contre une colossale somme d'argent ...

Le genre est à la mode ... et semble donc s'étendre à d'autres domaines ... une amie à moi avait reçu le même genre de courrier électronique la félicitant d'avoir gagné 1 million de dollar à une loterie :P

Y'en a vraiment qui ne manquent pas d'imagination pour tenter d'arnaquer les gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance (façon de parler :D ), vous recevez ces superbes propositions en français !!

J'en reçois plein en anglais, en russe et même en japonais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des membres de mon site m'ont également rapporté avoir reçu ce genre de courriers via la messagerie interne. Ils n'hésitent pas à copier/coller leur texte et à l'envoyer plusieurs fois de façon manuelle.

Quelqu'un connait-il la manière dont ces escrots arrivent à arnaquer leur victime, par la suite ?

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait-il la manière dont ces escrots arrivent à arnaquer leur victime, par la suite ?

Il suffit de regarder quelques émissions de télévision pour voir à quel point on peut berner le public.

L'appât du gain initial est bien sûr ce qui ferre le poisson crédule.

Que ce soit pour 120Kgs d'or ou pour des millions de dollars que la fille/nièce/cousine d'un dictateur déchu n'arrive pas à faire sortir de son pays.

Ensuite, une fois que le poisson (l'internaute lambda) a mordu à l'hameçon, on lui dira qu'il faut qu'il avance les frais inhérents à la transaction parce que l'émetteur n'a pas les moyens de le faire...

Le pire est que de nombreux pigeons se sont fait plumer ainsi.

Il faut croire que ça doit rapporter parce que les emails de ce type sont quotidiens.

Il est vrai que comme les SCAMS de ce type existent depuis plus de 20 ans (ils existaient par voie postale avant l'Internet), on ne change pas l'hameçon quand la pêche est bonne. :)

Le plus fameux est le "Nigerian Scam", encore appellé "419 Scam" selon le numéro de section de la loi nigérienne qui s'y rapporte.

Il ne faut en tout cas jamais répondre à ce type de mail, car vous confirmeriez votre adresse email...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un mail que j'ai reçu ce matin  :blink:

A moi la richesse  :fete:  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai deja recu un mail de ce genre il y a plusieurs annees.

c'est peut-etre les meme kilos d'or ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, et recevant moi aussi de nombreux mails de ce type, j'ai toujours autant de mal à comprndre que quelqu'un (quelques uns ?) puisse adhérer à ce genre de proposition.

L'appât du gain, comme le dit Dan, est une chose. La connerie une autre. Et quand bien même les deux peuvent être associés, comment fait-on pour plonger tête baissé ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même un gang qui surveille nos annonces pour véhicules (auto/moto) et qui envoient un mail du genre : "je suis aux us, j'ai une entreprise de transport aérien, je veux votre véhicule, j'ai un chèque d'un client, vous me donnez la différence...".

En gros, on paie d'avance une différence sur solde et on laisse le véhicule à un gros bras qui vient le prendre.

Du coup, on se retrouve avec un chèque en bois et un véhicule volé !!!

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

la chance ! moi je ne recois que des mail pour enlargir mon sexe. Ca va loin le tracking quand meme, on peut obtenir n'importe quelle info sur n'importe qui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai aussi en stok:

En effet, nous aimerions installer dans votre pays , des entreprises commerciales intervenant dans les domaines suivants : l'import - export , l'immobilier et les transport. L'argent nécessaires à la concrétisation de ce projet évalué à environ Trente cinq millions de Dollars Américains ( 35.000.000 US Dollars ) est actuellement disponible à Cotonou et gardé dans les coffres d'une agences de sécurité privée partenaire et garanti par des divers documents de dépôt inhérents.

et puis, celui c est nouveau, juste le 3 ème ou 4ème

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société

d'épargne et de TRESOR FINANCE a organisé une tombola

concernant toutes personnes résidant en Côte d'Ivoire et

toutes personnes vivant hors de la Côte d'ivoire ayant une

boîte électronique.

Le premier prix est deux jumelées villa d'une valeur de 80

000 Euros située à la Riviéra GoLf ( Abidjan).

le second prix , la somme de 60 000 Euros ,

3ième prix est un montant de 15 000 euros ,

4ième prix un montant de 9 000 Euros

5ième prix un montant de 6000 Euros.

A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde

place donc l'heureux bénéficiaire de le somme de 60 000

Euros

Si vous avez reçus ce message alors vous êtes la personne

correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et

qui fait de vous l'heureux bénéficiaire des 60 000 Euros.

Nous vous prions  de nous adresser un message de

confirmation sur cette boite c'est ;

tresor_finance_AT_yahoo.fr , en mentionnant votre numéro de

code qui est le  NS 25 / 12 sans oublier de nous donner les

informations suivante:

Votre nom & prénom, adresse complète ,profession ,et le

numero de telephone , afin  de vous mettre en contact avec

l'huissier qui a eu à superviser l'opération

TRESOR FINANCE

Service marketing

Mr Williams Michel

dommage j' auirais préféré la villa :lol:

il est vrai qu'ils lésinent pas sur les millions, quelle largesse quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 Kg d'or a 22 carats

chez les professionnels de l'or on parle pas en carats mais en milliemes

le lingot vendu dans le commerce est a 999.9999999 /1000

L'or de bijouterie communement appelé 18 carats est 750/1000

en general l'or brut c'est a dire l'or qui vient d'être extrait d'une mine titre

entre 920 et 970 /1000

22 carats ne corresponds a rien en matiere de reference .

En plus en poudre !!!

Seul un professionel peut disposer de tel quantité

meme pas professionel dans leurs mails :fou:

williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je suis pour la paix des ménages]A mon avis Williams, si Corinne tombe sur ton post elle va te dire :

"carat, millième... moi je fais pas la différence du moment que c'est un bijou que tu m'offres. Et je trouve que mon coffret à bijoux est vide :hypocrite: [/Je suis pour la paix des ménages]

Bon maintenant que les spammeurs sont instruits, le prochain email sera plus professionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de c'est 4 je vais répondre à ce genre de mail et leur proposer une combine bidon pour voir leur réaction. :hypocrite:

Je sens que je vais creer un classement des arnaques les plus débiles envoyées par mail.

Entre J'ai perdu mon pere, ma mere, mon chien, mon chat,.... et je suis un refugié, je fuis la dictature de la Belgique, ..... mon coeur balance

Hervé

PS: sans déconner j'en reçois plus de 25 par jours.

EDIT :

Je viens de recevoir un mail d'une pauvre Iraquienne.

Un petit copier-coller d'un passage (c'est que du bonheure) :

Sachez que j'ai pris un risque inorme en vous contactant alors je souhaiterais savoir dhs maintenant si vous jtes une personne discrhte et digne de confiance afin que je puisse savoir oy mettre les pieds, mais j'esphre fortement avoir frappi ` la bonne porte.

Pour vous parler de moi, je me nomme Jennifer VANIER, frangaise d'origine et je vis actuellement en Irak.

Je suis cilibataire, sans enfants, je suis une femme douce.

Je mesure 1,69m pour 59kg. J'ai des cheveux blonds et des yeux noisettes.

Je suis blanche et trhs ouverte.

J'aime les ballades, les causeries et aussi la cuisine.

J'adore la musique, les sorties et dicorer la maison.

Mais je suis beaucoup attentionnie et je sais jtre fidhle ` mon homme.

...Le colis (une malle) contenait la somme de $ 12.500.000 dollars ( douze millions cinq cent milles dollars Amiricains ), somme qui devait lui servir ` construire un httel en Arabie-Saoudite....

Et si on rachetait les 120Kg d'or en poudre avec mes futurs $ 12.500.000 ?

Modifié par webadev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on rachetait les 120Kg d'or en poudre avec mes futurs $ 12.500.000

La tu te fera avoir car tu pourrait en avoir 830 kg d'or :P

ça en remplie des boites a bijou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un de c'est 4 je vais répondre à ce genre de mail et leur proposer une combine bidon pour voir leur réaction. :hypocrite:

Je sens que je vais creer un classement des arnaques les plus débiles envoyées par mail.

[...]

sans déconner j'en reçois plus de 25 par jours.

C'est un sport à risques ;) et surtout ça existe déjà.

Pour ce qui est des risques: le premier est de 'valider' ton adresse mail dans les fichiers des spammeurs. Ils envoient tellement de mails qu'ils ont forcément un taux incroyable de retour Mailer-Daemon/ adresse inexistante.

Donc quand ils en ont une bonne, ne t'inquiètes pas: il ne la lâchent pas :)

Les autres risques sont principalement dus à l'expérience de certains spammeurs ou encore au côté lucratif de leur business: ils n'aiment pas qu'on vienne les embêter et savent très bien em..nnuyer quiconque vient se frotter à eux.

Pour ce qui est des gens qui pratiquent déjà le scambaiting (çà s'appelle comme çà):

- Arobase.org a publié un article sur une dénommée Julia Brandeau. Ses sites sont http://www.croque-escrocs.com/ et http://nigeria419.over-blog.com/

- Macbidouille (qui a eu beaucoup de 'nigériens' dans sa rubrique Petites Annonces) s'était lancé dans l'aventure. Çà donne çà: Attention aux petites annonces

- sinon il y a pas mal d'anglophones mais devant le nombre je n'en cite aucun

Tant qu'on y est, une petite page fort drôle trouvée récemment sur le web: What's Your Spammer Name ? (en anglais).

"Dudu" traduit en langage 'vendeur de v14gr4' donne: "Acquittal L. Doldrums"

La classe, n'est-ce pas ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...