Aller au contenu

multi domaine = ok pour référencement?


Sujets conseillés

Salut, je me tâte pour une offre "multi domaines" chez OVH.

C'est une offre qui permet d'héberger 2 ou trois sites sur un seul forfait (genre game plan...).

Qu'en pensez-vous? :rolleyes:

De plus, je reste perplexe quant au nombre maximum de connections simultanées à la base de données. Cela veut-il dire que le nombre max de connectés simultanés à mon/mes site(s) est de 10?

Ou bien cela veut-il dire que par ex. si j'ai une image sur une page, cette image ne peut-être téléchargée que par 10 personnes simultanément? (Mais que des millions de personnes peuvent néanmoins visiter mon site... B)

Y-a-t-il un webmestre qui à l'expérience de ce genre de division d'un hébergement? Quelle-sont les limites?

Notament (cf le titre de mon message...) ce type de solution est-il néfaste à un bon référencement par google?

^_^

edit: je sais que atomicreversi a posté un truc similaire ya pas très longtemps, mais le détail sur le référencement n'a pas été clairement expliqué... Quid des IPs et du classement google quand on a un hébergement multi domaine?

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà il faut dissocier les sites et les bases de données.

Tu peux avoir plusieurs bases, chacune étant limitée à 10 accès simultanés.

Chaque accès prend quelques millisecondes, donc cela signifie que tu peux avoir 10 personnes accédant une base spécifique dans cet intervalle de temps.

Je n'ai jamais eu 10 personnes accédant à la base "simultanément" sur le serveur du Hub et pourtant on est tout de même nombreux à bord :)

Et les images ne doivent pas être stockées dans la base... tout au plus le nom et/ou l'url, mais pas l'image en elle-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour,

Déjà il faut dissocier les sites et les bases de données.

Ah?

Tu peux avoir plusieurs bases, chacune étant limitée à 10 accès simultanés.

Chaque accès prend quelques millisecondes, donc cela signifie que tu peux avoir 10 personnes accédant une base spécifique dans cet intervalle de temps.

Je n'ai jamais eu 10 personnes accédant à la base "simultanément" sur le serveur du Hub et pourtant on est tout de même nombreux à bord :) 

Ok, donc le trafic est divisé entre les bases (j'y avais pas pensé :blush: )

Et les images ne doivent pas être stockées dans la base... tout au plus le nom et/ou l'url, mais pas l'image en elle-même :)

<{POST_SNAPBACK}>

Bon, merci pour l'explication sur l'accès simultané.

Par contre je tombe des nues pour les bases de données.

Une base de données, n'est-ce pas un gros fichier uploadé à la création de mon site et stocké sur un serveur chez mon hébergeur, et qui contient tous les documents (images, textes, anim etc)... si mes images par exemple ne sont pas chez mon hébergeur... ou est-ce qu'elles sont pompées à chaque fois que quelqu'un les voit avec un explorateur?

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y-a-t-il un webmestre qui à l'expérience de ce genre de division d'un hébergement? Quelle-sont les limites?

Oui moi du moins je pense ......

Je possède au moins un plan de chaque chez OVH :)

J'heberge en moyenne 20 sites sur chaque serveur avec effectivement plusieurs bases pour un total de 15.000 visiteurs jours en moyenne et suivant e serveur.

Précise le serveur que tu veux prendre et ton projet pour que l'on puisse mieux te renseigner ;)

Je ne rencontre aucun problème de référencement et ceux malgrés les liens croisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour,

Oui moi du moins je pense ......

Je possède au moins un plan de chaque chez OVH :)

J'heberge en moyenne 20 sites sur chaque serveur avec effectivement plusieurs bases pour un total de 15.000 visiteurs jours en moyenne et suivant e serveur.

Précise le serveur que tu veux prendre et ton projet pour que l'on puisse mieux te renseigner ;)

Je ne rencontre aucun problème de référencement et ceux malgrés les liens croisé ;)

<{POST_SNAPBACK}>

^_^

Ok, pour te donner une idée de ce que je prévois comme trafic et données et caractéristiques de mon projet multidomaine:

1/ FORUM --- niche 1 ---

€ forum phpBB ou invision power board.

€ 12.000 posts au bout de un an.

€ Environ 600 visites par jour... (soit 15.000 à 20.000 visiteurs par mois).

€ Nombre de pages vues: 4.000 à 6.000 par jour... (soit 200.000 par mois)

Une vingtaine de petits fichiers zip (200Ko env) à télécharger une fois par chaque visiteur unique.

€ portail/catalogue commercial genre oscommerce(?) avec environ 10 pages.

2/ Petit Site confidentiel indépendant -- niche 2 -- :rolleyes:

€ moins de 50 visites par jour.

€ pages de textes.

3/ Site commercial -- Niche 3 --

€ portail/catalogue commercial genre oscommerce(?)

€ Environ 100 visites par jour ( soit 30.000 visites par an.) EDIT

€ Environ 1.000 pages vues par jour. (soit 300.000 pages vues par an.) EDIT

Tous ça cumulé, quel genre de plan me conviendrait chez OVH à ton avis?

Merci d'avance.

:)

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne connaisse pas les :

Une vingtaine de petits fichiers (200Ko mx) à télécharger.

Excepté ça (à confirmer)

Je pense qu'un MediaPlan conviendrait

-http://ovh.com/fr/produits/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...