Aller au contenu

Disparition de la barre verte


daru

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis hier soir je ne vois plus la barre verte du PR sur aucun site

Panne ? Update ? Nouveau système ?

Et vous en pensez quoi ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de pannes arrive régulièrement

Cela a un mérite : cela permet de se désintoxiquer de temps en temps pour ceux qui ont besoin d'un fix de PR toutes les 20 mn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut avoir plusieurs raisons, dont la plus probable est la panne du Round-Robin ou du DNS au niveau de toolbarqueries.google.com ...

Mais dans le cas présent, ce n'est pas le cas parce que l'outil du Hub ne l'affiche plus non plus sur aucun datacentre.

Mais au moins il "meurt proprement".

rankit.free.fr ne gère pas si bien et donne des erreurs (ce n'est pas un reproche à rankit, je précise)

Warning:  file(http://www.google.com/search?client=navclient-auto&ch=6867416321&features=Rank&q=info:www.webrankinfo.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden

in var/www/free.fr/2/f/rankit/sFonctions.php on line 105

Warning:  file(http://www.google.com/search?client=navclient-auto&ch=6-344991447&q=www.webrankinfo.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden

in /var/www/free.fr/2/f/rankit/sFonctions.php on line 141[/b

Warning:  implode(): Bad arguments. in /var/www/free.fr/2/f/rankit/sFonctions.php on line 141

Donc ce sont des entêtes 403 qui sont retournées par Google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue sur frxoops.org

Le PR va disparaitre au profit du "Trust Rank" plus fiable que le PR et destiné à éviter la course au référencement selon Google...

Les sites seront classés selon un nouvel algo et le positionnement sera censé etre insensible aux manoeuvres des webmasters et il sera uniquement sensible au contenu du sites, aux MAJ, aux ppes de base (Mots clefs, positionnement des mots, pas de duplicate...). Enfin c'est théorique... Google a déjà déposé la marque "Trust Rank"!

Google affirme que ce nouvel algo sera plus fiable et Google bosse en collaboration avec des gars de chez Yahoo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ceci serait une trés bonne affaire car fini la course aux BL qui ne signifiait plus rien . :)

Modifié par daru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PR va disparaitre au profit du "Trust Rank" plus fiable que le PR et destiné à éviter la course au référencement selon Google...

Personne de Google n'a jamais tenu ces propos là :boude:

Va falloir que je me fende d'un article sur le Trustrank parce que c'est fou le nombre de sonneries avec un s comme dans crocodile que l'on raconte à son sujet.

Le Trustrank ne remplace pas le PR, il le complète ! C'est un rank de plus, comme les rank thématiques, stocké dans la base index, et qui sert à noter les sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me plairait bien que la petite barre soit partie définitivement...

Ca permettrait de faire des échanges de liens basés sur la réelle valeur d'un site (son interet, son contenu, ses visiteurs) plutot que sur sa barre.

Mais à mon avis ca va en dérouter plus d'un ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne de Google n'a jamais tenu ces propos là  :boude:

Va falloir que je me fende d'un article sur le Trustrank parce que c'est fou le nombre de sonneries avec un s comme dans crocodile que l'on raconte à son sujet.

Le Trustrank ne remplace pas le PR, il le complète ! C'est un rank de plus, comme les rank thématiques, stocké dans la base index, et qui sert à noter les sites.

<{POST_SNAPBACK}>

Un article sur le Trustrank : Google: TrustRank, beaucoup de bruit pour rien?

Très intéressant :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'il y aurait un sondage marrant à faire :

Combien de fois aujourd'hui vous avez regardé votre petite barre et vous vous êtes dit : "c'est vrai qu'il n'y a pas de PR aujourd'hui..." :wacko:

Qui a parlé de conditonnement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me plairait bien que la petite barre soit partie définitivement...
Moi, je pense qu'il vaudrait mieux la rendre plus pertinente, plutôt que de la faire disparaître définitivement... :wacko:

Le temps est suspendu, comme si on attendait de savoir à quelle sauce on allait être mangés (ils attendent peut-être les résultats du référendum ^_^ ), mais plus ça va, plus je me dit qu'il ne s'agit pas d'une panne... Ou alors, ils ne sont pas très réactifs pour la réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google se prend vraiment pour un dieu et n'a aucun respect envers nous les webmasters. La moindre des choses serait au moins de lacher un petit communiqué de presse pour savoir ce qu'il se passe exactement. Panne ? Modifs de l'algo ?...

Bref j'en ai un petit peu marre de dépendre de leur bon vouloir alors qu'eux repose tout leur business sur notre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google se prend vraiment pour un dieu et n'a aucun respect envers nous les webmasters. La moindre des choses serait au moins de lacher un petit communiqué de presse pour savoir ce qu'il se passe exactement. Panne ? Modifs de l'algo ?...

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça !

Le PR n'est qu'un indice, pas un gage de qualité d'un site web, il est facile aujourd'hui d'atteindre un PR = 5 /6 ( il n'y a qu'à voir les sites qui participent aux concours ).

Ne pas oublier aussi que le PR (Pagerank) s'attribue à une page, pas au site tout entier.

Que l'affichage du PR disparaisse ne me fera pas grand chose, je me suis aussi aperçu comme tout le monde que ma petite barre verte restait grise sur certains sites, et alors ? : Une petite vérification de la présence du site sur les différents DC m'a permis de voir que le site était toujours dans l'index de GG et répondait aux mêmes critères de recherche qu'auparavant.

L'affichage du PR fausse bien de choses et de jugements, car sous prétexte que certains sites n'ont pas de PR élevé, certains Webmaster refusent des échanges de liens ou alors imposent un échange lien avec sites avec PR=6 minimums.

Ce comportement prouve que le Webmlaster ne se soucie guère de la qualité du site qui lui fournit le lien sortant, alors que le principe d'échange de liens est bien de fournir aux sites des visiteurs qui trouvent un intérêt sur les deux sites car leur thematique est proche ou complémentaire.

Je ne dis pas que le PR est inutile mais qu'il faut savoir l'interpreter à ça juste valeur.

Jeff.

EDIT :

Ca permettrait de faire des échanges de liens basés sur la réelle valeur d'un site (son interet, son contenu, ses visiteurs) plutot que sur sa barre.

Je suis entièrement d'accord avec toi ;)

Modifié par Jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a un mérite : cela permet de se désintoxiquer de temps en temps pour ceux qui ont besoin d'un fix de PR toutes les 20 mn).

<{POST_SNAPBACK}>

Ah ça existe des gens comme-ça ? :whistling:

Plus sérieusement, je n'avais même pas vu que j'avais un PR inactif. Ce qui m'a alerté c'est un outil PR affiché sur un de mes site qui affichait... rien.

Google se prend vraiment pour un dieu et n'a aucun respect envers nous les webmasters. La moindre des choses serait au moins de lacher un petit communiqué de presse pour savoir ce qu'il se passe exactement. Panne ? Modifs de l'algo ?...

Bref j'en ai un petit peu marre de dépendre de leur bon vouloir alors qu'eux repose tout leur business sur notre travail.

Ah ? Je ne dis pas que cela n'a aucune utilité, en particulier en terme de négo sur les BLs mais bon... Ne voient une entité d'ordre divin dans le PR que ceux qui veulent bien lui donner cette "valeur" !

Je ne suis pas aussi catégorique que Jeff, par exemple, mais il faut relativiser les choses. Bref le PR est un élément parmi d'autres nombreux éléments ou composant du SEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur le Trustrank :  Google: TrustRank, beaucoup de bruit pour rien?

Quand je disais qu'il se disait pas mal de bêtises sur le sujet, cela vise notamment certains éléments de cet article... Il semble bien documenté mais il dérape à plusieurs reprises en tirant des conclusions fausses à partir d'infos exactes.

Il s'attarde et spécule longtemps sur ce que pourrait être le Trustrank défini dans le brevet (alors que ce n'est qu'un brevet logiciel à l'américaine, dont la transformation en véritable produit est hypothétique) et survole rapidement l'article scientifique pour dire simplement qu'il ne parle pas de la même chose que le brevet.

Or il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, l'article sur le Trustrank décrit une méthode très opérationnelle d'évaluation du caractère "spammy" des pages, et qui pourrait être déjà en cours d'utilisation.

Or l'article de Jean Veronis discrédite tout le concept du point de vue de ce qu'il a cru comprendre du brevet logiciel. Bref, c'est une diatribe bien troussée contre les bêtises colportées sur le net, mais qui contribue au phénomène qu'elle dénonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je me pose juste une question :

comment juger de la valeur d'un site sans le PR?

On ne peut pas voir les stats des autres sites donc sur quoi allon nous juger :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment juger de la valeur d'un site sans le PR?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est Alexa qui va être contente si le PR venait à disparaître :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a un mérite : cela permet de se désintoxiquer de temps en temps pour ceux qui ont besoin d'un fix de PR toutes les 20 mn).

<{POST_SNAPBACK}>

Voilà la parole du juste !

Il ne faut avoir de cesse d'annoncer le caractère désuet du PR car trop de webmasters sont encore accroc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment juger de la valeur d'un site sans le PR?

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne vois pas en quoi tu juges la valeur d'un site en fonction du pr.

Quelles infos tires tu du pr d'un site?

Le pr ne donne pas le nombre de visiteurs, ni le rapport pécunier d'un site. En fait il ne donne pas grand chose comme indication, il peut etre tellement poussé a la hausse artificiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour juger de la qualité d'un site il faudra continuer à faire confiance à google en regardant par exemple les mieux classés sur un mot clés et à ce niveau le PR est devenu bien désué...

de toutes manières les accros trouveront bien quelquechose à se mettre sous la dent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je me pose juste une question :

comment juger de la valeur d'un site sans le PR?

Cela voudrait dire que tu juges la valeur d'un site en fonction de son PR.

La valeur d'un site ne se juge ni par son PR, ni par la présence ou non sur un moteur de recherche "Google" dans ce cas precis.

Tu peux aussi consulter cette discussion :

Sur quel(s) critère(s) jugez-vous un site ?, Vos priorités

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=12294&st=0

Jeff, B)

Modifié par Jeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait dire que tu juges la valeur d'un site en fonction de son PR.

La valeur d'un site ne se juge ni par son PR, ni par la présence ou non sur un moteur de recherche "Google" dans ce cas precis.

Je ne parle de la valeur du site en terme de qualité ou de contenu.

Je crois que je me suis pas bien fait comprendre, donc je m'explique : si un webmaster d'un site Y vous propose un echange de lien, comment jaugez-vous son offre?

C'est que le PR n'est pas un facteur décisif mais cela donner au moins un certain repére :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je me suis pas bien fait comprendre, donc je m'explique : si un webmaster d'un site Y vous propose un echange de lien, comment jaugez-vous son offre?

Si l'échange de lien est un plus pour tes visiteurs, il faut le mettre sans hésiter.

Le but initial des liens est de procurer aux visiteurs un complément d'information sur un site distinct ou non. Pas de faire monter le PR ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...