Aller au contenu

Mystère du HTML


Gamesvideo

Sujets conseillés

Bon, alors là si vous trouvez la solution bah vous êtes vraiment fort, voici mon problème :

Les articles de mon site sont fait principalement dans un cadre qui est fait dans un tableau, sur ce coté la pas de probleme.

J'utilise ces meme cadres pour en mettre plusieurs d'affilé pour faire des extraits d'articles et une barre verticale grise apparait entre 2 cellules, cela apparait beaucoup plus souvent sous firefox un peu moins sur netscape et très peu sur IE.

J'ai cherché partout mais je vois pas où est le problème, si vous trouvez la solution ce serait génial

voici le lien ou cette barre grise verticale apparait le plus souvent :

ICI

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais corriger ton URL, tu as écrit 2 fois "http://" :)

Si tu regardes les largeurs de tes TD et que tu les additionnes (15+474+20=509), tu obtiens une largeur différente de celle spécifiée dans ton TABLE (580), si tu avais le contenu qui était exactement de la même largeur que le contenant, il n'y aurait plus jamais de décallage.

Dans ce cas, je pense qu'en remplaçant simplement ta largeur de 474 par une largeur de 545, ça devrait s'afficher correctement. A+

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est le désordre là-dedans" © Publicité Bio de Danone ;)

Ce n'est certainement pas un problème de tableau lui-même puisque certains poèmes n'ont pas le problème tout en ayant le même code.

C'est donc certainement dû à un problème d'interprétation du navigateur, et effectivement, tu as plusieurs fois la balise <html> dans ta page, plusieurs fois la balise <title> etc etc..

PS: les feuilles de style en cascade permettent des attributions en cascade (logique, non ?): pas besoin de définir la police de caractères à chaque ligne. Mais cela n'a rien à voir avec le problème actuel

PPS: clique sur le lien que tu donnes, tu as effectivement 2 fois "http, tu fais tout en double toi :D

PPPS: je n'aime pas les PS :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais corriger ton URL, tu as écrit 2 fois &quot;http://" :)

J'ai corrigé le post.

Cela n'arrive que lorsque la partie centrale n'est pas suffisamment longue pour remplir les 384 pixels.

Je vois que tu as mis <table width="150"> suivi de <tr> et <td> avec les largeurs de 15, 384 et 20 ?

Je pense que tu devrais essayer avec <table width="419"> (la somme des 3 largeurs de <td>) et mettre le <td> central à "95%" ou simplement à "384".

Dan

PS: je vois que tu as édité les valeurs... et la somme n'est pas bonne.

Le mieux est de mettre le <td> central à "99%" pour qu'il prenne tout l'espace dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as mis <table width="150"> suivi de <tr> et <td> avec les largeurs de 15, 384 et 20 ?

Je pense que tu devrais essayer avec <table width="419"> (la somme des 3 largeurs de <td>) et mettre le <td> central à "95%" ou simplement à "384".

Dan

Çà, c'est la colonne du menu de gauche, Dan :huh: Tu la vois où la barre grise ? Moi je la vois dans la partie centrale de la page. Et à cet endroit là, la largeur de la balise <table> est définie à 580 :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà, c'est la colonne du menu de gauche, Dan :huh: Tu la vois où la barre grise ? Moi je la vois dans la partie centrale de la page. Et à cet endroit là, la largeur de la balise <table> est définie à 580 :unsure:

Oui, pareil... la somme des 3 largeurs de <td> n'arrive pas à 580... et les navigateurs augmentent la largeur des 3 <td> pour avoir une largeur totale égale à 580 ;)

Voici la page après édition, ca passe bien !

page.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah, il s'en est passé des choses, le temps que je poste... Donc j'ai modifié mon message. Met une largeur de 545 dans ton TD du milieu et le problème sera reglé donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ca marche :)

en fait c'était tout bete mais j'avoue que sans vous j'aurais pas découvert

merci

puis c'est vrai que le code html que j'ai fait est tres mal programmé je vais regardé ca et je pense mettre un peu de css au niveau des tableaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...