Aller au contenu

Longueur d'une page ?


Yazerty

Sujets conseillés

Bonjour,

Je poste pas mal de billets sur mon site et j'aimerais donc afficher un maximum de billets sur la première page, mais sans pour autant que les utilisateurs les moins puissamment équipés soient pénalisés.

Quelle est donc la longueur optimum/maximale d'une page web :-?

(d'ailleurs comment mesure-t-on cette longueur de façon "universelle" si on peut dire ?)

Tous vos avis sont les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page A4 n'est pas devenue un standard papier pour rien ;)

Ses dimensions respectent des rapport longueur-largeur proportionnés; et sa largeur est correcte afin que les sauts de ligne ne soient pas trop difficile à la lecture.

Personnellement, je fais toutes mes pages en suivant cette logique, quitte à couper un long texte en plusieurs pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Testes l'affichage de ta page en 800x600. A mon avis ta page ne doit pas avoir plus de 5-6 scroll grand grand max si tu ne veux pas trop pénaliser la navigation des faibles résolutions.

maintenant je ne crois pas qu'il y ait une "longueur optimum/maximale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Merci carm pour le nombre de scroll en 800*600 (qui peut apparemment servir de référence - en quelques sorte !- ).

Je pose cette question car quand la page est trop longue/lourde (ce qui est lié dans le cas de page avec des images comme mes pages) la navigation peut être saccadée/bugguer sur des configuration ditres faibles (petit processeur, mémoire vive,...).

Ca m'arrive sur certain site qui affichent des dizaines de posts par pages quand je consulte sur des pc qui ne sont pas très puissants. D'où la question :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pages trop longues impliquent que l'on doit jouer de la roulette de la souris pour descendre. Et comme l'internaute est une personne qui cherche a avoir des infos le plus rapidement possible, qui a zappé de page en page, je pense qu'il faut rester dans le raisonnable ;)

[Of topic]J'adore ton avatar Yazerty :P [/Of topic]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle longueur maximale selon vous ?

Tout dépend de la longueur de ton doigt, celui qui sert pour la molette de la souris :P

=> ok je sors

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Jeff

Arlette > oui mais je préfère que tous mes posts de la journée soient affichés sur la première page. Une dizaine de billets affichés c'est un peu juste certains jours, une quinzaine ça va, donc je pense que je vais reste comme ça pour le moment...

Parce que pour le visiteur c'est plus simple d'avoir tous les billets des 24 heures passées affichés sur 1 page plutôt que 3-4 billets à aller chercher sur la page suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle longueur maximale selon vous ?

Tout dépend de la longueur de ton doigt, celui qui sert pour la molette de la souris  :P

=> ok je sors

Jeff,  B)

<{POST_SNAPBACK}>

Tu n'as pas essayé de scroller avec une partie de ton corps plus longue que le doigt ?

Pour aller plus loin, on peu imaginer l'attribut en question secondé par ses indispensables copains qui peuvent officier pourles clics droit et gauche.... pour les hommes bien sûr.

Yeah, moi aussi je =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...