Aller au contenu

La pub et la déclaration de revenu


SkiZoSnaKe

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me posais une question l'argent touché via les régies publicitaires faut le déclarer dans la déclaration de revenus?

Etant étudiant je fais plus de dépense que de profits avec mon site, alors payer une taxe sur l'argent qui me permet de le rentabiliser (même si je n'y arrive pas) ce serais con... :nono:

Merci bien :hypocrite:

Bonne aprem :)

Modifié par SkiZoSnaKe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la publicité comme tous les revenus il faut la déclarer.

Maintenant que tu "dises que tu fais plus de dépenses que de recettes" alors il serait juste de ne pas déclarer aux impôts, cela est réducteur non ?

[Mode Humour]Demain, je vais aller expliquer aux impôts que mes dépenses sont largement supérieures à mes revenus donc je ne trouve pas l'intérêt de déclarer mes salaires :lol:

Si cela fonctionne promis, je viendrais poster la recette ici :P [/Mode Humour]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOL

Ouais c'est vrai vu comme sa... enfin je voulais dire que sa n'encourage pas la création de site (pour moi c'est un jeu en php), car on y gagne rien... juste de l'amusement surtout que l'on paye deja l'hébergement... qui est aussi TTC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Même le "baby siting" est soumis à déclaration dans les impôts, mais je doutes fort que ça soit le cas dans 100 % des cas :whistling:

Si tu as de très faibles revenus par tes pubs, il y a de fortes chances pour que tu ne sois pas imposable ;)

Merci Arlette pour cette astuces, je vais tenter le coup dès la prochaine déclaration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi est la loi mais...

Si la moindre somme gagnée était déclarée et controlée(pas uniquement le web) quelque soit la somme même modique, les impots perdraient beaucoup en ressource humaines à traiter l'ensemble de ces dossiers.

D'autre part si les sommes sont minimes, le risque l'est également je pense

A partir d'une certaine somme il est de bon sens de se dire que le risque ne vaut pas la peine d'être pris et que le seuil de tolérance au niveau des impots doit être dépassé. :) et donc prendre alors la décision de déclarer ce qui n'est alors plus négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi est la loi mais...

Si la moindre somme gagnée était déclarée et controlée(pas uniquement le web) quelque soit la somme même modique, les impots perdraient beaucoup en ressource humaines à traiter l'ensemble de ces dossiers.

D'autre part si les sommes sont minimes, le risque l'est également je pense

Ca c'est ton point de vue. Mais ici nous ne donnerons pas le conseil de ne pas déclarer ses gains. Chacun est libre de ses actes.

Il faut savoir que les contrôles sont fait de manière aléatoires, ou sur dénonciation. Même pour un particulier. Les services fiscaux peuvent contrôler 3 ans plus l'année en cours. Au delà il y a prescription : sauf ! Parce qu'il y a des exceptions, s'ils s'aperçoivent que pendant cette période il y a eu des "sommes douteuses", ou un début de preuve qui les amènent a penser que tu as fraudé aussi avant, ils peuvent remonter jusqu'à 10 ans. Et là, avec les intérêts qui peuvent se monter jusqu'à 300 % des sommes non payées cela peut devenir assez conséquent.

Le minime pour toi, ne l'est peut-être pas pour les impôts. D'autant que si c'est vraiment minime tu es non imposable. Donc il n'y a pas de quoi prendre le risque de ne pas le faire. Ce qui te met en règle vis à vis des services fiscaux, qui dans deux ou trois ans si ta situation change et que tu as un contrôle, en s'appercevant que tu n'auras pas fait de déclaration mais perçu des revenus, vont devenir très tatillon car ils soupçonneront que tu as voulu frauder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vous communique une info :

vue la notoriété du Hub, il est impossible que les "impôts" ne passent ici régulièrement, donc le mieux est de déclarer ou ne pas en parler sur un forum.

ps : Mme des impôts, n'ayez crainte pour moi, je ne met pas de pub sur mon site, et le reste est déclaré :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas une marge d'erreur lors de sa declaration ?

10% accorde toi donc 8%

Ce n'est qu'une tolérance. Donc il faut compter sur l'indulgence du fontionnaire qui contrôle et pouvoir prouver sa bonne foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% accorde toi donc 8%

<{POST_SNAPBACK}>

Pas tout à fait exact, ni dans les chiffres, ni dans l'interprétation:

La tolérance fiscale égale est limitée à 5 %. Lorsque la déclaration de revenus fait lobjet dun redressement, le contribuable ne profite dune exonération des pénalités fiscales que si le montant du redressement apporté aux chiffres déclarés nest pas supérieur à 5% de la base dimposition retenue après redressement.

Donc l'exonération ne porte que sur les pénalités accompagnant le redressement dans la mesure où les 5% ne sont pas atteints. Dans tous les cas il faudra s'acquitter des sommes non déclarées.

Si des erreurs ont été constatées sur les montants déclarés en dehors de la tolérance légale, un intérêt appelé "intérêt de retard" d'un taux mensuel de 0,75 % est appliqué. Cet intérêt porte sur la somme à payer après redressement et non sur les pénalités.

Il ya la possibilité, en dehors de la mesure légale de la tolérance fiscale, de demander quand même une exonération des pénalités. Ceci est à la discrétion de la personne qui a effectué le contrôle. Il est parfois accordé si le paiement du redressement a été correctement effectué (moratoire respecté, pas d'interruption dans les paiements mensuels). Mais dans tous les cas le redressement aura lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le mieux ne serait il pas de demander directement au centre des impôts?

C'est ce que je fait quand j'ai un doute. Il te donneront toutes les explications dont tu as besoin, gratuitement. Cela démontrera aussi que tu ne cherches pas a frauder (parce que ça ils n'aiment pas du tout !).

Pour ceux qui te disent que le risque est minime, c'est qu'il n'ont jamais été contôlé.

C'est vrai qu'en tant qu'étudiant tu n'est probablement pas imposable, raison de plus pour faire une déclaration conforme et honnête.

Si tu ne veux pas aller aux centre des impôts, il y a des associations qui répondront à tes questions

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en tant qu'étudiant, je monte un site qui traite avec des entreprises.

Je veux dire par la que par le bais de mon site je leur faire de la pub, sans que ces entreprises soient sur le net ( aucun site leur est dédié en ligne donc ce n'est pas de la pub par des regies publicitaires presentes déjà sur le net). Il faut declarer les revenues genérés par ce service aux impots ?

Et de quelles facons le declarer en tant que particulier ( étudiant ) ?

Yapamordome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par la que par le bais de mon site je leur faire de la pub, sans que ces entreprises soient sur le net ( aucun site leur est dédié en ligne donc ce n'est pas de la pub par des regies publicitaires presentes déjà sur le net). Il faut declarer les revenues genérés par ce service aux impots ?

Bien sûr. Que le site soit en ligne sur le Net ou non n'a aucune incidence. Tu perçois un revenu, et ce revenu doit donc être déclaré.

Les impôts se fichent pas mal qu'il y ait ou non des régies publicitaires, ou que leurs administrés aient un site :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...