Aller au contenu

fichier Mac a pc .....


baycris

Sujets conseillés

soit plus précis !

quel type de fichier est-ce ? sous quel(s) logiciel(s) ont-ils été crées ? par quel support comptes-tu les faire passer ?

en général des fichiers crées par des logiciels existant sur les deux plate-formes sont lisibles tels quels à version égale du logiciel ou supérieur (ex : des fichiers photoshop 5 sur mac -n'importe quel os- sont lisibles sur pc par photoshop 5 ou plus).

ensuite pour transférer, la plupart des supports sont lisibles des deux côtés sauf quelques exceptions (pc ne lisant les cd HFS de mac, clé usb formatée de mauvaise façon, liaison réseau ethernet sans serveur, etc.).

tu vois, ça fait quand même pas mal de paramètres, donc la précision que tu donneras permettras de te répondre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un plan qui a été fais sous quarkexpresse.....

mais j'ai surtout des fichier sans extentions, j'ai un dossier avec une extention .trv et un fhichier .rap si on pouvais a la limite me les ouvrir et me mettre juste des copie d'ecran de ce que c'est je serais deja content....

merci a ceux qui m'aideront !!!

Amicalement Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla si c'est un projet xpress complet, avec feuilles externes, images liées de différents format, c'est mal barré !!!! il faut reprendre sur le mac, renommer tous les éléments avec des terminaisons claires (.tif, .eps, .psd, etc.), mettre à jour le fichier .qxp, et revenir au pc. autant le faire sous mac.

.rap serait un format Magix Musstu (??? jeconnais pas ???) et .trv aucune idée.

que veux-tu la force d'habitude de la simplicité mac est relative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question du même ordre, et je profite de la poser ici:

Un fichier Illustrator sur PC peut-il être imprimé sous Mac ?

Merci

Gribouille

<{POST_SNAPBACK}>

la réponse est oui ! je viens de le faire dans les deux sens...

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla si c'est un projet xpress complet, avec feuilles externes, images liées de différents format, c'est mal barré !!!! il faut reprendre sur le mac, renommer tous les éléments avec des terminaisons claires (.tif, .eps, .psd, etc.), mettre à jour le fichier .qxp, et revenir au pc. autant le faire sous mac.

.rap serait un format Magix Musstu (??? jeconnais pas ???) et .trv aucune idée.

que veux-tu la force d'habitude de la simplicité mac est relative...

Bin non. L'énorme avantage d'OS X est justement de pouvoir virer toutes les extensions de fichier que l'on veut sans perturber le système.

Ou alors j'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui en fait tu n'a pas compris : sur mac il y a une gestion d'entête des fichiers qui simplifie l'utilisation, et fait qu'on peut se passer d'extension, ou masque les extensions non-natives au système, et cela depuis longtemps (bien avant os x).

sur les autres (linux, pc) l'extension indique la nature des données sans gestion automatique. par contre tu peux relier l'ouverture d'une extension au logiciel de ton choix, de façon non-verrouillée.

le seul problème est donc de passer dl'un système à l'autre, d'une philosophie informatique à l'autre. et ce n'est pas toujours facile sauf lorsque tu maîtrises les deux. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...