Aller au contenu

Générer du PDF


JJJ

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai constaté cette fonctionnalité intéressante, notamment dans certains forums open source. Un lien est proposé en bas de page, pour chaque topic, permettant de générer un pdf imprimable et/ou à sauvegarder pour une lecture ulétrieure. C'est bien pour les gros topic, les topic importants (tuto etc...), et les gens en bas débit ou qui prennent souvent le train ^_^

Je questionne sur la technologie utilisée pour ce genre de fonctions ? Laquelle ? Comment ? Qui en a déjà usé ?

Merci d'avance :rolleyes:

(Note : est-ce qu'elle n'interesserait pas l'auteur de webmaster-hub ? Pour les topic suscitant beaucoup d'interêts par exemple ? Est-ce que ça boufferait pas mal de bande passante ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrai en tant qu'admin du Hub ;)

Cette technique n'est pas utile pour le Hub parce que nous avons déjà une version "allégée" qui peut facilement se stocker et s'imprimer.

Il en va de même pour les publications.

Créer un document pdf n'est pas anodin en terme de ressources système. D'autant plus que les pdf ne peuvent pas être mis en cache dans le cas d'un forum... les réponses s'ajoutent en permanence ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Et tu connais le script/programme/plugin, je ne sais pas... qui permet ce genre de fonctionnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une classe toute faite qui permet de generer des PDFs ... de memoire, serait-ce ezpdf ou qq chose dans le genre? Il y avait aussi à l'epoque (il y a un an) où j'avais fait des recherches differents projets open source ... Une petite recherche sur google t'aidera à trouver ton bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un extension php pour générer du pdf:

http://fr.php.net/manual/fr/ref.pdf.php

J'ai pas testé mais d'après ce qu'il y a écrit c'est ce que tu cherches  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

Merci :) je vais mater ça.

Il existe une classe toute faite qui permet de generer des PDFs ... de memoire, serait-ce ezpdf ou qq chose dans le genre? Il y avait aussi à l'epoque (il y a un an) où j'avais fait des recherches differents projets open source ... Une petite recherche sur google t'aidera à trouver ton bonheur ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui j'ia traîné un peu en faisant des recherches, mais y'a des mots clefs autour de pdf qui t'envoient loin, loin, loin... Quelqu'un qui aurait utilisé ça auparavant m'aurait été d'un grand raccourcis. Comme toi finalement :) (sûr du nom...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Pour ceux qui font de l'ASP il y a plusieurs composants : ABCpdf, DynamicPDF, etc.

Par contre, difficile de les trouver chez les hébergeurs français : on m'a proposé de les payer de ma poche quand on ne s'est pas fait tirer l'oreille pour finalement ne rien installer... Je fais donc héberger ces sites outre Atlantique.

Grâce à ça je réalise des document commerciaux respectant la charte graphique de mes clients : formulaires, contrats, affiches pour vitrine et autres prospectus que ma clientèle composée de professionnels imprime sur son imprimante.

La composition se fait par positionnement d'éléments (images, formes ou texte avec mise en forme) en x,y et des réglages de pagination.

cordialement

ADT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...