Aller au contenu

google devient .... fou...


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je viens vous demander votre avis car je suis assez inquiet.

MOn site doit faire environ 1500 pages max. Il y a une semaine environ, google en était à 950 pages indexées environ. Pas mal.

Mais depuis 5 jours environ, il y a eu une énorme poussée, pas à 1500... mais à 3440! soit 1500 pages qui n'existent même pas????

Quand je regarde la liste des pages indexées (site:www.alliance-magique.com) sur les 3440 pages indiquées, je ne peux pas dépasser la 1000eme, après, impossible de voir les autres liens...

Ca m'inquiète un peu, je n'ai pourtant rien fait de spécial pour que cela arrive, c'est arrivé du jour au lendemain..., et là tous les 2 jours google désindexe 10 pages en moyenne.

A votre avis, est ce grave? Quelle pourrait en être la raison? Etc

Merci d'avance

Scorpio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scorpio,

Il est normal que tu ne puisses pas afficher les pages au delà de la 1000ème. C'est la limite de Google, et cette limite est la même pour tous les sites.

Avec plus de 100 000 pages dans Google, le Hub a cette même limite d'affichage.

En ce qui concerne les pages au delà de la 1500ème, as-tu pensé à toutes tes pages d'achat ou d'affiliation ? Tu dis en avoir quelques unes aussi.

Par exemple pour les pages d'affiliation: http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1...echercher&meta=

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En interrogeant google par la commande site:, on voit apparaitre des pages sans titre et sans snippet (description), listées uniquement par leurs URLs.

C'est le cas en particulier des pages d'affiliation comme le dit Dan, et aussi d'URLs dynamiques comme www.alliance-magique.com/achat/pierres.php?id=107

Tu as de l'URL rewriting sur ton site, et donc google connait aussi ces pages par leurs URLs réécrites (mais cette fois avec titre et snippet). C'est le signe que google est en train de faire le choix: face à ce "duplicate content", il est en train de privilégier les URLs rewritées, et va sans doute éliminer petit à petit les URLs non réécrites.

C'est sans doute la raison pour laquelle, tu constates un nombre de pages trop importantes, que google désindexe logiquement petit à petit.

Tout ça me semble normal. Depuis quand ton url rewriting est-il en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a environ 100 pages d'affiliations référencées par google (ca doit être l'ensemble d'ailleur)

L'url rewriting est en place depuis 2 mois minimum. Mais en fait, avant url rewrinting je n'avais que 300 pages indexées environ, donc même si il a indexé les 300+1500, ca ne donne toujours que 1800.... c'est ca qui m'inquiète...

Si vous pensez que c'est normal ca va alors, mais je dois avouer que ca me laisse tout de même un peu inquiet, parceque généralement (à mon sens) quand quelque chose de pas normal se passe, ce n'est jamais bon signe.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, il y a des fortes différences entre les anciennes pages sans url rewriting et celles rewritées, titre différent, description différente, et parfois texte interne différent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scorpio,

Pour y voir un peu plus clair tu peux supprimer des pages de l'index en utilisant le formulaire de suppressions de pages de google

Tu pourrais par exemple supprimer toutes tes pages du style :

-http://www.alliance-magique.com/modules/affiliation/

Pour cela il suffit de mettre /modules/affiliation dans le disallow de ton fichier robots.txt et de lancer le formulaire en précisant l'adresse du fichier robots.txt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai pas regardé de plus pres ton site,

mais concernant le nombre de pages d'un site, il y a quelque fois un nombre de page comptabilisé par GG bien superieur à la réalité...

par exemple, sur 1 de mes sites dont le contenu change à chaque visite, google me multiplie mon nombre de page par 3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement la même situation sur un de mes sites. Le problème est clairement chez Google et pas chez toi (ni chez moi, d'ailleurs).

inurl:achat site:www.alliance-magique.com : environ 923 réponses.

-inurl:achat site:www.alliance-magique.com : environ 103 réponses.

site:www.alliance-magique.com : environ 3440 réponses.

Tes pages dont l'adresse comprend le mot achat + tes pages dont l'adresse ne comprend pas le mot achat = toutes tes pages : 923 + 103 = 3440 environ :whistling:

J'aimerais être certain que ces fantaisies googliennes sont sans impact sur le référencement...

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses (pour la desindexation ca je vais l'utiliser à coup sur)

Normalement il ne reste aucun lien interne vers les pages non rewrité, j'ai bien tout refait.

Pour ce qui est du référencement, perso ca ne m'a rien fait du tout, ni place en plus ni place en moins (des places en plus n'auraient pas été pour me déplaire :P ), mais j'ai surtout eu peur que google considère ca d'un mauvais oeil, je suis clean sur toute la ligne mais on sait jamais.

Merci en tout cas pour vos précieux conseils que je vais de ce pas appliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques petits conseils :)

Tu as des liens qui restent vers /index.php sur magie-noire et /achat/autres.php notamment. Tu remarqueras que / a un PR5 et /index.php un PR 4...

Et puis tu devrais enlever le terme "détail du produit" du title de ton fichier detail-produit, a moins que tu ne souhaites remonter en 1ere page de GG sur la requete "détail du produit" ? ;)

Sinon, ton site est très bien indexé je trouve. Google te joue des tours, mais si tu cliques sur pages francophones avec la requete site:www.alliance-magique.com tu trouveras les pages dont il reconnait le language et donc qu'il a bien crawlé. Elles semblent quasiment toues présentes, non ? Pour t'en assurer, tu peux utiliser le logiciel Xenu qui permet notamment de simuler un crawl de robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...