Aller au contenu

Swiss Zap


Swiss Zap

Sujets conseillés

Bonjour à Tous,

Je me présente, Andy, webmaster de Swiss Zap.

Un grand merci à Monique pour avoir parlé de Swiss Zap dans ce sujet et à toutes celles et ceux qui ont apporté des idées.

J'ai tenu compte de vos principales remarques, qui m'ont permis d'améliorer mon code CSS.

Auriez-vous, une nouvelle fois, la gentillesse de partager vos opinions ?

Elles ont beaucoup de valeur, car elles me permettent de progresser :rolleyes:

Au plaisir de vous lire...

Andy

Créateur de la télécommande gratuite CSS Swiss Zap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de voir le code et autres fixed (j'ai lu l'autre topic) je m'attache à la première impression sur un site de ce genre et là, personnellement c'est pas top :

1.

Voici lArme Absolue en Matière de Référencement et de Navigation

Heu... Je ne suis peut-être pas un génie en matière de référencement (et SEO) mais je pense que je commence à en savoir un peut peu sur la question. Et là je ne vois pas du tout le rapport. Affirmer d'entrée et en gras que ta zappette est LA solution référencement, me semble pour le moins gonflé.

Je crois comprendre plus loin que tu confonds référencement et le fait de fixer les visiteurs par un moyen ou un artifice quelconque. Ce n'est pas du tout la même chose. ;)

2. Dans l'ensemble, le discours de ton site me fait penser à ces pubs que l'on voyait sur les pierres venant d'un pôle ou sur une croix qui a été bien célèbre dans certains magazines. Mais surtout, à la lecture de ta page 1, je n'ai toujours pas pigé à quoi peut servir cette télécommande ou, du moins ce qu'elle peut apporter à l'internaute.

Si tu pouvais, en MP éventuellement, m'éclairer. Un truc m'échappe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais te donner mon avis sur la forme plutôt :

- Les couleurs sont mal choisies pas de logique trop de couleurs l'oeil est perdu.

- Evite à TOUT prix les surlignements c'est vraiment "cheap".

- Le logo opera compatible en footer... vraiment indispensable ?

- Les signes de monnaie dorré, là encore super "cheap" ca fait je viens de découvrir toshop...

Bref le designe serait à revoir de A à Z aucun cohérence... Je laisse les autres te parler du fond, je risquerais de m'énerver... ;oD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'utilise perso cette zapette et j'en suis pleinement satisfait.

Elle permet de se passer de l'ancre #top: le menu est toujours à portée de clic, c'est vraiment un plus pour les visiteurs je pense. Ayant des pages assez remplies j'apprécie de pas avoir à scroller comme un sauvage pour atteindre le haut de la page!

Ensuite pour les couleur du site je pense pas que se soit vraiment le but du site de faire une oeuvre d'art...L'outil qu'il présente est assez sympa à mettre en place, et surtout il saccade pas comme un javascript crado. D'ailleur je pense que le coté référencement vient de la: google ne lit pas le java, mais lit tres bien le XHTML.

Les dollars sont là, je pense encore une fois, pour montrer qu'on peut tres bien mettre un logo, ou un texte en fond et faire passer le cadre Css par dessus...

Voila, voila, ma version tourne ici:

http://www.dark-refuge.com/

Avec l'ancienne version de la zapette, d'ou le code un peu crade au début...J'ai pas eu le courage de passer à la derniere version... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu mais sauf erreur il suffit d'appuyer sur la touche "top" au-dessus de "fin" et ce dans tous les navigateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu mais sauf erreur il suffit d'appuyer sur la touche "top" au-dessus de "fin" et ce dans tous les navigateurs...

Ah ué...mais ca te fait lacher la souris...loool!

Nan sans dec, c'est comme un menu qui resterait toujours sur la page, regarde sur mon site, c'est vachement pratique, tu organises ta page avec des sous titres directement accessible au visiteur car toujours visibles!

comme Ici

En fait mon menu à gauche est déjà bien chargé, alors je n'imagine pas le détailler encore plus, la zapette sert de sous menu, comme j'aurais pu faire en haut de ma page (comme avant), mais là le visiteur aurait du remonter la page pour changer de partie. Là non: le type lis la page et hop, il file au sous titre qu'il désire sans scroller la page, rien! Tout est toujours en vue.

Et franchement c'est fluide, quand je vois un cadre java qui saccade au scroll ca me fait des haut le coeur, mais là c'est fluide, naturel...

Dommage que la version de DR sans zapette ne soit plus en ligne, y'avait un super menu en Java bien indigeste pour GG, là c'est plus propre...

C'est plus un outil de confort...En fait je vois pas trop ce qu'on lui reproche à cette zapette... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'outil qu'il présente est assez sympa à mettre en place, et surtout il saccade pas comme un javascript crado.

Çà tombe assez mal que tu dises çà: l'émulation utilisée est du javascript.

D'ailleur je pense que le coté référencement vient de la: google ne lit pas le java, mais lit tres bien le XHTML.

(le java et le javascript sont 2 langages différents)

Que le menu soit fixe ou non, il est toujours en HTML, sinon comment serait-il affiché ?

Ah oui, si, il y a eu des suicidaires y'a longtemps pour mettre leur menu en JS, mais çà fait bien longtemps que je n'en ai plus vu (heureusement)

Ah ué...mais ca te fait lacher la souris...loool!

Nan sans dec, ....

Tu n'as qu'une seule main ? :o

NB: une navigation faite uniquement via le claver est souvent beaucoup plus rapide: de plus en plus de personnes s'y mettent. Je pense notamment à la touche Backspace sur un navigateur pour revenir à la page précédente, ou bien Espace sur une zone de texte pour avancer d'une page à la fois... + les top et les fin dont Mamat parlait.

Fluide et naturel aussi. javascript-free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode hors-sujet=on]

Ah oui, si, il y a eu des suicidaires y'a longtemps pour mettre leur menu en JS, mais çà fait bien longtemps que je n'en ai plus vu (heureusement)

<{POST_SNAPBACK}>

Trois possibilités : soit tu n'es pas très observateur, soit tu ne navigues que sur le hub, soit tu ne t'en rends pas compte parce que tu as le js activé :hypocrite:

Désolé (oui, vraiment très désolé :(, j'aimerais beaucoup que tu ait raison) de te contredire, mais il y a encore beaucoup (trop) de sites qui ont leur menu fait dans un pur javascript, un fichier externe d'au moins 200Ko pour générer trois sous-menu, avec une pléthore de détections de navigateur pour ne permettre qu'à 2 ou 3 antiquités de passer :boude:

[/mode]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois possibilités : soit tu n'es pas très observateur, soit tu ne navigues que sur le hub, soit tu ne t'en rends pas compte parce que tu as le js activé hypocrite.gif

Voilà j'ai désactivé le JS, comme conseillé (sauf pour le BBcode, j'avoue...) ! J'ai navigué, je suis allé dans l'accueil, sur le forum, dans les publications... Et ? Il fallait voir quoi ? Je pense pas que Dan se serait amusé à laisser des pages inaccessibles à Google, en javascript... Tout marche à la perfection, avec JS éteint !:P

...mais il y a encore beaucoup (trop) de sites qui ont leur menu fait dans un pur javascript...

Le genre de site où justement on ne va pas ? Ca tombe bien n'est-ce pas... Moi déjà, un site qui prend de la mémoire, je le zappe rapidement, alors maintenant je les évite avant même de rentrer dedans ;)

AT dudu >>

Çà tombe assez mal que tu dises çà: l'émulation utilisée est du javascript.

Je pense que le mot qu'il voulait qu'on retienne était "crado", pas javascript. Je peux avouer, humblement, que swiss zap ne saccade pas comme beaucoup de choses en javascript que j'ai pu voir ailleurs ! Maintenant, ça lui enlève pas ses autres défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dudu,

Salut,

Çà tombe assez mal que tu dises çà: l'émulation utilisée est du javascript.

(le java et le javascript sont 2 langages différents)

Suite à vos remarques de ce sujet, j'ai repris de fond en comble le code CSS et XHTML de Swiss Zap.

D'ailleurs, je tiens particulièrement à tous vous remercier ici même de faire avancer Swiss Zap B)

Vous pouvez découvrir le nouveau code CSS.

Grâce à vos remarques fort justes, aujourd'hui il n'y a plus aucun code Java ou Javascript sur le site Swiss Zap (même l'affichage de la date n'est plus en Javascript).

Le code CSS Swiss Zap est Valide W3.org.

Le code XHTML 1.0 Transitional Swiss Zap est Valide W3.org.

C'est pourquoi, vous êtes tous invités à refaire le test de sécurité proposé sur la page d'accueil du site Swiss Zap.

Ensuite, laissez ici-même la version de votre navigateur, la version de votre système (OS) et vos remarques. J'en tiendrais compte dans la mesure du possible !

Vous voyez, je tiens compte de vos remarques. Même si c'est difficile de reprendre son travail de pratiquement zéro :unsure:

Vos remarques ? C'est du positif ! Tenez, je travaille sur les autres points...

Merci,

Andy

CSS Swiss Zap Valide

XHTML 1.0 Transitional Swiss Zap Valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux en effet, mais reste un avis personel et qui n'engage que moi, c'est que tous les "bons" navigateurs possédent déjà ce genre de fonction... tu connais opera 8 ? essaye le un peu et tu verras... ceci dit pour les utilisateurs d'ie c'est sur que c'est nouveau... Tu es en php maintenant ? forcèment si tu n'as plus de javascript...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...