Aller au contenu

Aide pour le choix de mon serveur dédié


tazou93

Sujets conseillés

Je vai prendre aprés reflexion un hebergement dédié chez ovh, pour commencer le superplan aprés on verra selon le succées de mon site. J'aurais voulu savoir qu'elles differences il y'avait entre le les different OS , lequel est le meilleur sachant que je n'y connait pas grand chose dans ce domaine :

1: systeme d'exploitation Ovh

(sur base RedHat 7.2)

2: systeme d'exploitation Debian

3 :systeme d'exploitation Redhat Fedora

(avec interface Cobalt)

4 : Systeme d'exploitation Linux avec interface Plesk

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, je pense que la RED HAT 7.2 ferait largement l'affaire

Ce nes pas que les autres OS soit mauvais, bien au contraire mais l'avantage, c'est que la RED HAT 7.2 et Libre et est facile d'installation donc tu peux t'installer une machine chez toi pour y faire tes test

Par contren cela pourrait être intéréssant de connaitre les modifications qu'on fait OVH sur la RED HAT pour que ta version de test soit la même que celle de Prod

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tazou93,

Le système le plus abouti chez OVH n'est pas forcément le plus "moderne". C'est le Redhat OVH (qui n'a plus grand-chose à voir avec Redhat 7.2).

C'est celui qu'OVH suit depuis le début, et qui a pratiquement tout d'installé en standard et pour lequel OVH fournit des "releases" à intervalle régulier.

Si tu n'y connais pas grand-chose en configuration de serveur, saches que Debian et Fedora n'ont quasiment rien d'installé en standard.

Il te faudra donc te retrousser les manches avant d'avoir un serveur opérationnel.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse rapide

Webmin est une bonne interface d'admin?

PS : Les 841 annuel du serveur son payable a l'achat ou prelevé mensuellement, désolé je sais que j'aurais du contacter ovh plutot mais vu que je veut louer le serveur tout de suite j'aurais aimer une reponse rapide alors si quelqun sait... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tazou93,

Tu peux payer selon tes souhaits, même mensuellement.

En prenant une année complète et en la payant, tu as une ristourne de 15% sur la valeur des 12 mois de location. Mais rien ne t'y oblige.

Webmin est complet et permet toute la gestion.

L'avantage des serveurs dédiés avec Redhat OVH est que webmin est livré avec un module: OVHM.

Celui-ci te permet de créer un domaine en quelques clics, sans risque d'oublier quelque chose. C'est appréciable pour ceux qui ne connaissent pas la configuration des virtual hosts, de la mise en place des emails avec qmailadmin, de la configuration bind, et même de la création d'une base de données... tout est automatique ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a testé l'os Linux avec interface Plesk chez ovh ?

Est-ce que les MAJ se font de la meme maniere qu'avec la version Redhat 7.2 ? Est-ce qu'il y a encore l'OVHM ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour Plesk, on n'utilise plus OVHM mais Plesk.

Attention, Plesk est vraiment un outil spécial dans le sens où il est payant et limité à un certain nombre de domaines et de services... pour évoluer (plus de domaines ou de nouveaux services qu'on ne peut pas mettre à la main (pas parce que c'est impossible mais tout simplement parce que dans ce cas là, on ne prends pas Plesk)), il faut payer des dollars à M. & Mme Plesk.

Plesk est donc à déconseiller.

OVHM et RH7.2 sont très bien et vulgarisent la gestion d'un serveur dédié d'une manière surprenante... c'est ce qui fait la force d'OVH, mais c'est un autre sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...