Aller au contenu

Plagiat ou pas?


fcjuventus

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai lu un peu toute la documentation mais je ne trouve pas de réponse à une de mes questions.

En fait, un site recopie tout ce que je fais. Soit l'intégralité soit juste les idées.

par exemple sur mon site je crée souvent de nouvelles rubriques qu'il est peu courant de trouver et le webmaster du site qui me plagie crée les memes rubriques quelques jours après mais avec un contenu différent. J'aimerai savoir si c'est considéré comme du plagiat. De plus, le contenu ne provient pas de lui, c'est un copier coller provenant d'autres sites que le mien mais on voit clairement qu'il s'inspire fortement de mon site

Pourriez-vous m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je ne vois rien de flagrant. Vous traitez le même sujet et donc les mêmes informations.

Je ne pense pas que tu puisses établir un plagiat sur la base son site.

Mais si cela peut te rassurer, je préfère le tien au sien ^_^

Portekoi

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, un site recopie tout ce que je fais. Soit l'intégralité soit juste les idées.

par exemple sur mon site je crée souvent de nouvelles rubriques qu'il est peu courant de trouver et le webmaster du site qui me plagie crée les memes rubriques quelques jours après mais avec un contenu différent.

Tu n'es pas "auteur des idées". Donc là tu ne peux pas faire grand chose. Par contre, s'il copie ton contenu à la lettre (à condition que celui-ci soit vraiment identifiable comme étant une oeuvre de toi) là il y a copie. Mais s'il modifie le texte pour le présenter avec ses propres mots... Tu ne peux pas grand chose :lol: . Vous parlez du même sujet, donc de la même actualité donc forcément vous allez dire a peu près les mêmes choses : "Bartez a marqué un but" ou "Bartez à eu un carton jaune". Quoi Bartez n'est pas à la Juventus ? (Désolée c'était pour l'exemple ;) )
Oui regardez par vous memes, c'est assez flagrant, j'ai mis récement une annonce de recrutement, il a mis exactement la meme par exemple

Oui effectivement l'annonce est la même, mais il vaut mieux en sourire. Pour la petite histoire il est arrivé qu'un webmaster un peu "feignant" avait copié les règles du Hub en oubliant d'enlever le mot Hub :P . Cela donnait : "si vous êtes content de mon site faites un lien vers le Hub :fou: ".

Tu ne peux pas le poursuivre parce qu'il a copié à la lettre ta petite annonce. Il n'y a aucune créativité dans tes phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est nettement mieux :D

J'ai eu le même problème que toi. J'avais écris à "l'autre" (que, de plus, je connaissais !!). Il m'avait répondu que internet était libre et que de toute façon les informations sur le sujet étaient les mêmes partout !

"Il" copiait mes idées et rubriques, etc....

Un jour, un autre "copié" s'est plaint auprès de son hébergeur. "Il" a refait surface par une redirection.

Ma conclusion est que ce seront les visiteurs eux-mêmes qui feront leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site www.juventus-fr.com

Le sien: http://juvelandia.phpnet.org/

Le site du "plagieur" a été vidé entièrement, apparemment :unsure:
Index of /

Name                    Last modified       Size  Description


Parent Directory        04-Jul-2005 09:24      -  

Apache/1.3.31 Server at juvelandia.phpnet.org Port 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...