Aller au contenu

Les Chmod et MyPHPannuaire


Gribouille26

Sujets conseillés

SAlut,

Je m'informe sur MyphpAnnuaire.

Et je me pose des questions sur les Chmod...

Je sais ce que c'est et ce que ça régit, mais il yb a quelque chose que je ne saisit pas dans l'install de MyPHPannuaire :

Dans les explications d'installation, il est dit qu'il n'est pas nécessaire de les utiliser (les Chmod), mais n'explique pas ce que ça change.

Est-ce que tout le monde aura accès à mes fichiers si je ne les met pas ? :huh:

Ou bien personne ?! :wacko:

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le script MyphpAnnuaire puisque j'utilise Netref mais en gros, le CHMOD défini les permissions d'accès aux fichiers.

Ces permissions diffèrent selon qu'il s'agisse du propriétaire, d'un groupe éventuel ou du public.

Elles diffèrent également selon que l'on veuille simplement lire le ficher, écrire ou l'exécuter.

Sauf erreur de ma part, un fichier classique est à priori paramété en CHMOD 644 c'est à dire qu'il permet :

1. Au propriétaire : la lecture et l'écriture

2. A un groupe éventuel : la lecture seulement

3. Au public : la lecture seulement.

Mais ce n'est pas pour autant que le public pourra accéder à TOUS les fichier en CHMOD 644, directement du moins.

En effet, je suppose que dans ton annuaire, il y a des fichiers index dans les répertoires où le public n'a pas mettre son nez. Par exemple, dans un répertoire images.

Dans la mesure où les navigateurs ouvrent d'office et prioritairement le fichier index d'un répertoire, cela empêche au public d'accéder directement aux autre fichier de ce répertoire.

En résumé, dans le cas que je prends en exemple, la page index du site va appeller une image (illustration de la page par exemple) qui ne pourra s'afficher dans la page que si elle est au moins en CHMOD 644. Mais le visiteur ne pourra pas y accéder directement par le répertoire images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, un fichier classique est à priori paramété en CHMOD 644

<{POST_SNAPBACK}>

Je pensait qu'ils étaient ouverts aux quatre vents par défaut... :blush:

Et effectivement, il y a des index dans tout les dossiers !

Merci Lurch ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lurch,

Si tu utilises NetRef, assure-toi que tu as la dernière version.

L'un des membres du Hub s'est fait hacker son serveur à cause d'une faille identifiée...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...