Aller au contenu

Mise à jour du PR & BLs


rottman

Sujets conseillés

Guest afrolatino.net

Moi aussi de 2 a 4

le fait d'avoir changer ma page de php en htm avec l'url writing j'étais tombe de 4 à 0

et il faut six mois pour revenir a peine a son niveau initial

Modifié par afrolatino.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de gros changements dans la prise en compte des backlinks !

Sur studyrama.com, je passe de 1150 backlinks annoncés à 4630 ! Un chiffre que je n'avais plus vu depuis... deux ans et demi au moins.

Je constate la même inflation de la taille du set de backlinks donné par google sur tous mes sites. J'en ai même un qui voit ce nombre décuplé, mais qui passe de PR5 à PR4 (j'ai dû perdre des backlinks importants là).

Par contre, comme d'habitude, je ne détecte aucun changement notable de positionnement depuis des mois sur les requêtes que je surveille : cela démontre une fois de plus :

- que ces mises à jour sont découplées des mises à jour de l'index

- et que le PR et les backlinks, c'est bien, mais que leur influence sur le positionnement est relative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- et que le PR et les backlinks, c'est bien, mais que leur influence sur le positionnement est relative

Je suis d'accord avec ça sauf que les BL seront p-e pris en compte dans le positionnement à la prochaine mis à jour majeure de google.

Sinon, les pages qui sont PR0 depuis le 8 juillet sont restées PR0. Il n'y a pas eu de maj du PR pour les pages de moins de 7 jours (p-e +).

Idem pour liens, ceux qui ont été rajoutés il y a moins de 7 jours (p-e +) n'ont pas été comptabilisés dans les BL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis trés content,

tout mes sites ont maintenant un pr 5 ... c'était mon objectif ...

même mon petit dernier il passe de pr0 a pr 5 et de 0bl a plus de 4400 black link ce qui est plutot pas mal pour un site récent je trouve ... d'ailleur je suis assez étonné .... car il a pratiquement autant de bl que mon plus gros site :-)

bonne journée

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila, suffit que je m'absente une journée pour qu'une dance ait lieu. Bilan des courses. 2 nouveaux sites passent de 0 à 5 (des annuaires), un ancien site PR4 qui a changé de ndd récupère son pr4.

Bref en résumé 4 PR5 et 2 PR4. Une page partenaire qui passe de 0 à 4 aussi.

Bilan des courses ausi, les sites qui annoncent des futurs PR ou des PR actuelles sont à la ramasse.

Je n'ai pas controlé le nombre de bl par contre.

Autre constat, cette dance n'a pas changé mes positions bourbonnées...

Modifié par achtungbaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google n'affiche pas tout les bls avec la commande link, mais prend en compte néanmoins les autres dans son calcul via son algorithme :)

Et si ce sont des backlinks très importante, cela suffit pour t'accorder un PR4,

voir explication du page rank sur google

Modifié par Light_at_the_end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition du PR ne se fait plus en fonction des BLs mais aussi en fonction du contenu de la page et de la structure html adoptée.

Il semblerait également que le PR négatif soit une réalité. En plus des pénalités classiques pour suroptimisation par exemple ou la page disparait de l'index jusqu'à ce que vous l'ayez désoptimisée, des élèments techniques, cachées ou répétées dans une page, peut vous faire perdre du PR.

En tous les cas, encore une fois PR et backlinks ne rime plus avec positionnement bien que les BL's représentent un des critères les plus forts encore de leur algo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BLs sont tres importants sur le positionnement; je n'en doute plus!

Mais il n'y a rien qui prouve que les BLs calculés lors de cette GoogleDance aient déjà été pris en compte dans le positionnement. A mon sens pour l'instant c'est juste une mise du nombre de BL comptabilisé et du PR.

En ce qui concerne les BL il n'y a pas que le nombre qui est important, il y a aussi plusieurs critères à prendre en compte comme :

- Liens internes ou externes.

- Liens externes avec une meme classe d'IP et avec une classe d'IP différente.

- Texte sur le lien.

Les BL sont importants (très très important même) mais ils n'ont pas tous la même valeur sur le positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas etre d'accord sur les plages d'ip. Imagine le nombre de site perso chez free qui pointent les uns vers les autres, et qui sont sur la même plage d'ip.

Imagine le nombre d'hébergeurs qui transitent pas Redbus (ovh, sivit...) et qui sont sur les mêmes plages d'ip. ceux-ci seraient pénalisés parcequ'ils sont hébergés sur le même datacenter, et sur la même plage d'ip ? j'ai du mal à le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hébergeur qui fait du mutualisé est quand même facilement identifiable par des gens capable de monter un algo comme celui de Google.

L'algo pourrait trés bien faire la différence seul et de manière automatique entre une ip qui héberge 3.000 sites et dns différents et une ip qui en héberge moins. Et de là, traiter de manière différente les sites hébergés chez Free ou OVH et les sites hébergés en plus petit nombre sur leur dédié ou autre.

Si on couple cette première catégorisation avec ensuite les multiples filtres qu'ils sont capable de mettre en place sur le nb de bl vers un site, le % de lien qui contiennent tel mot clé, le comparer aux sites/annonceurs du même secteur, etc. (comme c'est déjà le cas sur les Adwords ou de multiples moyennes particulières et générales sont calculés)

La vision du marché du référencement et surtout ceux qui abusent deviennent facilement identifiables et d'ailleurs le problème n'est pas l'identification d'un spammeur, mais de la manière dont on doit traiter son cas par rapport à un environnement donné.

Et là, lorsque Google met en place une action contre une technique ou un élèment qu'ils ne veulent pas voir sur leur outil, on obtient des effets de bords tolérables ou non sur d'autres sites.

A eux ensuite de décider ou pas si cette tolérance, ce taux d'erreurs est acceptable ou pas et de mettre en place le filtre correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la page disparait de l'index jusqu'à ce que vous l'ayez désoptimisée

<{POST_SNAPBACK}>

Perso, j'ai rien touché à ma page depuis le dernière GGD, et je me trouve dans le cas de toutes les pages de mon site avec leur PR (inchangé) et la page d'accueil sans PR !

Il faut peut-être attendre la fin pour que tout se mette en place... ;)

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, il ne s'agit que de suppositions. Et il me semble que l'algo (puisqu'on parle de celui-ci) est déjà mal maitrisé par google pour qu'il intègre en plus ce genre d'usines à gaz.

Je ne sais pas trop sur quel critère google serait capable de distinguer un mutu d'un dédié. Par ailleur, il suffit de faire le tour des IP chez OVH ou sivit pour ne citer que ces deux pour se rendre compte que les plages d'ip sont les mêmes.

Si un tel algo était en place, cela nécessiterait pour se référencer d'analyser les IP des partenaires et autres annuaires pour pouvoir se référencer proprement. ça me parait improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette googledance a été baptisée Danny (pour Danny Sullivan)
Moi je croyais que c'était en hommage à Dan :lol:

Il y a deux trois détails assez surprenants en effets avec cette dance... Faut que j'étudie ça de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ama ca doit pas etre fréquent que des clients d'un meme serveur mutualisé se "linkent" entre eux. Donc il se pourrait que les liens venant de sites d'une meme IP que le site qui réçoit les liens soient moins "forts" que les liens venant d'une IP différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je dois être le seul dégouté de cette mise à jour, j'ai doublé mon nombre de backlinks apparents (de 67 à 133) et je suis pourtant passé de pr 5 à pr 4 :angry: et pas une place de gagné sur les requêtes, néant :evil::angry::nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...