Aller au contenu

Double site ou non ?


MustyAlien

Sujets conseillés

Bonjour,

Je sais que ce sujet à déjà été traité, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum pour qu'un site Flash soit bien référencé il faut faire en parallèle un site HTML (entre nous, ce que je trouve débile, mais bon faut faire avec les moteurs de recherche)...

Déjà d'une part : est-ce que c'est vraiment obligatoire où est-ce que les balises <noembed> suffisent (je me demande pourquoi je pose la question, je connais la réponse lol).

Ma vrai question est, pour éviter de faire une page d'accueil où l'on oblige l'internaute à choisir entre Flash ou HTML, je ferais faire une redirection auto sur les versions HTML (en js)... Mon soucis est de savoir, si les moteur de recherche vont suivre la redirection et donc me plombé mon référencement, ou alors, ils vont passer outre et suivre le site normal ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La solution est très simple :o : ne faire qu'un seul site, et le faire en HTML :P

Aheum, bon.. on redevient sérieux :hypocrite: et on essaie de trouver une solution.

Déjà, concernant la redirection JS, tu vas tomber sur un os. Beaucoup plus de gens que tu ne le penses surfent avec le JS désactivé.

( - oui, mais moi par exemple, je suis l'internaute moyen et j'ai le JS activé )

( - tu n'es pas l'internaute moyen: l'internaute moyen est celui qui n'a pas la même configuration que toi, ni les mêmes réglages, ni les mêmes habitudes)

Donc il est préférable de faire une page d'accueil où l'on choisit Flash ou HTML, et sur cette même page, de tenter la redirection.

Pas n'importe quelle redirection meta-refresh par contre: une détection Flash (t'en trouveras plein sur flash.media-box.net).

Ainsi les internautes qui n'ont ni JS, ni Flash ou seulement l'un des deux ne se retrouveront pas devant une page blanche.

Voilà pour la redirection.

Quant aux balises <noembed>, pour le peu que je les ai utilisé, je me souviens m'être juré de ne jamais m'en resservir, cause: pas assez fiables.

Maintenant çà a peut-être évolué :unsure:

Dernière chose: un double site en HTML ne doit AMHA pas être conçu pour moteurs uniquement. Certains visiteurs, confrontés à un choix "Flash ? ou HTML ?" choisissent l'HTML. Parce qu'ils sont en bas débit, parce qu'ils n'ont pas envie, parce qu'ils n'ont pas Flash, parce qu'ils n'aiment pas Flash, parce que etc.

L'exemple à ne pas suivre, à mon sens, est www.pagesjaunes.fr (et encore c'était pire avant). Le site du groupe (www.bienvenue.pagesjaunes.fr) était carrément un cul-de-sac de lien, maintenant c'est très lisible.

En espérant que tout çà puisse t'aider :)

(Pour info, je n'ai pas le JS, j'ai Flash, et si j'ai le choix je préférerais toujours une version HTML pour un site Flash. Sinon, pas de souci je la regarde en Flash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du js, il est inutile de faire une redirection js pour les moteurs, puisqu'ils ne suivent pas le js.

Faire une redirection vers le flash, pour les internautes, à base de js ? C'est obliger les gens à avoir non seulement flash, mais aussi js. Ca fait 2 handicaps.

De plus en plus de personnes désactivent tout un tas d'options, comme le javascript, pour tout un tas de raisons (peur du virus, etc..). Ceux là risquent de ne pas voir ton site, s'il est fait uniquement en flash.

Les moteurs ne verront pas ton site non plus, ou tout du moins, ils n'auront pas de texte à se mettre sous la dent, ce qui est plutot génant. Une seule page, toute en flash, c'est autant d'infos de perdues, autant de chances d'avoir des visiteurs sur son site.

Une page en flash et l'ensemble du site en html ? C'est la solution la plus fiable, à mon avis, bien que je doute de l'efficacité du flash. C'est beau (quoique ca dépend), mais ca pose tout un tas de problèmes.

Perso, je suis un peu comme Dudu, je préfère de loin les sites en html, et j'ai tendance à fermer rapidement une page qui ne me propose qu'un

'loading... xx%'

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

JE suis du même avis que dudu et anonymus sur ce qui est du flash.

Toujours est-il que tu souhaites vraisemblablement faire un site un flash à la base et optimiser ton référencement en parallèle pour une meilleure visibilité des moteurs de recherche.

La question a te poser pour ce qui est des pages html en parallèle ou de la balise noembed est je pense : 2 solutions

- soit ton site flash présente un nombre important de lien vers un nombre important de page contenu du texte et la un site html en parallèle sera sans doute un interet certain

- soit ton site flash ne contient pas trop de texte peu de liens et la, je pense, que la balise noembed seule suffirait car pourquoi construire un site supplémentaire après tout lorsque l'optimisation de ce site pour les moteurs de recherche sera quand même minime.

En résumé, contenu ou pas contenu textuel ?

C'est vraisemblablement ce qui prime le plus actuellement...

Prend en compte aussi que la visibilité de ton site est dépendante des liens qui pointeront vers ton site (liens de qualité biensur) si tu n'as pas de support lisible par les moteurs, je doute que les sites partenaires ne soient rééllement interessés par les échanges de liens, n'est-il pas ? ;)

++ bon courage et bon site

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla !!!

Je suis tombé sur des réfractaires au flash... lol

Pour les gens qui désactivent le Javascript, heu là par contre je suis moins sûr, étant donné que la base de l'éditions des forum PHPBB et invision (par exemple) est le Javascript, ils serait sacrément dans la m..... ;)

De + je fais des sites Flash pour ceux qui veulent voir des sites flash, ceux qui sont contre le flash ben tand pis lol

Ce que je constate c'est que je vais devoir me tapper une version HTML pour chaque sites que je vais faire afin que les moteurs de recherche aient quelque chose à se mettre sous la dent, si c'est pas de la descrimination ça lol...

Merci beaucoup pour vos infos ;)

Je vous aime quand même, même si vous êtes contre le flash ;)

PS : Heu pour la redirection Javascript, vous êtes sûr que les moteurs ne s'en occupent pas ? juste pour savoir ;)

Modifié par MustyAlien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui désactivent le Javascript, heu là par contre je suis moins sûr, étant donné que la base de l'éditions des forum PHPBB et invision (par exemple) est le Javascript, ils serait sacrément dans la m..... ;)

juste pour savoir ;)

çà m'étonnerait franchement. Là, j'ai le JS désactivé, je te réponds sur un forum Invision et je n'ai aucun problème :huh:

Peux-tu s'il te plaît détailler ton propos ? Me dire qu'est ce que tu entends par "base d'éditions" ?

D'avance merci :)

De + je fais des sites Flash pour ceux qui veulent voir des sites flash, ceux qui sont contre le flash ben tand pis lol

Ce que je constate c'est que je vais devoir me tapper une version HTML pour chaque sites que je vais faire afin que les moteurs de recherche aient quelque chose à se mettre sous la dent, si c'est pas de la descrimination ça lol...

Sympathique comme tout :huh:

Tu parles de discrimination, mais pas mieux. Si tu ne souhaites faire aucun effort pour te rendre accessible à tes visteurs, flatte ton égo, mais ne viens pas solliciter l'aide des gens pour ensuite leur dire, sourire aux lèvres, que tu vas leur imposer ta doctrine.

D'autant que l'orthographe et les "lol" tous les 3 mots ne gâchent rien à l'affaire...

Je passe mon chemin.

Bon courage.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...