Aller au contenu

Acheter un PC portable


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

je profite de votre expérience pour vous demander un conseil sur l'achat d'un pc portable. A force de lire plusieurs revues, de naviguer sur le web et de visiter des magasins.... je ne sais plus : choisir par marque ? Acer, Asus, Sony, Ibm, Dell, etc... ?

Chaque marque propose plusieurs modèles ....

Je le voudrais léger, +/- 1 200 euros et avec 4 ports USB.

Cela paraît tout simple :D

J'ai eu un Acer, dont l'écran n'a duré que un an et deux mois ! J'ai eu un HP Compaq qui n'avait que deux ports USB (pas pratique quand on branche un modem et une souris et qu'on veut brancher l'appareil photo !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de là, il faudra alors chercher des systèmes le permettant :)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est-à-dire ?

Une autonomie de 2 h me suffit.

Je m'attends juste à une ou plusieurs réponses de quelqu'un qui me dise :

" tel PC, il a tel défaut"

ou bien :

"J'utilise tel PC et j'en suis satisfait". Ca m'aidera dans mon choix :D

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nullette, j'ai également eu un portable Acer, mais outre le fait qu'il avait un côté tank (carré) point de vue design, il était pas trop mal (quoique). En revanche depuis j'utilise (entre autre) un portable Vaio de chez Sony qui me satisfait pleinement...

Mais Sony étant assez cher en général, j'ai eu le miens pendant une promo, ce qui m'a permis de passer sous la barre des 1000 euros. Ce ne sera donc pas forcément facile d'en trouver un dans cette fourchette de prix. Mais sinon, mis à part qu'il est un peu bruyant et avec une autonomie assez faible (3h), il est nickel...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi, j'ai un Fujitsu-Siemens depuis un an et demi, (serie C, donc pro), il a tout, et je suis tres satisfait, super connectique..., sauf le touchpad qui s'est use, et qui est maintenant moins agreable a toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclipsis,

pour moi, un portable qui a une autonomie de 3h, c'est plus que correct!

2 heures, c'est juste; 3h, c'est bien; plus ca se paye ...

pour ma part et mon entourage, on a toujours eu des probleme de batteries avec les toshiba, au bout de 2 ans.

A l'heure actuelle, les Fujitsu et les Asus sont mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'acheté, il y a un bout de temps, un Vaio Sony à Lurch Junior (j'ai également profité d'une promo) et il en est bien satisfait. Dans la mesure où il n'a pas de poste fixe chez lui (il bosse dans l'informatique), il l'utilise ++ à ma connaissance et non problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, un portable qui a une autonomie de 3h, c'est plus que correct!

2 heures, c'est juste; 3h, c'est bien; plus ca se paye ...

Oui, tu as probablement raison... C'est juste que mon premier portable, il y a une dizaine d'année (un vieux 386 monochrome avec 4Mo de Ram et 80Mo de dûr), lui, il avait une autonomie de 10-12 heures ;)

Depuis, je suis resté assez élitiste en matière d'autonomie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le genre costaud, j'apprécie beaucoup les IBM série thinpad au design très réussi de mon point de vue. Ils sont un peu plus cher mais restent accessibles à partir de 1000.

Le T42 possède une excellente résolu et est très plat:

T42

Un avis en passant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà des bonnes réponses. Je savais que je pouvais compter sur vous :D

Un copain m'avait déconseillé le Fujitsu (j'ai oublié la raison).

Chez Surcouf/Paris il y a plein de Vaio. Dans une revue italienne les conseils sont pour Acer et Asus.

Je vais aller fouiller les promos.

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche depuis j'utilise (entre autre) un portable Vaio de chez Sony qui me satisfait pleinement...

<{POST_SNAPBACK}>

N'y connaissant pas grand-chose, j'ai aussi acquis un Vaio il y a quelques mois sur les conseils d'un collègue très bien informé, j'en suis aussi parfaitement satisfait :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je profite de votre expérience pour vous demander un conseil sur l'achat d'un pc portable. A force de lire plusieurs revues,  de naviguer sur le web et de visiter des magasins.... je ne sais plus : choisir par marque ? Acer, Asus, Sony, Ibm, Dell, etc... ?

Chaque marque propose plusieurs modèles ....

Je le voudrais léger, +/- 1 200 euros et avec 4 ports USB.

Cela paraît tout simple  :D

J'ai eu un Acer, dont l'écran n'a duré que un an et deux mois ! J'ai eu un HP Compaq qui  n'avait que deux ports USB (pas pratique quand on branche un modem et une souris et qu'on veut brancher l'appareil photo !).

<{POST_SNAPBACK}>

Peut être que tu devrais regarder du coté Mac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tu devrais regarder du coté Mac  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je m'attendais à ce genre de réponse :D (J'avais pensé à Dudu).

J'ai besoin d'un PC pour pour pouvoir transférer tous mes fichiers depuis mon PC fixe (Bases Access, Excel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder chez au*chan ils avaient une super offre pour des portables gericom (meme constructeur que fujistu-siemens), j'en ai acheté un ... super equipé et moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tu devrais regarder du coté Mac  ;)

Je m'attendais à ce genre de réponse  :D (J'avais pensé à Dudu).

Perdu ! J'ai failli moi aussi te faire la même réponse, mais je sais que les Mac sont sensiblement plus chers que les PC :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peut-être un peu tard mais moi je te conseil d'aller chez asus, ma soeur en a acheter un, pas très cher, il a un beau design (assez fin) et est très très rapide, pourtant il n'a pas un processeur extraordinaire, je dirai juste qu'il est super bien 'monté'.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon experience des portables :

j'ai commence avec IBM 486DX4/100, super robuste (il est encore vivant)

puis ACER super decu, les 2 raccords ont pete, l'ecran est en vrac, mais il marche encore

puis de nouveau IBM serie Thinkpad T22, il y a pas a faire c'est du costaud, seulement faut aimer la boule rouge, j'ai lu dans quelques forums des pertes de pixels et quelques failles avec les disques durs. Pour l'histoire les 2 IBM ont ete achete d'occase. Certes IBM est cher.

J'ai eu l'occasion aussi de voir des Sony Vaio pourquoi pas, pas de mauvais echo.

J'ai franchi le pas ce week end en allant voir Dell Inspiron 9300 17'', donc a suivre (j'ai deja une anecdote avec eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est je suis catalogué :whistling:

Juste pour dire 3 choses:

- que oui tu devrais jeter un coup d'œil du côté des Mac (mais chuut ne le disons pas trop fort)

- Access et Excel.. brr.. enfin en tous cas Microsoft Office existe sur Mac (= le même, on a aussi les macros vérolées à l'occasion). Quant à Access, un petit lien quant à la compatibilité (et vive FMP)

- le prix: ha ha.. point sensible. Pour les portables c'est clair, quoique la longévité semble au rendez-vous (mon iBook a pas loin de 4 ans et se porte comme un charme). Pour les fixes ou semi-fixes en revanche Apple est désormais revenu à un niveau très abordable: je pense évidemment au Mac Mini.

Ceci afin de permettre une comparaison, et non pour essayer de convaincre qui que ce soit: je ne suis pas VRP pour le compte d'Apple Inc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci afin de permettre une comparaison,

Je suis très influençable :D

Mais d'avoir un pc fixe avec Windows et un portable Apple, c'est trop compliqué pour ma petite tête. J'aime les choses pratiques : je transfère mes fichiers sur le portable et hop, je pars tranquille :D

Sinon, comme c'est difficile d'acheter un PC portable... tel modèle a une web camera dont je n'ai que faire, tel autre paraît bien mais n'a que deux ports USB, Dell a de bons prix mais j'aimerais le voir et le toucher :)

Ouf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac sait faire et communiquer avec un PC, mais si tu veux un PC, y'a pas de problème ;)

Je disais cela comme ça :)

Je m'attendais à ce genre de réponse  :D (J'avais pensé à Dudu).

J'ai besoin d'un PC pour pour pouvoir transférer tous mes fichiers depuis mon PC fixe (Bases Access, Excel)

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la marque Acer ? Je vois que les avis divergent sur la page précédente. Je pensait m'en prendre un (1200 euros) apparemment bon écran, bon design, bonne puissance... Y'en a qui en sont équipés ? :thumbdown: ou :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter à la difficulté de choisir ... sur une revue que je viens d'acheter, on parle de Maxdata Eco 4500A - processeur AMD Turion à env. 1 350 euros (il est précisé qu'il est trop cher) (?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la marque Acer ? Je vois que les avis divergent sur la page précédente. Je pensait m'en prendre un (1200 euros) apparemment bon écran, bon design, bonne puissance... Y'en a qui en sont équipés ?  :thumbdown: ou  :thumbup:

<{POST_SNAPBACK}>

Il fait en fait 1299 euros, Intel Centrino 1,7, 512 de Ram, DD 100 Go, écran 15,4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...