Aller au contenu

Qu'est ce qu'un aspirateur de site?


Atena

Sujets conseillés

Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer à quoi exactement dans quel cadre et pour quelle utilisation et resultat peut on aspirer un site et à quoi cela sert il ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à pomper le contenu d'un autre site pour l'exploiter ... ah oui au fait c'est illégal :)

À ma connaissance, c'était juste chi*ant sans être illégal :huh:

T'aurais un lien vers le texte de loi qui parle de çà ? :unsure:

En tous cas, c'est rudement pratique pour les utilisateurs de bas-débit. Mais à utiliser précautionneusement sinon le webmaster n'est pas content.

edit: ce n'est pas pour "exploiter" un site, c'est pour le lire hors-ligne.

D'ailleurs Explorer propose cette option via le simple menu Fichier>Sauvegarder mais uniquement par page.

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes sont soumis au droit d'auteur, il est donc illégal de les exploiter sans en avoir la permission.

Evidemment si tu prends des wallpapers qui se trouvent déjà partout, y a pas de soucis ... hormis le fait que tu consommes la bande passante allouées au site en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes sont soumis au droit d'auteur, il est donc illégal de les exploiter sans en avoir la permission.

Mais qui parle de les exploiter ? J'avoue avoir déjà utilisé il y a quelques années un aspirateur de sites, parce que j'avais un forfait de quelques heures sur internet, et que j'avais trouvé un site avec des tutoriaux de programmation que je voulais pouvoir faire hors ligne... L'aspirateur a pris tout le site, et puis voilà, gain de temps énorme sur la connection internet ;)

Maintenant, avec l'adsl pour beaucoup de monde, c'est moins utile..

Mais un aspirateur n'est pas conçu pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes sont soumis au droit d'auteur, il est donc illégal de les exploiter sans en avoir la permission.

Ok, "exploiter" des textes est illégal (quoique, çà dépend de la license..). Mais aspirer un site n'a rien d'illégal, c'est une certaine utilisation d'un aspirateur qui rend la chose illégale.

D'ailleurs, je ne vois pas trop ce que tu entends par "exploiter" finalement :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...