Aller au contenu

Editer un fichier .PHP (cf IPB)


DentsLongues

Sujets conseillés

Salut,

quel logiciel utilise-t-on pour éditer un fichier .php?

Je ne peux pas l'ouvrir pour le moment.

(Je relancerai ce fil quand j'aurai pu zieuter un chouillat ses tripes... il va falloir que me modifie la configuration, car je viens de "cloner" l'installation de mon forum IPB... et la nouvelle installation est dans un nouveau répertoire...et le chemin est différent donc...)

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tous les éditeurs sont bons, par exemple notapad sous windows.

Attention toutefois à bien renvoyer le fichier en mode texte lors du transfert ftp.

Il FAUT EVITER le mode binaire ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci Dan, ça marche... mais surprise...ya juste ceci à l'intérieur de global_conf.php:

<?php

?>

:blink:

c'est normal? Je pensais trouver des URLs et tout là-dedans...

:unsure:

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier conf_global.php qui se trouve dans la distribution, c'est normal.

Ce n'est qu'une fois que tu fais l'installation qu'il contiendra les infos propres à ton site.

Il faut copier (et éditer) celui qui se trouve dans le répertoire de l'installation faite par Invision.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier conf_global.php qui se trouve dans la distribution, c'est normal.

Ce n'est qu'une fois que tu fais l'installation qu'il contiendra les infos propres à ton site.

Il faut copier (et éditer) celui qui se trouve dans le répertoire de l'installation faite par Invision.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

AH! AH! AH!

J'avais fait une copie du mauvais fichier IPB distribution! ARGH! :blush:

Dentslongues <<<< idées courtes? ^_^

Bon, j'ai réparé ça... merci pour l'info tonton Dan! J'ai enfin localisé le fameux fichier conf_global.php Il est clair et court, génial! Pfiou! Edité avec le bloc note, et ça marche nickel!

C'est ma toute première ré-écriture de code!!!! Youpi!

B)

(Au passage, je m'aperçois que les techniciens ont créé un répertoire "www/forums" où ils sont allés fourrer l'installation.

D'où ma confusion...

Dan, c'est toi qui me disait qu'on peut tout aussi bien éviter le "www"?

Tu pourrais me dire en deux mots pourquoi on peut mettre ou non ce fameux "www"? Et quelles sont les conséquences techniques éventuelles?

----------------

L'url de la première installation de mon forum (qui tourne toujours) est www.ndd.com/forums... Pourtant, le répertoire "forums" désigné contient uniquement la version distribution... Bizarre, non? L'installation qui tourne est en fait dans le répertoire www.ndd.com/www/forums...

:huh:

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...