Aller au contenu

CNIL


austin powers

Sujets conseillés

je voudrais savoir quel est l'intêret pour un site d'être inscrit a la cnil et quels sont les inconvénient si il y en a ????????

Bonsoir,

L'intérêt majeur si tu es français c'est que dans la mesure ou ton site collecte des informations privées telles que : email c'est obligatoire et tu dois mettre un texte disant que tu t'interdis de communiquer toutes informations personnelles collectées. Et de même, que les personnes ont la possibilité de te contacter pour être radiée de tes fichiers, ou leurs coordonnées modifiées.

Cela permet aux internautes de savoir que tu ne cherches pas à collecter des infos personnelles à leur insu ;).

Si tu oublies de mentionner ton numéro CNIL, et bien l'internaute peut toujours aller consulter la CNIL pour voir si tu es déclaré.

Les inconvénients, je ne les vois pas. Ca ne coûte rien, ça ne mange pas de pain, et c'est une question de transparence envers tes visiteurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis incrit hier à la cnil parce que j'ai insallé un petit annaire. c'est obligatoire en théorie, après en pratique il y a beaucoup de sites qui ne sont pas inscrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi a évolué récemment et a fortement durci les peines en cas de collecte illégale de données : l'absence de déclaration CNIL peut donc coûter très cher, beaucoup plus qu'une déclaration frauduleuse, erronée, ou (classique) comportant des omissions.

Ne pas procéder à cette déclaration fait donc courir des risques inconsidérés aux webmasters : il suffit d'une seule plainte d'un internaute mauvais coucheur pour vous envoyer direct en correctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voudrais savoir quel est l'intêret pour un site d'être inscrit a la cnil et quels sont les inconvénient si il y en a ????????

Salut Austin Powers,

Je pense que tu ne te poses pas la bonne question. Il n'y a pas à rechercher quel est l'intérêt de se conformer à la loi, il faut s'y conformer! Tu n'as pas le choix.

Quant aux nombreux sites qui ne s'y conforment pas, j'espère pour eux qu'ils ne tomberont pas sur un mauvais coucheur, parce que cela pourra leur coûter bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Austin Powers,

Le principal c'est que tu l'ais fait ;). D'ici 15 jours 3 semaines considérant que nous sommes en période de vacances.

Tu peux déjà mettre sur ton site que ton numéro d'enregistrement est en cours, et l'avertissement qu'ils ont un droit de rectification et de suppression de leurs données en te contactant. Cela rassure les internautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...