Aller au contenu

CMS + e-commerce


zedo24

Sujets conseillés

Salut à Tous,

Je dois mettre une solution e-commerce en place. Il sagit dun site sur lequel il sera possible de passer commande SANS toutefois utiliser un Paiement on-line. Il devra y avoir également des pages « non commerciales » dans le sens où y seront donnés des conseils, des explications. Le site devra être tenu par un non informaticien. Jai donc pensé au système osCommerce mais aimerait sil nexisterait dautres solutions plus adéquates. Jai déjà utilisé Mambo et jai vu quil était possible dy intégrer un module osCommerce mais on me la déconseillé.

:blink: Toute suggestion de combinaison CMS + e-commerce serait la bienvenue

;) Merci

Modifié par zedo24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais faire de la pub pour ma solution.. meme si elle n'est pas parfaite :D

Bon ben http://www.nuked-klan.org et rajoute mon module boutique.

il permet de faire payer par paypal, allopass pour des fichiers et paiement par cheque.

Maintenant je te conseilles de tester en local pour voir si cele te convient ! :)

Prends nuked-klan SP4 ;)

Puis si t'as quelques questions sur nuked klan va voir la FAQ sur nuked-klan.org ou pose moi des question (je fais parti des developpeurs)

Ce module boutique a été comme je l'ai dis réalisé par moi meme, donc un amateur :D ne t'attend pas a une super boutique aussi complete que os commerce mais franchement teste la ;) puis comme je prépare la version 2 si t'as des suggestions ben je les prendrai volontier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Zedo,

Tu as plusieurs possibilités :

effectivement tu peux intégrer une module E-commerce dans un cms, auufinal tu risque d'avoir quelque chose d'un peu léger coté e-commerce car c'est trop compliqué (ou très long) de prendre en compte toutes les problématiques e-commerce et les intégrer dans un CMS.

Des choses ont étés faites tu peux notamment regarder du coté du couplage Mambo (CMS) et X-cart (E-commerce), j'ai un partenaire américain qui l'a fait et qui l'utilise en prod tous les jours.

Ca c'est si ton site est plus orienté CMS que E-commerce

Sinon tu as la solution inverse intégrer un CMS dans une solution de type Osco... La aussi trés lourd et tu doit etre dans la situation ou tu as une grosse problématique E-commerce et peu de contenu rédactionnel sinon tuune t'en sors pas. La solution que nous avons mis en place est un ensemble de modules de gestion de contenu rédactionnel dans la solution e-commerce, un peu comme si chaque page redactionnelle était un produit, et les différentes rubriques correspondrait à des catégories de produits. Ca permet d'obtenir une solution e-commerce évoluée disposant d'une bonne partie de contenu rédactionnel...

Vu ta problématique de départ il me semble que c'est ce dont tu as besoin ...

a++ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Zedo,

La solution que nous avons mis en place est un ensemble de modules de gestion de contenu rédactionnel dans la solution e-commerce, un peu comme si chaque page redactionnelle était un produit, et les différentes rubriques correspondrait à des catégories de produits.

a++ bon courage

<{POST_SNAPBACK}>

C'est exactement ce qu'on fait, ( ;) bishop )l'avantage c'est que ton moteur de recherche indexe les documents et les produits de la meme maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bshop,

La solution que tu préconises d'utiliser seule, c'est osCommerce ou une autre ?

En tout cas, merci pour votre aide à tous. Vous m'avez fait gagner un temps précieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bshop,

La solution que tu préconises d'utiliser seule, c'est osCommerce ou une autre ?

En tout cas, merci pour votre aide à tous. Vous m'avez fait gagner un temps précieux.  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

salut zedo,

Oui il s'agit bien d'oscommerce... rolls royce actuelle des moteurs e-commerce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tout à fait d'accord, oscommerce c'est la crème des crèmes, il faut juste t'appliquer à bien le maîtriser et spécialement les liens, mais une fois que tu as compris le principe tu peux faire tout ce que tu veux.

Au niveau aide, oscommerce possède une communauté très vaste, et spécialement en francais, ce qui n'est pas toujours le cas :rolleyes:

Personnelement j'utilise la solution 2.2, il esxiste une version creload, appelée aussi 6.0, mais elle est déjà trop complète et tu ne pourras pas facilement la customiser à ton goût.

A ce sujet, attention aux modules que tu comptes y insérer, et surtout, réfléchis bien avant à ce que tu vas faire .. c'est souvent irréversible une fois que ta boutique est en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai également une solution à proposer même si elle ne fait pas partie des logiciels libres (il y a une licence à acheter).

webBoutique de microApp

<{POST_SNAPBACK}>

pourquoi acheter une licence quand il est si facile d'utiliser un OsCommerce et un addone pour faire fonctionner Mambo derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personellement j'avais opté pour Xoops et Oscommerce (il existe aussi un addon Oscommerce pour Xoops, mais assez limité), donc j'ai utilisé les 2 cms séparemment.

Aujourd'hui je reviens complétement en arrière, en optant uniquement pour la solution Ecommerce, je me sépare donc de Xoops, je suis en train de refondre complétement mon site, car avec ma petite expérience, et étant donné que je suis avant tout un commerçant, que mon but est de générer des ventes, il est important que l'acheteur potentiel soit tout de suite "dans le vif du sujet", qu'il arrive de suite sur une page ou (en gros) il puisse tout de suite commander. Il existe pas mal de solutions (sur Oscommerce) pour distiller des informations ou explications.

Amicalement

Rikaix

Modifié par rikaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

personellement j'avais opté pour Xoops et Oscommerce (il existe aussi un addon Oscommerce pour Xoops, mais assez limité), donc j'ai utilisé les 2 cms séparemment.

Aujourd'hui je reviens complétement en arrière, en optant uniquement pour la solution Ecommerce, je me sépare donc de Xoops, je suis en train de refondre complétement mon site, car avec ma petite expérience, et étant donné que je suis avant tout un commerçant, que mon but est de générer des ventes, il est important que l'acheteur potentiel soit tout de suite "dans le vif du sujet", qu'il arrive de suite sur une page ou (en gros) il puisse tout de suite commander. Il existe pas mal de solutions (sur Oscommerce) pour distiller des informations ou explications.

Amicalement

Rikaix

<{POST_SNAPBACK}>

Bien d'accord avec toi, d'ou le savant dosage nécessaire entre quantité d'information et rapidité du processus de vente ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...