Aller au contenu

Quand choisir son nom de domaine?


Lololo

Sujets conseillés

Voila, je vais monter une société dont l'activité se deroulera sur le net.Je voulais acheter mon nom de domaine aujourd'hui et au moment de le faire, on me demande si je suis un particulier ou une entreprise.N'ayant pas encore de statut juridique, je me demandais quelle(s) incidence(s) cela pouvait il avoir?Il vaut mieux d'abord créer sa société et apres prendre le nom de domaine ou l'inverse?Ou est ce que ca n'a enfin aucune importance comme je le pense?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, il est impossible de prendre un .fr en tant que particulier..

C'est la seule exception à la règle ;)

Mais c'est en train de changer petit à petit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il vaux mieux prendre un nom de domaine d'abord, et en fonction des domaines dispo accorder nom de domaine / nom de societe. :rolleyes::rolleyes:

Pour les .com tu peux le prendre a ton nom perso et ensuite le vendre ou le louer a ta boite, par contre pour les .fr c'est plus compliqué.

Cordialement

bonjour,

je ne suis pas sur à 100%, mais cela ne devrait pas avoir d'influence si vous optez pour une extension générique.

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

deplus, si le domaine est le meme nom que celui de ta boite,

reserve deja les .com et .net pour eviter de te les faire prendre

Ensuite, pour le .fr, il ne devrait pas avoir de probleme...

Bonne chance pour ton activité.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant une petite specialité dans le nom de domaine je confirme ce qui a ete dis

en ce qui concernene .net, .com il n'y a pas de soucis, ce que je conseil en general, c'est que le nom de domaine doit etre enregistre sous le nom de l'entreprise meme si celle ci est en cours, cela evite apres de faire des modification qui prennent un certain temps

l'exception etant en effet sur le .fr ou la il y a obligation de fournir un n° d'enregistrement national (siren ou siret, inpi, prefectoral, etc)

comme il a ete dis plus haut en effet il est fortement conseiller de prendre le .com et .net mais plus pour une histoire de srategie de referencement.

En effet, le visiteur ne retiens pas forcement le protocole et donc tente le NDD en . com ou en .net l'avantage c'est que celui qui n'est pas utilise sera donc redirige vers celui qui est usité.... (eeuuhh je ne suis pas sur que je me suis bien fait comprendre....)

exemple si tu mets ton site sous le .com, tu devra rediriger le .net vers le .com comme cela quelque soit le protocole que le visiteur tape, ce dernier sera sur ton site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : n'attend pas.

On a souvent de mauvaises surprises ; c'est dingue comme d'un jour sur l'autre, on peut perdre un bon nom de domaine.

Moi, je dirais plutôt .com et .fr ! C'est bien d'avoir l'extension nationale + .com ! Au moins, il y a moins d'erreur à la frappe.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...