Aller au contenu

MSN Messenger


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour, bonsoir,

Juste pour vous signaler que je viens de me faire pirater mon compte MSN.

J'etais en train de discuter tranquillement quand une fenetre apparait : "vous venez de vous connecter via un autre ordinateur".

Je n'ai pas eu le temps de reagir que je n'avais plus acces a mon compte, et quand je ressaye, on me repond "mot de passe erronne".

Ce qui m'ennuie, c'est que j'avais environ 70 contacts, et je n'ai pas noter leur adresses, je suis donc un "sans amis" maintenant.

Donc faites attention a vos comptes, on ne sait jamais, et si vous avez une tite combine pour eviter que cela se reproduise ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ton probléme, je te conseille 2 solutions :

- tenter une récupération de ton compte à l'aide de la "phrase clée"

- contacter hotmail.fr

il m'est arrivé là meme il n'y à pas si longtemp, et hotmail (à l'aide de quelques informations privées) ma récuperer mon compte;

(si tu te souvient de 2 ou 3 adresses de tes "ami(e)s" , ils peuvent à la demande de hotmail confirmé qu'il sagit bien de TON compte)

depuis, je change régulierement de mot de passe, et j'utilise des plus complexes.

;)

bonne chance à toi , et @+

oxyd-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un amis qui a perdu son compte à cause de cette question secrète justement. Quelqu'un l'a contacté soit disant pour un sondage et lui a posé une batterie de questions qui sont en fait les questions secrètes que l'on peut choisir à l'inscription.

Il n'y a vu que du feu mais il pouvait encore se connecter avec la fonction de msn qui retient le mot de passe, j'ai pas vraiment compris pourquoi mais bon :s

Je sais pas si je peux vraiment donner des conseils ... enfin, le mieux c'est d'avoir un mot de passe pas très évident à trouver (pas de prénom, nom de famille ou date de naissance quoi).

Jouer entre minuscule et majuscule et peut être même si possible, mettres des caractères spéciaux quand le service le permet.

Concernant la longueur, normalement, il n'y a pas de problème, hotmail demande un mot de passe d'au moins 4 caractères.

Enfin, j'ai entendu parler que les mot de passe sur windows sont crackable :/

Donc si un cheval de troie est sur ton pc, il peut récupérer ton mot de passe, parfois, même pas besoin de décrypter ce qui est enregistré, il lui suffit de mémoriser tout ce que tu as écrit sur ton clavier donc il a pu enregistré ce que tu as écrit en te connectant sur msn!

Donc il faut aussi entretenir un bon antivirus/firewall à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un amis qui a perdu son compte à cause de cette question secrète justement. Quelqu'un l'a contacté soit disant pour un sondage et lui a posé une batterie de questions qui sont en fait les questions secrètes que l'on peut choisir à l'inscription.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas étonnant, hotmail ne propose plus de question personnalisée, on n'a plus qu'une petite liste de choix avec entre autres : marque de la voiture, nom de jeune fille de la mère, nom du chien.. bref, on peut plus mettre sa propre question :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morale de l'histoire: ne jamais demander à un corse s'il n'aurait pas par hasard des origines italiennes :P

Blague à part, commence sérieusement à faire gaffe à ta sécurité, notamment au niveau des mots de passe :huh: Visiblement le site a été hacké "de l'intérieur" c'est à dire que la personne a eu ton mot de passe FTP.

Ex: azerty est un mauvais mot de passe.

2r_4oze est un bon mot de passe

Bon courage :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discute avec lui, en fait, il a pirate le compte d'un de mes potes et je croyais discute avec mon pote en question, jusqu'a ce que le temps change et que je comprenne que c'etait le pirateur.

Il me dis vouloir attaquer un site dont mon serveur dedie etait hebergeur, mais depuis le site a migrer ailleurs.

Il m'a fait du chantage en disant de lui donner les infos du site a pirate, en echange il me rend les miens.

Sinon, j'ai eu une reponse de MSN qui m'a pose plein de question, auquelle je ne savais pas repondre a toute.

Je leur ai dis que si je ne retrouve pas acces a mes comptes c'est pas si grave, le plus important etant de bloquer le pirateur.

J'ai peur pour mon serveur dedie sur sivit, je els ai contacte mais je doute qu'il y ait des gens un dimanche soir.

Enfin cela m'ennuie et me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus.

Bon, le site en question, je ne m'ens ervais plus depuis longtemps, mais ce qui m'inquiette c'est qu'il a les infos de ems autres sites.

J'ai recu un mail de lycos comme quoi mes identifiants ont ete change, mais je n'ai rien demande.

J'y connais rien en piratage, cela m'interesse pas, et je comprend pas que des gens s'amusent a faire ca.

Je lui ai dis qu'au lieu de s'atatquer a de pauvres petit site comme moi, ils n'a qu'a attaque des gros sites, il a repondu qu'il etait pas assez qualifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain maintenant, c'est ton pc qui est infecté.

ça expliquerai qu'il peut trouver tout les mot de passes qu'il veut vu qu'ils sont enregistré sur ton pc !

Hmm faudrait réussir à trouver son adresse ip, demande à msn peut être , ou à lycos, mais je suis pas sur qu'ils ont des logs ... et puis c'est probable qu'il soit passé par des proxy public et tout :wacko:

bref bonne chance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, je capitule.

Je viens de me faire pirate mon 3eme compte MSN en 3 jours !!!

Et pourtant, j'avais pris un compte sans adresse _AT_hotmail et avec un mot de passe complexe.

Serieux, qu'est ce que je peut faire ??!!

J'ai recu cet email :

Bonjour worshippers72_AT_yahoo.fr,

Vous avez récemment demandé de redéfinir votre mot de passe Microsoft

Passport Network par messagerie électronique. Suivez les instructions

ci-dessous pour redéfinir votre mot de passe ou annuler votre demande de

redéfinition.

POUR REDÉFINIR VOTRE MOT DE PASSE :

1. Sélectionnez et copiez l'adresse Internet suivante.

https://accountservices.msn.com/EmailPage.s...c=1036&urlnum=0

2. Ouvrez un navigateur, collez le lien dans la barre d'adresses, puis

appuyez sur la touche Entrée ou Retour de votre clavier.

SI VOUS N'AVEZ PAS DEMANDÉ À REDÉFINIR VOTRE MOT DE PASSE :

1. Sélectionnez et copiez l'adresse Internet suivante.

https://accountservices.msn.com/EmailPage.s...c=1036&urlnum=1

2. Ouvrez un navigateur, collez le lien dans la barre d'adresses, puis

appuyez sur la touche Entrée ou Retour de votre clavier.

Merci.

Service clientèle Microsoft Passport Network

REMARQUE :

Ne répondez pas à ce message. Il a été envoyé à partir d'une adresse de

messagerie non contrôlée. Les messages envoyés à cette adresse

resteront sans réponse.

Supprimer Répondre Faire suivre Spam Déplacer...

Précédent | Suivant | Retour aux messages

Donc moi, comme je n'ai rien demande, ben j'ai cliquer sur le lien correspondant.

Le mail provenant de :

"Service clientèle Microsoft" <support_AT_passport.msn.com>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le dit Boo2M0rs0, ton ordinateur est certainement infecté par un logiciel espion qui "regarde" tout ce que tu écris, donc y compris les mots de passe ;)

Mon avis: ne va nulle part où il faut un mot de passe (client FTP, MsnMessenger, forums..) avant d'avoir désinfecté ton ordinateur.

J'espère que sur le Hub ton compte est enregistré dans un cookie (c'est-à-dire que tu as cliqué sur le bouton "se souvenir de moi" et que tu n'as pas besoin de retaper tes identifiants à chaque fois) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis reconnu d'office sur le Hub.

Je comprend pas j'ai un anti virus a jour et un firewall, comment quelqu'un aurait pu s'introduire sur mon ordi ??

J'ai bien envie de formater mon ordi, mais je risque de tout perdre.

J'essaye de telephone a Microsoft, mais j'ai l'impression qu'on me raccroche au nez.

Curixu qu'une grosse boite comme Microsoft n'est pas un service client 24/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur les hotline de ce genre, souvent, il est impossible pour eux de raccrocher... Ils doivent attendre que la personne raccroche en face...

Je sais pas si c'est comme ça chez krosoft :blush:

Tu as lancé tous les logiciels que tu avais, du genre spybot, adaware, antivirus, et hijackthis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lance Bitdefender il m'a deja trouve des virus "winn 32 netssky wamm" un nom dans le genre

En plus, si je formate, je vais bien me rechoper le fameux virus d'il y a un an environ, le truc qui fait rebooter sans pouvoir reagir.

Et je vais devoir demande a microsoft de reactive mon Windows etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

Voici des nouvelles pas rejouissante.

Le mec a donc pirate mes 3 comptes MSN, il a egalement pirate ma boite Yahoo sur lequel j'avais des courriers importants, il m'a tout efface.

Pire, il a utilise cet email pour dialoguer avec Sivit qui heberge mon serveur dedie, Sivit croyant dialogue avec moi a communique les informations de mon serveur a ce pirateur, resultat, tout mon serveur dedie est dlete, je n'ai plus aucun sites, tout reduit a neant.

Sivit n'a conserve aucune sauvegarde, en effet, leur service de sauvegarde etant payante, je ne l'avais pas active, donc je n'ai pu rien, et comme j'ai formate mon Disque Dur je n'ai plus rien chez moi non plus.

Autre chose, il a trouve mes coordonnes bancaire, et a passe commande aupres de laredoute pour un ordinateur portable valeur 1500 euros.

J'ai bien evidement fait opposition sur mon compte et j'ai porte plainte.

Je doute malheureusement que ma plainte serve a quelque chose.

Mais sachant qu'il a reussi a acceder a mon ordi, je pense meme qu'il avait du placer un logiciel espion permettant de lire ce que j'ecrivais, notemment mot de passe, comment etre sur qu'il ne retente pas le coup et dans ce cas, comment le bloquer ??

En fait, il veut s'attaquer au site www.just-gregory.net comme j'hebergais ce site au tout debut, il a du remonte jusqu'a moi et il a dis qu'il me ferait payer le fait que je ne lui transmette pas les coordonnes dus erveur hebergeant ce site.

Donc j'ai paye, il a tout efface mons erveur.

Copie d'une discussion MSN entre un de mes potes et ce pirateur, le pirateur ayant pique mon pseudo "worshippers" :

Gg : De reto: Salut 

Worshippers : salut

Gg : De reto: Enfoirés de pirates 

Worshippers : tu vas bien

Gg : De reto: impec

Gg : De reto: et toi ?

Worshippers : ben ca va mai t compliké

Worshippers : tu morai jsute donné le passe de just

gregory

Worshippers : jjorai pa du tt niké

Gg : De reto: heu ?

Gg : De reto: j'ai pas tout compris lol

Worshippers : t patrick ?

Gg : De reto: non :-O

Gg : De reto: tes pas patrick toi ??

Worshippers : a okk

Gg : De reto: qui est la ?

Gg : De reto: moi je suis jerome

Worshippers : http://www.valerie-officiel.net/phpBB2/login.php

Worshippers : celuiu ki a fai ca

Gg : De reto: oki

Gg : De reto: mais pk tu utilise ce compte ?

Worshippers : lMon autre compte vient d'etre pirate !!

est maintenant Hors ligne

Avez vous un conseil comment me protege au max au cas ou il retente de me pirate ?? Puis je retente de reouvrir un compte MSN ??

Merci a vous tous les pros du net.

PS : Perdre 5 sites plus ou moins important, mais ouvert depuis 2 ans, cela fait mal, je me pose la question de savoir si je dois recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre...

Il a fait une erreur ! Tant qu'il reste sur internet, il ne risque pas grand chose. Par contre, s'il achete quelque chose à La Redoute, alors cours vite à la gendarmerie, et porte plainte !! Là, tu risques fort de le retrouver, car il est assez con pour acheter du matériel et se le faire livrer chez lui :lol:

(oui, en général, les p'tits cons sont.. très cons. ;) )

Pour le reste, ben... Tu lances des poursuites judiciaires contre lui, et tu va voir les différents services, avec le papier du tribunal. S'il y a plainte, les différents services (hébergeurs, providers, etc..) pourront bien t'ouvrir les portes de leurs logs un peu plus rapidement.

Il faut bien comprendre que, pour Microsoft (par exemple), s'ils s'amusaient à donner les logs à chaque personne qui les demandaient, ils n'arreteraient pas !!

(je parie qu'il y en a qui en demanderaient rien que pour les .. 'embeter' )

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non petit ourson, aucune sauvegarde sur Cd ou DVD, et j'ai pas du tout pense a le faire avant mon formatage.

Pour Anonymous, le type a passe commande a laredoute, mais il avait prevu une livraison ............... chez moi, donc pas possible de le retrouver, cela aurait trop beau, qu'il mette sa propre adresse, mais je pense pas que le type soit si debutant que cela en piratage.

De plus, j'ai demande a La Redoute si ils avaient moyen de remonter, via les IP des postes qui passent commande, ils m'ont repondu que non, depuis qu'ils ont change leur systeme informatique.

Par contre le type a mon identite, et mon adresse postale, il peut probablement ouvrir des comptes genre sur des finaref ou autre, et donner son RIB, non ?? ou m'inscrire je ne sais ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ca dépasse le stade du p'tit con, y'aurait presque un coté acharnement.

Tu n'aurais pas un ami qui vous veut du bien ?

As tu porté plainte, (ou comptes tu le faire ) au niveau justice ??

Penses tu pouvoir l'envoyer sur un site ? Je sais pas, en le lui disant, style "T'as pas touché à mon site 'machin.com'," ou un truc comme ca ?

On peut récupérer son IP, comme ca. Il y a surement qqun qui a un nom de domaine qui sert à rien, il met un 'enregistreur d'IP', et tu l'envoies là dessus.

ca peut être une solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police vient chez moi demain apres midi pour prendre ma plainte, au telephone, il avait du mal a me croire le flic, il pensait que le mec avait choipe mon numero de client laredoute en prenant une enveloppe que la redoute m'aurait envoye, mais je suis certain que c'est pas ca.

Sinon, non, j'ai pas d'amis qui me veut du bien, a aprt que ce type m'a dis qu'il me ferait payer le fait que je lui donne pas les coordonnes du serveur hebergeant just-gregory.net

Remarque, en vidant mon serveur, il a bien du voir que je n'avais plus aucun rapport avec ce site.

PS : j'ai installe Zone Alarme, est ce performant ?? par contre c'st limite a 15 jours :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone alarm n'est pas limité normalement, du moins pas la version gratuite... Et il est réputé pour être performant, mais bon, si l'autre n'est pas un novice, il saura sûrement faire en sorte de passer au travers... Il faudrait surtout avoir un antivirus performant là..

Bonne chance en fait.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...