Aller au contenu

Comment voir le fichier .htaccess


Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise principalement Dreamweaver pour télécharger mes fichiers vers le serveur et de temps à autre d'autres programmes FTP comme FTPExpert 3.

Le problème est que je n'arrive pas à voir le .htaccess, mais il doit bien y avoir moyen de le récupérer!

Quel client FTP me recommandre vous pour cela et quelle(s) option(s) dois-je activer?

Merci pour de aide avec cette question de débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il te faut n'importe quel client FTP. Ils ont normalement tous une option qui devrait s'appeler "afficher les fichiers masqués/invisibles" c'est cette option là que tu dois cocher.

Pour info: sous les systèmes UNIX, un fichier dont le nom commence par un point devient invisible.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais bien rendu compte que le fichier devenait invisible ;) J'ai beau chercher cette option dans les programmes que j'ai... pas moyen.

Quel FTP utilisez-vous?

Mon serveur est sous linux, mais je ne sais pas si cela fait une réelle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai déjà eu le même probleme.

pour des raisons de sécurité, mon hebergeur avait desactivé l'affichage des fichiers commençant par un point.

la seul façon de les voir et de faire "ls -a" sous unix.

ou alors il faut qu'ils modifient la config de leur ftp pour te laisser passer les fichier .htaccess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meme cas chez mon hébergeur, mais j'ai la possibilité de me connecter en ssh en tant que root sur mes sites et je travail comme si j'etait en local (j'utilise putty pour me connecter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...