Aller au contenu

problème de connexion ftp


clairouille

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis la plus débutante des webmasters qu'il soit...

J'ai tout de même reussi à creer des pages, mais je n'arrive pas à les transferer.

Leech ne trouve pas la connexion. On m'a parlé d'un mode passif (?) mais j'y comprends vraiment rien ..

Merci d'avance pour le coup de pouce.

Clairouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le hub,

Je ne vois pas bien ton problême car avec leech ftp c'est plutôt simple de faire transférer ses données...

Dis nous vraiment quel est ton problême?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, le mode par défaut de leech est ok avec free...

J'ai plusieurs sites perso chez free... Tout fonctionne correctement avec leech.

Quel message d'erreur as tu exactement ? Il n'arrive pas à se connecter à l'hôte ? ou tu as un pb de login/mot de passe ?

Utilises tu un proxy ? Un firewall ?

As tu coché la case "login personnel" dans l'onglet "informations" de ton signet de connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vrai probléme vient de mon ordi, vu que c'est celui du boulot.

Comment puis je savoir si il y a un firewall ?

Le message d'erreur sur Leech est :

! Socket Error: no connection

~ Could not login to ftpperso.free.fr

J'ai bien essayé en mode passif comme free me l'a conseillé mais ca ne marche pas non plus. Ce n'est pas un problème de login ou password.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si leech ne marche pas en PASV mode, ce qui permet en général de passer à travers la plupart des configs de firewall c'est que tu as, en toute probabilité, un firewall qui bloque le port 21.

Pour le firewall le mieux est de demander à la personne qui gère ton réseau d'entreprise.

D'autres personnes dans ta boîte ont réussi à utiliser ftp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

j'ai le meme probleme.

impossible de se connecter à free (plusieurs comptes) sur mon win98 se, alors que je peux me connecter à mes pages sous noos, et que je peux me connecter à free d'un autre poste au boulot.

firewall désactivé

je voix pas pourquoi;

je leur ai écrit, pas de réponse.

quelqu'un a une réponse ?

merci !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :D

Je suis aussi chez Free et j'ai déjà eut des pb.

Lors de l'ouverture d'un site ils disent dans la nuit, mais ces temps-ci, c'est plutôt une semaine après voir deux! :rolleyes:

Si vous êtes dans le cas d'un nouveau compte, je ne peux rien vous dire d'autre que d'attendre. Si vous leur écrivez, ils ne vous répondrons que lorsque votre adresse marchera... :wacko:

Pour ce qui est des comptes déjà ouverts, il m'arrive de passer deux jours sans pouvoir me connecter!

Et dans ce cas aussi: patience.... :whistling:

Alors en résumé, PATIENCE. :flower:

Free, c'est gratuit...

Et comme on dit: A cheval donné, on ne regarde point les dents! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratuit, donc je ne demande pas une inFAIllibilité totale c'est clair...

Mais là, ce compte est ouvert depuis un an, et innacessible uniquement depuis mon poste depuis un mois (j'ai formaté mon dur entretemps)...

je me demandais donc si quelqu'un avait entendu parler de la possibilité d'un bannissement de free .

serait-ce possible qu'ils aient banni mon IP (fixe car sur noos) ???

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut,

je réponds avec retard, mais ça pourra peut etre servir à quelqu'un;

clairouille, free m'a confirmé qu'ils peuventt bannir les ip de personnes abonnés qui sollicitent trop leurs serveurs. En l'occurence, ça arrive vite sicomme moi tu utilises leech ftp qui par défaut ouvrent 5 connexions (threads) par défaut alors que free n'en accepte que 2 (ça fait donc 3 surplus par secondes, il vaut mieux reconfigurer ça !)

bon donc, la solution quand vous êtes bannis, c'est de "réparer" votre connexion, afin de changer d'ip (si votre fai l'autorise)

sous win98 c'est exécuter "winipcfg". sous xp c'est dans les propriétés de votre connexion/

si ça marche pas, demandez à votre fai comment changer d'ip.

A+

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

je pense avoir la solution au pb :

En efffet, j'avais déjà eu ce souci ; j'avais aussitôt écris à Free qui m'avais répondu aussi vite.

----------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Le serveur FTP de Free a change pour les comptes pages persos en Acces

libre actives apres le 1er Mai 2004 : vous devez mettre login.free.fr au

lieu de ftpperso.free.fr (vous devez remplacer login par votre login)

La connexion au FTP ne fonctionne qu'avec une adresse IP Free pour les

comptes Acces libre uniquement : ce qui veut dire que si vous passez par

un autre fournisseur d'acces que Free pour vous connecter a Internet ,

cela ne fonctionnera pas avec le FTP des pages persos avec un compte

acces libre active apres le 1er Mai 2004 .

Cordialement, Germain - SUPPORT PAGES PERSOS FREE -

------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que ça t'as éclairé !

En conclusion, si t'as un compte Free, vaut mieux aussi avoir un accès internet chez Free.

(C'est mon, cas, je suis connecté freebox)

Bye

Didco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette interface ne permet pas le téléchargement (download)

Si on peut appeler ça une interface...

J'avais mis des fichiers, et la seule chose que j'ai pu faire a partir du boulot (ou IE ne voulait pas aller sur le FTP), c'était de retaper l'adresse exacte, parce que je pouvais pas DL les fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello !

Cela fait une semaine que je galère sur ce problème.

On n'a accès à FREE que si on entre par la porte de chez FREE ... et non par la fenêtre !

Comme je viens d'avoir l'ADSL par NEUF, je ne peux plus mettre mes pages à jour.

C'est une manière (pas propre) de forcer les gens à s'abonner à FREE ! (mais je pense qu'ils font tous ainsi).

En vous lisant ( je viens de m'inscrire, et je découvre le forum), je suis allé voir cette fameuse interface... qui mène pas très loin, car il faut envoyer chaque élément 3 par 3 !

J'ai 300 fiches, vous voyez le temps que j'y passerais si j'avais fait celà.

J'ai donc été voir la page Free/gestion de votre site, et là je découvre une petite ligne :

" La mise en ligne de votre site web se fait par FTP (File Transfert Protocol). Pour déposer vos données sur votre espace web, nous vous conseillons d'utiliser les clients FTP gratuits suivants:

Sous Windows: FileZilla

Sous MacOs: Transmit "

Windows, j'en ai rien à faire ! Par contre, Transmit me dit quelque chose.

Je vais sur Google, je tape Transmit, et je découvre en milieu de première page un Apple/Transmit GRATUIT !

" www.apple.com/downloads/macosx/ internet_utilities/transmit.html - 12k "

Je fonce, je télécharge, j'installe dans la foulée, je démarre le logiciel ... et ... et ?

ça s'ouvre.

Dans la partie gauche, je sélectionne mon site dans mon poste

Dans la partie droite, j'entre ce que me disais FREE dans sa page FAQ :

" Pour vous connecter, vous devez indiquer les informations suivantes:

hôte (hostname, nom du serveur): ftpperso.free.fr

nom d'utilisateur (login, user): l'adresse email à partir de laquelle vous avez crée votre compte pages persos, sans le "@free.fr"

mot de passe (password): le mot de passe lié

port: 21 "

Je valide, et mon site distant apparait !

Et depuis un quart d'heure, je remets tout à jour.

Ouf !

Merci donc FREE, GOOGLE, APPLE, et surtout TRANSMIT

J'espère que tout cela marchera encore demain !

Bonne suite à vous tous ...

<edit=Anonymus: Merci de ne pas déformer les noms des sociétés.>

Modifié par Anonymus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En tout cas, je me demande si Free n'a pas définitivement interdit les downloads de son serveur, car c'est tout bonnement impossoble , pour moi, depuis quelques temps.

Je ne suis pas un abonné Free, et ni Filezilla, ni un autre client ne sont en cause.

Le "500 RETR not understood" donné comme message d'erreur ne me plait pas du tout.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis débutant dans la création de sites WEB, mais pas trop en info... :D

et j'ai eu le même problème assez bizarre... :nono:

impossible d'ouvrir mon dossier FTP dans Leechftp, alors que ca marche chez un copain aussi abonné Freebox, avec le même logiciel (et en plus il a Zonealarm) :boude: . Par contre si j'utilise Filezilla, aucun problèmes :fete: : leechftp semble poser problème. La fonction d'upload de site de DWMX marche bien maintenant, alors que ca plantait hier. Mais leechftp ne veut toujours rien savoir, il a donc rejoint la corbeille ;)

Donc: le problème semble difficile à cerner. Pourquoi Leechftp fonctionne chez certains et pas chez d'autres, et pourquoi un autre client FTP sur la même machine fonctionne? Bizarre tout ça... maintenant, ca marche, donc "Quand l'ordinateur tombe en marche, il ne faut plus y toucher!". :D

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...