Aller au contenu

problème de connexion ftp


clairouille

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis la plus débutante des webmasters qu'il soit...

J'ai tout de même reussi à creer des pages, mais je n'arrive pas à les transferer.

Leech ne trouve pas la connexion. On m'a parlé d'un mode passif (?) mais j'y comprends vraiment rien ..

Merci d'avance pour le coup de pouce.

Clairouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le hub,

Je ne vois pas bien ton problême car avec leech ftp c'est plutôt simple de faire transférer ses données...

Dis nous vraiment quel est ton problême?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, le mode par défaut de leech est ok avec free...

J'ai plusieurs sites perso chez free... Tout fonctionne correctement avec leech.

Quel message d'erreur as tu exactement ? Il n'arrive pas à se connecter à l'hôte ? ou tu as un pb de login/mot de passe ?

Utilises tu un proxy ? Un firewall ?

As tu coché la case "login personnel" dans l'onglet "informations" de ton signet de connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vrai probléme vient de mon ordi, vu que c'est celui du boulot.

Comment puis je savoir si il y a un firewall ?

Le message d'erreur sur Leech est :

! Socket Error: no connection

~ Could not login to ftpperso.free.fr

J'ai bien essayé en mode passif comme free me l'a conseillé mais ca ne marche pas non plus. Ce n'est pas un problème de login ou password.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si leech ne marche pas en PASV mode, ce qui permet en général de passer à travers la plupart des configs de firewall c'est que tu as, en toute probabilité, un firewall qui bloque le port 21.

Pour le firewall le mieux est de demander à la personne qui gère ton réseau d'entreprise.

D'autres personnes dans ta boîte ont réussi à utiliser ftp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites