Aller au contenu

Uptime...windows ou linux ?


oxyd-x

Sujets conseillés

Salut,

je suis en train d'expliquer à mon ptit frere le positionnement des serveurs, et il me faudrais vos avis;

d'aprés vous :

- l'uptime est-il mieux sur windows ou sur linux ?

- pour heberger un serveur (apache/mail/dns/parefeu/routeur,...), il est mieux d'utiliser windows ou linux ?

- pour écouter mes mp3 et travailler avec photoshop (ou jouer a GTA San andreas) , c'est mieux windows ou linux ?

- enfin, lequel des systèmes et le plus stable ? windows ou linux ?

- connaissez-vous (a peu pret) le pourcentage de site hébergé sur du windows et du linux ?

merci de vos avis, j'attend vos réponses ;)

Modifié par oxyd-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oxyd-x,

A chaque serveur ses spécificités. Linux est imbattable en terme d'uptime. Windows a souvent tendance à se bloquer, bien que Windows XP ait fait d'énormes progrès.

Donc pour héberger un site avec Apache, Linux est bien évidemment préférable.

Par contre, pour Photoshop il faudra Windows, car la seule version de Photoshop qui tourne le fait sur Silicon Graphics et coûte beaucoup plus cher :) J'ai en mémoire un prix de plusieurs dizaines de milliers de dollars... Mais il existe des alternatives open source à Photoshop, comme "the Gimp"

Donc le plus stable est Linux, mais pour jouer en ligne et utiliser les derniers jeux avec support de cartes graphiques de dernière génération, il te faudra une station Windows.

Les deux ne sont pas vraiment comparables, ils rendent tous deux des services, chacun dans leur niche.

Dan

PS: j'ai un dual-boot, ce qui me permet de choisir le système d'exploitation le plus adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan ;)

merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais entendre ^_^

en effet, le prof de formation maintenance :nono: de mon tit frere la persuadé qu'une solution asp+iis+windows était beaucoup plus sécurisé et stable qu'une solution apache+unix; :fou:

voila qui me permet de confirmer mes dirent :whistling:

merci encore pour ta réponse si rapide.

Modifié par oxyd-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...