Aller au contenu

SES à Paris


Cariboo

Sujets conseillés

Je pense que les séminaires techniques, on va être obligés de les organiser nous mêmes...

Je songe sérieusement à en organiser un en janvier à Paris...

J'en ai déjà parlé à Dan, on travaille la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour ce qui sera dit, soyez certains que je ferais un compte-rendu :)

-Pour le prix, oui c'est clair que c'est cher, je n'aurais pas pu y aller si je n'avais pas été sollicité pour intervenir...

-Pour le "blabla commercial", on a bien spécifié aux intervenants qu'ils n'etaient pas là pour faire leur pub mais pour parler technique/marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Cariboo, je pense que le malaise est là.

SES Paris semble s'adresser aux responsables marketing des grands comptes et non pas aux techniciens. Nous ne sommes donc pas "ciblés" par ces conférences.

J'ai d'ailleurs su que je n'irai pas lorsque j'ai vu passer un message sur la liste Référencement Yahoo Groupe cherchant des intervenants pour les conférences.

Je crois malheureusement qu'on risque d'y entendre ce qu'on a déjà entendu ailleurs et à ce prix... c'est franchement cher pour se faire un carnet d'adresse. En plus j'ai déjà rencontré Gilbert à plusieurs occasions ;)

Je suis sure que j'en apprendrai plus le temps de boire un café Avec Sid, Thick et Gilbert par exemple (ou encore Cariboo, Tom_sawyer etc.., je ne veux vexer personne ;) )

Ainsi certains y trouveront leur compte, moi certainement pas.

Quant à un séminaire plus technique, je suis pour et je me mets sur liste d'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Marie.

La SES véhicule une qualité de conférence qui semble être le cas partout sauf en France où on nous sert comme intervenants beaucoup de commerciaux.

Résultats, on entendra dans les interventions que des choses que nous connaissons et rien de bien innovant qui justifie de perdre 2 jours.

S'il y a un jour une vraie conférence technique, même à 1000 euros la journée, je suis partant.... pour les 1000, c'est une image... n'est-ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il y'a une vraie attente pour un séminaire où l'on peut apprendre quelque chose, donc on va organiser cela dans le cadre du Hub.

Ce sera un plaisir de t'associer à ce projet...

Et effectivement, le but ce sera de rentrer dans nos frais, on ne risque pas de mettre l'entrée à 1000 euros...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on va organiser cela dans le cadre du Hub.

Très bonne nouvelle !

C'est qûr qu'il y a quand même de quoi faire un beau SES like sur la scène Française des moteurs de recherche.

Quelques idées de sessions que j'aurai aimé voir au SES :

- décortiquer les entrailles d'un moteur (crawl, indexation, algo, serve), par des contributeurs de projets open source (Nutch, D***** ;) ,...)

- les fonctionnalités de recherche avancée (mots à proximité,...) et interfacage, par des responsables d'Exalead et Kartoo

- les indicateurs clés de la surveillance du passage des robots, par Jan, Spywords, ou autres...

- la linguistique appliquée aux outils de recherche, par un linguiste (Veronis ou autre - si si, il y en a d'autres :D)

- vulgariser les principaux pdf imbitables qui nous arrivent des universités US pour savoir comment détecter le spam et autre joyeusetés, par... qui se dévoue ? :P

- la mesure de la visibilité d'un site par l'equipe de Yoovi qui a pas mal innové en la matière

- le bid management, dans quels cas est-ce efficace ?, par des clients d'eSearchvision et autres

- Session spam : optimisation adsenses sur les splog et skrapper sites, les bons plans de l'affiliation, les plateformes de pages perso/blogs qui carburent...

- d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il y'a une vraie attente pour un séminaire où l'on peut apprendre quelque chose, donc on va organiser cela dans le cadre du Hub.

<{POST_SNAPBACK}>

ce serait effectivement une très bonne chose, à condition que tu arrives à y faire participer qq "pointures" et si possible qq officiels ... l'intérêt de ce genre de séminaire c'est de croiser des gens qui sont à même de valider (ou non) qq une de nos hypothèses et de nous ouvrir qq nouveaux niveaux ... maintenant si c'est un séminaire organisé entre membres du hub ... autant se faire une bonne bouffe ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant si c'est un séminaire organisé entre membres du hub ... autant se faire une bonne bouffe ... whistling.gif

D'ailleurs tu es invitée aux prochaines rencontres du Hub, je crois que tu n'as pas encore eu l'occasion d'y participer. :)

ce serait effectivement une très bonne chose, à condition que tu arrives à y faire participer qq "pointures" et si possible qq officiels ...

Je sais déjà qu'il n'y aura pas de problèmes de ce côté là. En sachant que l'on se basera sur la qualité "scientifique" des interventions, et pas sur la renommée des intervenants.

Les techniques et infos sur le référencement sont un peu trop l'affaire de "gourous" autoproclamés, et pas assez de gens qui étaient leurs démonstrations.

je préfère m'investir eventuellement dans un seminaire "hubiens", en esperant que cela ne devienne pas une "secte" qui detiens la vérité mais un groupe de reflexion et d'échange comme cela a été le cas depuis le départ ...

Je prend cela comme une offre pour un coup de main, que j'accepte avec plaisir :D

Pour le reste, ce ne sera pas un séminaire "hubien", mais un séminaire dont l'initiative aura été prise par le Hub. Je conçois cela comme tout sauf un truc fermé aux seuls membres du Hub... Mais comme quelque chose de très ouvert, s'adressant à tous les passionnés du référencement.

Nous associerons donc des partenaires à cette initiative, et communiquerons en dehors du Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...