Aller au contenu

Plogger, une galerie simple et performante


davidm

Sujets conseillés

En attendant le nouveau PhotoStack, j'ai récemment découvert Plogger, un script de galerie en php, conforme aux standards, et avec toutes les fonctions qu'on peut attendre de ce genre de script.

Plogger tire parti de GD library pour la génération des miniatures, offre un javascript pour le diaporama et ce qui ne gâche rien il présente une interface simple et bien conçue.

Les templates sont full CSS et donc faciles à personnaliser...

Je pense que je vais le traduire en français, pour me propres besoins donc je mettrai celle-ci à dispo prochainement :-)

Bon test :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère Gallery2 avec ImageMagick qui je trouve produit des meilleurs résultats que GD... ;-)

Mais bon Gallery suppose limite d'être sur un serveur dédié, ce que tout le monde ne peut pas se permettre... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallery2 n'a pas du tout le même objectif, et il présente quelques inconvénients (notamment il est effectivement lourd, très lourd... et moins simple à customiser).

La question est toujours la même : si une application plus légère et plus souple rempli 90% des fonctions dont on a besoin, il y a intérêt à ce que les 10% de fonctionnalités qui manquent justifient la lourdeur supplémentaire... non ?

On peut dire que Plogger est plus proche de DotClear et Gallery2, de MovableType ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallery2 n'a pas du tout le même objectif, et il présente quelques inconvénients (notamment il e[st effectivement lourd, très lourd... et moins simple à customiser).

Ah ? Ils font bien tous les 2 des galeries d'images, non ?

Pour la customisation, apparemment la version 2 apporte beaucoup d'amélioration à ce niveau... mais j'ai pas eu l'occasion de regarder...

La question est toujours la même : si une application plus légère et plus souple rempli 90% des fonctions dont on a besoin, il y a intérêt à ce que les 10% de fonctionnalités qui manquent justifient la lourdeur supplémentaire... non ?

Certes :-)

On peut dire que Plogger est plus proche de DotClear et Gallery2, de MovableType ;-p

<{POST_SNAPBACK}>

Tiens, un troll :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence a contre-argumenter en criant au troll à la moindre comparaison, on a pas fini de se claquer des poissons sur le pif, non ?

Personellement, Plogger est exactement ce que je cherchais, contrairement à Gallery2 ( :whistling: ). Merci David de nous proposer régulièrement des softs simples, fonctionnels et conformes (slurp ! slurp !), ça m'est souvent utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci magicyoyo et guymauve :-) Ceci dit j'admet que je joue un peu les provocateurs NicoS, gallery2 n'est pas une mauvaise application of course.

Pendant que j'y suis, pour ceux qui se sentent aventureux, la Beta de PhotoStack est enfin sortie :-)

Noel a totalement modifié PhotoStack en repartant du code de Singapore, un soft qui a fait ses preuves mais qui est relativement limité

Pour les impatients, le lien de téléchargement valable aujourd'hui car les versions tournent vite :

http://photostack.org/releases/beta-327.zip

Pour ceux qui ne croient que ce qu'il voient, et qui souhaitent vérifier qu'AJAX peut vraiment apporter un plus aux appli web, la video postée par Noel :

http://photostack.org/bucket/9-16-05-photostack03.mov

Pas encore testé mais connaissant Noel on peut s'attendre à du tout bon :-)

Ah oui et cette fois, le support de ImageMagick est bien là :-)

Autre exemple d'appli utilisant AJAX : ZenPhoto mais perso le test n'a pas été concluant, annoncé en beta c'est vraiment plutôt une alpha bourrée de bug et pas sans problèmes d'install...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Moi je préfère Gallery2 avec ImageMagick qui je trouve produit des meilleurs résultats que GD... ;-)

Mais bon Gallery suppose limite d'être sur un serveur dédié, ce que tout le monde ne peut pas se permettre... :-(

<{POST_SNAPBACK}>

Bon OK j'ai pas mal chambré sur Gallery2, mais je dois admettre après avoir passé un peu plus de temps à jouer avec qu'il est beacoup mieux que gallery1.

Je ne sais pas pour le côté ressource serveur, à voir... en tout cas il est certain que ce type d'outil est à réserver dans le cas où vous avez pas mal de photos et/ou plusieurs utilisateurs qui souhaitent mettre en place leur galerie/photoblog, et pas dans le cas où vous souhaitez ajouter une galerie à votre blog (faisable mais surement lourd à gérer...).

Donc voilà j'admet que j'ai été un peu sévère ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma grande clémence... Je pardonne à davidm :-)

C'est bien parce qu'il nous fait découvrir d'autres solutions de CMS/.../... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Autre exemple d'appli utilisant AJAX : ZenPhoto mais perso le test n'a pas été concluant, annoncé en beta c'est vraiment plutôt une alpha bourrée de bug et pas sans problèmes d'install...

<{POST_SNAPBACK}>

Salut

Si vous cherchez une version Zenphoto sans bugs et en français pour les utilisateurs free...

et bien elle existe !

http://www.zenbien.com/zenphoto-forum/viewtopic.php?id=2

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette ressource !

J'ai un oeil sur Zenphoto de toute façon, car il est prometteur, mais à l"époque même l'install était sportif, ca marchait sur certains serveur, pas sur d'autres... pourtant c'est un peu mon domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stable, oui, en français il faut que je vérifie j'ai été pas mal occupé ces derniers temps... mais au besoin je m'occuperai de la traduction, ça doit pas être bien méchant vu la simplicité de l'application :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
D'ailleurs, vous connaissez un script qui proposerait une la publication/gestion d'une médiathèque (photos + sons + vidéos).

Si possible assez léger, voire codé xHTML/CSS !

<{POST_SNAPBACK}>

Ca m'intéresse aussi. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stable, oui, en français il faut que je vérifie j'ai été pas mal occupé ces derniers temps... mais au besoin je m'occuperai de la traduction, ça doit pas être bien méchant vu la simplicité de l'application :)

<{POST_SNAPBACK}>

Bonne année,

As-tu fait une traduction ?

Ce serait tip top pour commencer l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour suite à quelque recherche je suis aussi tombé sur plogger.

Vu les screenshot j'ai adoré mais c'est en anglais alors là on atten toujours la traduction(sa fait 6 mois lol)

Mais si en plus quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce pour son installation merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour la trad de Plogger, pas eu le temps !

Même si ça doit pas être bien dur...

ZenPhoto est pas mal aussi dans le genre, effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai testé Plogger et Zen. Je les apprécie tous les deux mais j'ai rencontré le même problème dans les deux cas.

Impossible des les utiliser avec un inlude(). Connaissez vous une solution ou une application du même style fonctionnant avec la fonction include() ?

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...