Aller au contenu

Site mort (mais vivant) dans Google


cevichero

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

premiers posts pour vous demander conseil:

sur le site w*w.ric*o-p*erou.com, j'apparais assez bien sur plusieurs requetes avec 2 mots-cles et plus (ex: pero*u tour*isme)

Mais par contre le site n'apparait pas du tout sur le principal mot clé (p*erou) je n'y suis pas du tout (en tout cas pas dans les 1000 premiers!)!

moi pas comprendre :boude:

est-ce que j'ai fait quelque chose de mal?

por info :

- Dmoz ne veut pas de moi

- j'ai deux NDD www.motclé.com et www.mot-cle.com avec une redirection 301 du 1er vers le 2e

- sur MSN et Yahoo, le classement n'est pas trop mal...(2 1eres pages)

voilà, merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse qui vaut ce qu'elle vaut :)

Plutôt que de masquer les mots clés comme tu le fais, mets plutôt le site dans ta signature avec les mots clés qui vont bien.

Tu as peur de quoi ? Que le HUb prenne ta place ? :lol:

Par contre, le mot Perou est passablement concurrentiel avec près de 5 millions de résultats dans Google. Pas si simple d'arriver à bien se positionner.

Tu pourrais déjà remplacer les images qui contiennent le mot Perou par du texte. Et penser à bien renseigner l'attribut alt des images que tu laisses sur le site.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

salut,

Sans offense aucune est ce que tu crois que ton site est le plus pertinent du web sur le mot cle perou ???

Parce que les sites present sur la requete mis a part un ou deux d'entre eux je trouve qu'ils sont plutot pas mal.

peut etre devrais tu te concentrer sur des requetes un peu moins generalistes du type decouverte perou, tourisme perou, guide perou, guide touristique perou. qui devrais t'amener pas mal de trafic finalement.

Non?

Sinon une premiere chose a faire serait de mettre les accents en ascii "é, etc..." structure ton texte avec des balises <H1> pour tes titres.

Perso j'aime pas ton menu mais je suis pas sur que ca ait une vraie influence et puis ca reste perso.

rerganise tes metas : title, description,keywords dans cet ordre.

mets le mot perou dans les liens vers les differentes pages ex :geographie du Perou.

Tu peux aussi essayer de travailler sur peruvien, peruvienne (economie peruvienne, etc...)

voila comme ca vite fait

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

Merci de vos réponses sincères.

Je sais bien que je 'nai pas el meilleur site sur le thème! Le fait est que avant une refonte du site et de sa structure, j'étais dans les 3 1eres pages sur la requete du mot p*erou. Depuis que je suis passé de www.motscles.com à ww.mots-cles.com : patatras!

Pour ce qui est de la mise en valuer du texte oui, j'envisage de me mettre aux normes W3C et en profiter pour mettre les titres dans des balises H1 par exemple.

Mais ça, comme le menu ne sont pas responsables de la perte de mon classement.

Alors je dis : pourquoi?!! :gueule:

reorganise tes metas : title, description,keywords dans cet ordre.

mets le mot perou dans les liens vers les differentes pages ex :geographie du Perou.

Tu peux aussi essayer de travailler sur peruvien, peruvienne (economie peruvienne, etc...)

peut etre devrais tu te concentrer sur des requetes un peu moins generalistes du type decouverte perou, tourisme perou, guide perou, guide touristique perou. qui devrais t'amener pas mal de trafic finalement.

Oui, à méditer....remarques très pertinentes, en faisant ça, je devrais voir (j'espère) un léger mieux...

En attendant d'autres remarques sont bienvenues

merci!

PS: ah oui! ma page index est "p*erou.php" àlaquelle j'accede par un htaccess, cela peut-il être une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le menu de gauche ne sert à rien, pour un moteur. Celui-ci ne lit pas le javascript, et donc ne peut lire ce menu.

la page : /index.html ne mène à rien. N'est-ce pas dommage de la supprimer ? Ou tout du moins, de ne pas y mettre une redirection vers la page 'perou.php' ?

D'ailleurs, pourquoi l'avoir appelé perou.php ?

le moteur va prendre la page rico-perou.com/ et non rico-perou.com/perou.php et quand il va voir la seconde (avec perou.php), il va la supprimer pour 'duplicate content'.

Tu peux aussi enlever le 'site optimisé pour 1024x780', il ne sert pas à grand chose, à mon humble avis.

Bref,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le menu de gauche sert bien pour l'utilisateur et aussi pour le moteur. Cest un js ok mais dans des DIV ce qui est totalement reconnu par google par ex. regarde la page en cache et tu verras.

sinon, il y a ça : ON Webpage

pour la page Index, tu as raison. je pense que je vais la renommer index.php, mais ça ne risque pas d'annuler le référenceùent dessus?

Modifié par cevichero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le menu de gauche sert bien pour l'utilisateur et aussi pour le moteur. Cest un js ok mais dans des DIV ce qui est totalement reconnu par google par ex. regarde la page en cache et tu verras.

<{POST_SNAPBACK}>

Ah pcq un js entre des div est reconnu ? Et un js hors div n'est pas reconnu ?

Tu te trompe hélas, le js n'est pas interpreté, quel que soit l'endroit où il est placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIen évidemment, le fait qu'un lien JavaScript soit dans une balise <div> ou non ne change rien. Google ne le reconnaître pas.

Ce n'est pas parce que le cache de la page (il suffit de copier la source) montre le lien que c'est bon pour Google.

Le cache n'est qu'une copie (sans interprétation) alors que pour suivre le lien il FAUT interpréter le JavaScript, ce que les robots ne font pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crois que devant la majorité je devrais m'incliner. ^_^ ...ce serait ça alors la cause de mon problème? (voir question initiale)

SI oui, dans ce cas pourquoi est-ce que ça influe QUE(?) sur ma page Index et pas sur les autres?

si je fais une recherhce sur le mot-clé principal, pas de résultat! si je fais "p*rou gianmarco" je suis dans les 3 premiers....

merci encore de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'influe pas le positionnement. J'ai vu que tes autres pages sont indexées par Google.

Le seul problème est que tu n'es pas le seul sur la requête "perou"... et qu'à moins d'augmenter la densité du mot clé perou tu ne monteras pas dans le classement.

Je t'ai aussi suggéré de mettre un lien dans ta signature... mais tu sembles faire le sourd. :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai aussi suggéré de mettre un lien dans ta signature... mais tu sembles faire le sourd. :(

<{POST_SNAPBACK}>

"et je dirais même plus" (comme diraient les duponts) ... si tu pouvais mettre le mot clé pérou dans ton lien ... ce serait encore mieux ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et je dirais même plus" (comme diraient les duponts) ... si tu pouvais mettre le mot clé pérou dans ton lien ... ce serait encore mieux ...

faut ecouter cendrillon elle est si jolie :wub:

Et tant qu'a faire une campagne de linking si tu as des sites amis partenaires et/ou affilies fais leur mettre un lien en dur vers toi avec le mot cle perou dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ces conseils si tu ne parviens pas à monter dans les résultats ;)

Par contre, il va falloir être patient car ca ne se fera sans doute pas du jours au lendemain.

Bon courage et bravo pour ton site je le trouve très joli et plein de contenu interessant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...