Aller au contenu

www.xxx.domaine.com ou xxx.domaine.com ? :)


Jarod-

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je me posait donc la question ;)

Quel forme d'adresse Web est la plus favorable au référencement ? (d'après votre experience / savoir)

www.xxx.domaine.com OU xxx.domaine.com

Les services de redirections (Ulimit, Venez) utilise des xxx.domaine.com avec des domaines très court, et il n'est pas rare de voir ressortir un nom de domaine "gratuit" dans les résultats..

D'un autre coté, les "sous-domaine" son globalement utilisé sans www

A votre avis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jarod,

www est déjà un sous-domaine, il est donc inutile d'utiliser www.xxx.domaine.tld parce que cela donne un sous-sous-domaine.

La règle générale est de ne pas mettre de www dans le cas de sous-domaines, et Google montre l'exemple.

Regarde -www.adsense.google.com et adsense.google.com, le premier n'existe pas ;)

Je pense qu'il faut "copier le maître", non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier le maître? Un site dont la page d'accueil simple comme tout n'est pas valide HTML 4.01 alors là beurk... si tous les sites le copiaient.... :S

Personnellement je trouve que tous les urls, même pour les sous-domaines, qui ont un www. sont plus jolis, plus esthétiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je dis "copier le maître" ce n'est pas pour la qualité de son code bien évidemment. C'est simplement au niveau de l'URL que je notais cela.

Le sujet du post traite de référencement et non de validité W3C du code.

Le fait que tu trouves que les sous-sous-domaines avec www soient plus "jolis" n'en fait pas forcément une règle à suivre.

La règle d'usage est plutôt contraire à tes affirmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois du bon dans tous les avis :)

Niveau référencement, si xxxxx dans xxxx.domaine.com est le mot clef à référencé, enlevé le www est plus intéréssant.

Concernant la "forme", utilisé un www peut etre plus sympa :)

Donc concretement quoi faire ? ;)

une Redirect du www. vers le . ?

Qu'es-ce que ça va donner au niveau du référencement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es-ce que ça va donner au niveau du référencement ? :)

<{POST_SNAPBACK}>

même si certains pensent que les URL qui commencent "www" et qui se finissent par ".html" sortent mieux (je crois comprendre que c'est l'objet de ton interrogation) que les autres ... je pense pour ma part que cela n'a absolument aucune influence ... j'aurais tendance à dire comme Dan et Gilbert en terme de mots dans le nom de domaine ... enfin je trouve qu'un sous domaine sans le www est plus clair ... ;)

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ajouter ma pierre au debat,

Je trouve aussi que pour des raisons purement esthetiques et/ou marketing (pour ne pas choquer l'utilisteur rustre lambda - ceux dont on peut voir les paroles dans "les perles de...") il est plus sympa d'avoir des "www." et des ".html".

Bon apres d'un point de vue pur referencement ca ne change pas grand chose a l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...