Aller au contenu

Hébergement à l'étranger et indexation


KaRaK

Sujets conseillés

Bonjour,

Une petite question concernant l'hébergement d'un site.

Un site hébergé sur un serveur russe est il avantagé dans les reponses sur google.ru (Web) ?

De manière plus générale, faut il mieux qu'un site soit hébergé dans le

pays où habitent les internautes ciblés ou cela n'influence t-il que légèrement (ou pas du tout) l'indexation du site et la place du site dans les résultats ?

Merci pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, il est toujours préférable d'héberger un site dans le pays ciblé.

Tu entends quoi par préférable ?

Cela est il d'une importance stratégique pour le bon référencement du site ou juste un plus ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stratégique !

Car à part pour les domaines en .fr, un site français hébergé aux Etats-Unis ne ressortira pas sur les "pages France", et il ne sera pas favorisé sur google.fr au niveau du positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je n'y croyais pas trop, mais depuis quelques temps je suis en train de me battre pour positionner un .com héberger au Canada sur Google.fr

Par contre, qu'il soit défavorisé par rapport à un site hébergé dans le même pays OUI, mais de là à dire qu'il ne ressortira pas sur les pages du pays d'hébergement, je n'y crois pas :nono:

ps : la preuve, le concours de référencement sur Google.pl => tout le monde à eu du mal, mais on était quand même présent sur Google Pologne avec des sites en français et hébegés en France (mais on à rammé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hébergée en France et , d'après les statistiques, j'ai beaucoup de visites par Google Belgique, Suisse et Canada, ainsi que Google Allemagne,

Google Angleterre,Google Canada, Google Espagne, Google Danemark, Google Finlande

Ces pays ne sont pas tous francophones.

Mais il a fallu attendre plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un avantage d'heberger son pays dans le pays cible pour peu que le site soit dans le language du pays en question bien sur.

Je sais que ca semble evident mais personnes n'en parle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hébergée en France et , d'après les statistiques, j'ai beaucoup de visites par Google Belgique, Suisse et Canada, ainsi que Google Allemagne,     Google Angleterre,Google Canada, Google Espagne, Google Danemark, Google Finlande. Ces pays ne sont pas tous francophones.

Mais il a fallu attendre plusieurs mois.

Effectivement c'est un avantage d'heberger son pays dans le pays cible pour peu que le site soit dans le language du pays en question bien sur.

:o là c'est peut-être exagéré (c'est juste une question d'optimisation, ça doit prendre moins de 72H) :whistling:

Sur ce point je pense que tout le monde à raison. Cela dépend des mots qu'il y a sur le site. Si je prend l'exemple de lisons.info, j'ai effectivement beaucoup de visites de pays non francophone. Mais enfin, en Anglais comme en Papousien : "Victor Hugo" s'écrit et s'écrira toujours : "Victor Hugo". Donc le membre qui cherche Victor Hugo il risque fort de trouver ton site même s'il est dans une petite ile du pacifique ou il y a que 2000 habitants (et oui, c'est arrivé sur lisons... Je ne connaissais même pas le lieu heureusement que google était là :D ).

Par contre, si le site est entièrement en anglais c'est sur qu'il ressortira plus facilement dans les moteurs anglophones que français. :lol: Et après c'est une question de référencement, quoique pour ma part, nous n'avons jamais fait grand chose pour cela :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...