Aller au contenu

Quantifier les contacts téléphones via le site ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur le site de mon entreprise, il est possible de la contacter : soit par mail, soit par téléphone.

Mon problème est que je n'ai aucune connaissance du nombre de contact téléphonique obtenu grâce au site.

J'ai bien pensé à demander à la secrétaire de demander si les appelants téléphonent suite à leur visite sur le site mais ce n'est pas aisé à gérer et elle n'y pense pas toujours...

Quelles autres solutions pourraient-être envisagées pour connaître le nombre de contact téléphonique obtenu grâce au site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à demander à la secrétaire de demander si les appelants téléphonent suite à leur visite sur le site mais ce n'est pas aisé à gérer et elle n'y pense pas toujours...

:wacko: Là, je butte un peu. Si quelqu'un téléphone parce qu'il a eu le numéro sur le site, c'est avant tout pour demander une documentation ou des précisions ?

La secretaire va donc aiguiller vers un commercial et pas vers la compta non ? Alors elle est pas capable de demander : "Comment avez vous connu la société" ? (elle y pense pas ... humm :hypocrite: ) ou le commercial à la limite à la fin de l'entretien : "Puis je me permettre de vous demander comment vous avez obtenu les coordonnées de la société ?".

Tu fais l'expérience sur quelques semaines et tu auras une tendance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@KaZhaR

J'y ai pensé (genre numéro d'appel en 800...) mais cela peut revenir cher.

@Arlette

Pas de commerciaux, mais des conseillers...

Sur le site, les "spécificités" de chacun des conseillers sont présentées.

Aussi, certains contacts (sociétés) se présentent en demandant directement le conseiller. L'entreprise a de nombreuses années d'expérience dans son domaine et de nombreux clients (collectivité ou grandes entreprises). La standardiste ne peut pas demander systématiquement "comment nous connaissez-vous ?"... De plus, elle doit gérer maintenant 2 autres sociétés qui ont rejoint le groupe. Quant aux conseillers, la culture d'entreprise fait qu'il y a qu'une faible "communication" : ceux-ci ne m'informent pas des contacts (du moins rarement)...

J'ai bien coller des post-it "mémo" sur son standard et son écran... mais sans vraiment d'effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vois 2 solutions:

  1. créer une ligne (08 ou normale, peu importe) dont le numéro ne serait communiqué qu'exclusivement sur le site. Cette ligne serait redirigée vers une deuxième ligne du poste de ta secrétaire (si l'appareil est assez moderne) ou bien au pire arriverait sur un deuxième combiné à côté.
  2. Une page contact du type
    "Mail: machin AT truc.com
    Courrier: 123 rue Webmaster-Hub 99000 Internet
    Téléphone: cliquez ici"
    De là, tu ouvre un pop-up avex le numéro de téléphone. Et dans la page qui s'ouvre en pop-up tu places un marqueur de stats

Inconvénient des deux méthodes: tu ne peux pas gérer les doublons, c'est-à-dire les gens qui appellent plusieurs fois (1ère méthode) ou ceux qui (avec la 2ème méthode) visitent la page pop-up plusieurs fois (quoique, avec un cookie ..)

my two cents :unsure:

PS: ah si, une 3ème solution, un serveur vocal avant la décroche ("si vous avez connu notre société par le biais du site web, tapez 1, sinon tapez 2") mais bon c'est bourrin, çà revient cher, et les gens n'aiment pas tellement ce genre de choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Une page contact du type

"Mail: machin AT truc.com

Courrier: 123 rue Webmaster-Hub 99000 Internet

Téléphone: cliquez ici"

Salut Dudu,

J'ai pensé à une variante de cela...

Genre : "vous souhaitez contacter la société ou un conseiller => cliquez ici"

Et là , je donne le tel de la société ou du conseiller en question par mail après avoir rempli un formulaire avec "civilité et nom de l'entreprise"...

Avantage :

- me permet de connaître les noms de personnes et société nous contactant pour faire un suivi des dossiers "en cours" des conseillers

- me permet de prévenir les conseillers qu'ils vont être sûrement contacté par telle ou telle entreprise/collectivité...

Inconvénient :

- les internautes risquent d'être rétissents à remplir un formulaire pour avoir un numéro de tel....

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...