Aller au contenu

forum personnalisable et gratuit ?


misix

Sujets conseillés

Silmaril,

Invision existe effectivement en version gratuite, mais la version tournant sur le HUB est une version payante avec support à vie et suppression du copyright. Dans ce cas Invision coûte environ $US 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invision pourrait m'intéresser... surtout que je n'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis en faisant de l'url rewriting.

La version gratuite aussi m'intéresse :D

Je peux me passer du support à vie et laisser le copyright qui n'est pas très dérangeant ;)

Par contre... quelles sont les fonctions qui n'existent pas dans la version gratuite para rapport à la payante ? Le chat est-il dans la version gratuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silmaril,

Invision existe effectivement en version gratuite, mais la version tournant sur le HUB est une version payante avec support à vie et suppression du copyright. Dans ce cas Invision coûte environ $US 400.

I know :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Americas,

La différence entre la version payante et la version gratuite est le "subscription manager" que peu utilisent.

Cela permet de faire des forums à accès payant... avec promotion de membre automatique.

Le problème est que les moyens de payement en ligne sont typiquement U.S. :(

Sinon, le chat est lui aussi payant, dans les 2 versions. C'est un produit séparé qui coûte $US 120/an (ou $US85 pour les forums enregistrés, donc payants)

L'avantage est qu'il ne consomme AUCUNE bande passante et aucun Hit sur ton serveur, hors l'appel au script d'identification et la mise à jour de l'affichage des personnes sur le chat. C'est donc un hébergement complet.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Misix,

Un forum, que ce soit phpBB, Invision ou les autres, sera le plus souvent malvenu sur les hébergements dits "gratuits".

En effet, ce sont des scripts relativement gourmands en ressouces système et lourds à supporter. Même certains hébergeurs payants font la grimace lorsque tu tournes un forum un tant soit peu actif sur leurs machines mutualisées.

Le tout est de savoir ce que tu veux mettre en ligne, quel nombre de visiteurs tu espères avoir et quelle croissance tu escomptes pour ce forum. Mais le plus important au départ est le sujet... tu veux faire un forum sur quoi ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Misix,

Le forum Invision me semblerait un bon choix parce qu'ils ont un module qui s'appelle "Image Gallery". Cela permet de poster des images, de les classer, les présenter en galerie, etc...

Le seul problème est que le support est anglophone, mais il existe une communauté française très active sur http://www.ibf-french.com/

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Tu n'aurais pas du... j'ai quitté aceboard parce qu'il y a constamment des problèmes, et pas des moindre... perte de messages, lenteur voir inaccessibilité... et bien d'autres :blink:

Si tu veux créer un forum gratuit, utilises forumactif :

http://www.forumactif.com

Leur forum d'entraide est aussi sympa !

A++

Nanoo :flower:

<edit=Dan: un lien ça va, 4 vers la même URL c'est trop !>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à Tous,

J'ai pas envie de faire mon relou de service, mais c'est quoi le problème avec PhpBB ? (à part qu'il n'en veut pas) ?

Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...