Aller au contenu

Localiser IP


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

pourriez-vous me dire si le site dnsstuff donne des réponses fiables concernant la localisation d'une adresse IP ?

Par exemple si la réponse est le pays France, est-ce que cela signifie automatiquement que la personne qui poste un message sur un forum est basée en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend... pour un IP wanadoo c'est à priori fiable, pour une IP AOL ca l'est moins...Tu peux aussi recouper avec les infos que donne le forumeur. Quelle est l'adresse en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourriez-vous me dire si le site dnsstuff donne des réponses fiables concernant la localisation d'une adresse IP ?
Pour plusieurs de mes sites, les informations de DNSstuff sont fantaisistes.

Selon eux, annuaire-info.com est hébergé en Angleterre, alors qu'il est hébergé à Bruxelles et que Google le géolocalise correctement. Pour un autre site chez un autre hébergeur en Belgique, DNSstuff donne aussi "UK" comme pays d'hébergement, alors que Google le géolocalise correctement.

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend... pour un IP wanadoo c'est à priori fiable, pour une IP AOL ca l'est moins...Tu peux aussi recouper avec les infos que donne le forumeur. Quelle est l'adresse en question ?

<{POST_SNAPBACK}>

D'après l'IP de l'email, c'est le "bon" pays.

L'IP du forumiste est 194.90.xx.xx

(Le pays éventuel n'est pas la France)

les informations de DNSstuff sont fantaisistes

Peux-tu me conseiller un autre site ?

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source la plus sûre, c'est IP to country ;)

Cela étant dit je plussoie grandement à la remarque de Sébastien au message n°4 de cette discussion:

- un abonné AOL, résidant en France, et ayant un contrat avec AOL France (à Neuilly sur Seine en France) peut fort bien avoir un pool d'IP dynamiques "américaines" (AOL maison-mère est dans l'état de Virginie aux États-Unis)

- un abonné Chello, résidant toujours en France, et ayant un contrat avec ChelloUPCFrance, peut avoir un pool d'IP "suédoises" ou "autrichiennes" (Chello est suédois et s'est fait manger par l'autrichien UPC)

- un abonné Wanadoo, résidant en Angleterre et ayant un contrat avec Wanadoo UK peut, lui, avoir une IP "française" (Wanadoo = France Telecom)

- etc etc..

En résumé: rien n'est jamais vraiment garanti à 100% quant au pays réel du visiteur ;) (d'ailleurs Ip to country m'informe sur sa page d'accueil que mon IP est étatsunienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe certaines bases de localisation d'IP, mais elles sont payantes.

Il existe toujours un pourcentage d'erreur, qui fait que les IP ne sont pas fiables à 100%, ceci dit, elles s'en approchent de plus en plus.

On atteint plus de 70% de bonnes réponses lorsque l'on cherche à localiser quelqu'un.

Après, il faut voir l'intéret de connaitre la vrai localisation d'une personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut voir l'intéret de connaitre la vrai localisation d'une personne...

<{POST_SNAPBACK}>

Le seul intérêt, dans mon cas, est de savoir si la personne est un imposteur, par rapport à ce qu'il écrit.

Je trouverai une autre solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plusieurs de mes sites, les informations de DNSstuff sont fantaisistes.

Selon eux, annuaire-info.com est hébergé en Angleterre, alors qu'il est hébergé à Bruxelles et que Google le géolocalise correctement. Pour un autre site chez un autre hébergeur en Belgique, DNSstuff donne aussi "UK" comme pays d'hébergement, alors que Google le géolocalise correctement.

Jean-Luc

<{POST_SNAPBACK}>

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention :

- Ce n'est pas parce que l'hébergeur est basé à Paris que l'hébergement est à Paris,

- Ce n'est pas parce que l'hébergement est à Paris que l'adresse Ip est localisée à Paris.

Je schématise, mais On peut très bien avoir une connexion internet dans le salon, et se trouver connecté (par le réseau, en wifi, par exemple ? ) dans la cuisine :D

Imaginons que le réseau de l'hébergeur ait son 'point d'entrée' en UK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention :

- Ce n'est pas parce que l'hébergeur est basé à Paris que l'hébergement est à Paris,

Evidemment. :lol:

Ce n'est pas parce que l'hébergement est à Paris que l'adresse Ip est localisée à Paris.
Je ne comprends pas cette remarque. Qu'appelles-tu localisation ? Ce qui m'intéresse quand je cherche la localisation d'une adresse IP, c'est la localisation de l'équipement connecté via cette adresse. Si l'équipement est en Belgique, dispose d'une IP fixe et qu'un service de géolocalisation me répond UK et l'autre Belgique, je conclus qu'ils utilisent des data bases différentes et que l'une est de meilleure qualité (plus détaillée ou plus à jour) que l'autre.

On atteint plus de 70% de bonnes réponses lorsque l'on cherche à localiser quelqu'un.
C'est déjà ça, mais cela veut dire qu'1 fois sur 3 ou sur 4, la réponse est fausse.

Pour info, DNSstuff signale qu'il utilise la data base de www.ip2location.biz, mais signale aussi l'existence de data bases www.maxmind.com et www.geobytes.com.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...