Aller au contenu

Pbm DNS resolution en inverse


ufox

Sujets conseillés

Salut à tous.

Déjà bravo à tous les participants de ce forum. J'ai eu du mal à trouver un forum sur l'hebergement en general.

Mon probleme : J'ai un serveur Windows 2000 qui heberge le nom de domaine pour ma societé ! et un pointeur mx pointe vers notre serveur de mail. Jusque là tout va bien. La resolution du nom de domaine se fait très bien mais la résolution inverse non !!

C'est à dire que si je fais un nslookup mail.xxx.fr cela me renvoi bien mon adresse Ip du serveur mais si je fais un nslookup xxx.xxx.xxx.xxx cela me renvoi pas le nom. Ce qui pose pbm sur certains serveurs mails. J'aurais aimé savoir pq ? J'ai bien declaré au niveau de mon DNS inverse des pointeurs PTR mais ils ont pas l'air de se propager !

QQun a t-il une idée ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Déjà bravo à tous les participants de ce forum. J'ai eu du mal à trouver un forum sur l'hebergement en general.

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Nous sommes contents quand nous lisons des messages de ce type. Ca fait toujours plaisir.

Pour ton problème, je pense que Dan ou un autre participant va pas tarder à te répondre, mais tu devrais déjà mettre ton site dans ton profil... Je pense que cela aiderai pour la réponse.

Cordialement,

Arlette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien declaré au niveau de mon DNS inverse des pointeurs PTR mais ils ont pas l'air de se propager !

Salut ufox, et bienvenue à bord !

Je ne sais pas précisément comment se configure le DNS sous windows 2000, mais sous Linux, il faut déclarer le PTR avec des adresses complètement résolues (terminant par un point decimal)

Exemple, pour domaine.tld on déclarerait:

13.33.186.213.in-addr.arpa. IN PTR domaine.tld.

Si tu nous donnais le nom du domaine, on pourrait voir exactement ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces réponses si rapide! c vraiment sympa de votre part.

Pour le nom de domaine je suis désolé mais c assez delicat de vous le donner !

Si qqun veux me contacter par mail je lui donnerai mais sur un forum c delicat !

Mais sinon je veux regarder par rapport à ce que Dan m'a dit

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cariboo

POur le point je viens de verifier il est bien indiqué ! En fait qd je test de mon serveur la resolution se fiat bien mais j'ai l'impression qu'elle ne se propage pas ! je sais qu'il faut 24 à 72h mais là ca fais une semaine qd meme

comment se passe la propagation ? peut on la forcer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'oubliez pas....

Désolé de vous relancer mais je suis vraiment embeté avec ca !

Y a t-il un expert windows 2000 et DNS qui pourrait m'aider ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...