Aller au contenu

référencement des images


kot

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai remarqué qu'aucune image de mon site n'apparaissait dans le moteur de recherche d'images.

Sur le moteur de recherche d'images,

j'ai essayé de faire du site:www.monessai.com

j'ai cherché le texte des alt des images

Je ne trouve rien :o

Il y a plus de 2 mois, j'ai supprimé la ligne qui interdisait le répertoire contenant les images dans le robots.txt :huh:

Il y a quelque chose de particulier pour référencer les images?

Est-ce que vous mettez les images dans les sitemaps de google?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les robots sont passés un paquet de fois depuis,

l'âge du cache est de 7.49 jours!

et aucune image inserée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google-Image a son propre robot.

Il passe bien moins souvent et il faut des statistiques basés sur l'analyse des fichiers de logs pour voir son passage.

Il te faut attendre...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila, ça y est,

je suis enfin référencé au niveau des images.

cool non?

Vous aviez raison il faut juste attendre, qu'est-ce que c'est long quand on attends

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je me permet de m'incruster :blush:

j'ai le même soucis, sauf que mon site à déjà plusieurs années. Mon site à plus de 1300 photos et tres peu sont référencées.

Pourtant, je sais que je dispose de photos d'espèces quasi introuvables. Je me demande alors si vous mettez des mots clés pour vos photos?

Le code source d'une page photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai qu'en remplissant déja les attributs alt , id et title de l'image ca doit pouvoir bien t'aider...

Modifié par skippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tes photos sont correctement indexées

Par contre, tu n'as pas mis de balise ALT dans tes photos, alors tu vas avoir du mal à les retrouver dans les résultats de recherche:

Mais cela ne marche pas si mal que ça,

j'ai cherché "tribolonotus gracilis" dans google et on t'y trouve.

Edit: pas de retour à la ligne dans les balises url!!

Modifié par kot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, la page que tu nous a montré n'a pas de balise title pour l'image,

la balise alt sert à indiquer ce qu'un navigateur doit afficher lorsqu'il ne sait pas, qu'il ne veux pas ou qu'il ne peux pas afficher l'image. Le navigateur est donc supposé afficher le texte de ALT à la place de l'image. La balise TITLE est le titre de l'image, elle est affichée par exemple en tant que bulle quand la souris passe au dessus de l'image.

Puisque les moteurs de recherche ne comprennent pas le contenu des images, ils se basent sur leur description dans ALT.

De plus, mettre des balises ALT aide les gens à perception réduite comme les malvoyants, car le contenu du texte peut être lu automatiquement.

Voili violou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...