Aller au contenu

Multidomaines sur plan720 OVH


Americas

Sujets conseillés

J'ai du louper une marche :yoot:

Concretement, je voudrais faire pointer un deuxième ndd vaers un répertoire de mon plan 720 chez OVH.

- J'ai créé un repertoire pour l'accueillir "bidule"...

- j'ai créé un sousdomaine "bidule.monsite.com"...

- j'ai créé un domaine "bidule.com"...

- j'ai redirigé "bidule.com" vers "bidule.monsite.com"...

- j'ai changé les dns de "bidule.com" sur Gandi vers ceux d'OVH...

.... et ça marche pô :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bon comme procédure. Mais tu viens juste de faire le changement de DNS chez Gandi, faut le temps que ca se propage...

Mais g un doute, la:

T'as fait pointé ton domaine chez ovh APRES avoir redirigé "bidule.com" vers "bidule.monsite.com? Il me semblait qu'il fallait que l'ip vers laquelle pointe le nom de domaine pointe chez ovh avant de pouvoir faire la redir vers ton sous domaine

Mode d'emploi (si tu l'a pas encore) ici:

-http://guides.ovh.com/MultiDom/contenu.html

Modifié par ApocalX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire la manip depuis le début... j'ai en effet redirigé le nouveau ndd après avoir fait la manip... ce qui me semblait logique vu que si le ndd pointe sur une url vide... il ne va pas la trouver :wacko:

Bon... ça fait plusieurs jours que j'ai fait cette manip... je recommence à zero... et si ça ne marche pas je transfère le nom chez OVH :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Americas,

Lorsque j'avais un 720 plan, je me souviens qu'un lien multi-domaines apparaissait dans la marge de gauche lorsque j'affichais les DNS ou DNS expert du domaine principal.

As-tu vu quelque chose de pareil ?

Dan

PS: correction, c'est en affichant les services "mutualisé" que tu auras ce lien si tu as un 720plan, mediaplan ou XXLPlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'ai changé les dns de "bidule.com" sur Gandi vers ceux d'OVH...

.... et ça marche pô  :wacko:

Salut Americas

Est-ce que tu as pensé à tout pour le changement des DNS ?

De mémoire, la procédure que j'avais suivie :

1° demander la modif dns chez Gandi (ça tu l'as fait)

2° demander à OVH que ton domaine soit pris en compte dans la partie dns du manager. Je ne pense pas que t'ais oublié ça mais vérifies si ton domaine est bien pris en compte avant de passer à la suite. J'ai remarqué que les mises à jour chez OVH se font systématiquement le matin, mais pas toujours en fin d'AM.

3° Si je me souviens bien, ça ne suffit pas : il faut modifier le A du DNS expert (sans en créer un autre) pour qu'il corresponde au plan (dans ton cas le 720) et c'est ce truc qu'on a tendance à oublier ! Attendre le lendemain matin au + pour que tout fonctionne.

A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...