Aller au contenu

Sous-domaine et base de données


Chamz

Sujets conseillés

Bonjour !

J'ai un serveur dédié chez OVH. Ils ont un module (OVHm) qui permet de créer une base de données en même temps que l'on configure le nom de domaine. Ce que j'ai fait. Ensuite, je nai eu qu'à importer les données dans la base grace à phpMyAdmin.

Pour un autre site, j'ai créé un sous-domaine appelé http://quiz.enseignants-du-primaire.info . J'y ai envoyé les fichiers du système de quiz et j'ai créé la base de donnée, mais dans phpMyAdmin cette fois-ci...

Tout fonctionnait bien, mais avec la base de données de l'ancien serveur. J'ai donc modifié le fichier de configuration du système de quiz pour qu'il utilise la base de données qui est sur mon serveur (j'ai mis l'IP de mon serveur, nom de ma base de données, et le nom d'utilisateur et mot de passe correspondant à mon nom de domaine - c'est peut-être ça qui cloche ?).

Maintenant, ça ne marche plus et j'ai l'erreur suivante :

2003: Can't connect to MySQL server on '213.251.169.208' (111)

Comment faut-il donc faire donc pour que mon site se connecte à la base que j'ai créé dans phpmyadmin ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des iinfos pour que ça soit plus clair :

- Nom de domaine : www.enseignants-du-primaire.info

- Sous-domaine : quiz.enseignants-du-primaire.info, sur lequel j'ai installé un système appelé "phpQuiz" dans répertoire (sd/quiz/).

La base de donnée apparaît dans la liste (phpmyadmin), mais je ne sais pas comment faire pour que phpQuiz se connecte à la base de données dbphpquiz que j'ai créée donc.

J'ai modifié le fichier de config de phpQuiz comme ceci :

$dbServer="213.251.169.208"; (ip de mon serveur)

$dbUser="NomUser"; (j'ai mis celui du nom de domaine)

$dbPass="MotPass"; (idem)

$dbName="dbphpquiz";

Par contre, si je mets l'ancien fichier de config (donc sans modifier les infos ci-dessus), ça marche, mais phpquiz se connecte à la base de données de l'ancien serveur.

Je pense donc que ce sont les nom d'utilisateur et le mot de passe qui ne conviennent pas ? Ou alors il y a une manip que je dois faire, mais laquelle ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que tu n'as pas commenté l'option skip-networking dans le fichier /etc/my.cnf ;)

Il suffit de rajouter un # au début de cette ligne et redémarrer mysql

Vérifie aussi que tu as bien les droits pour tout ordinateur pour cet utilisateur. Il est peut-être limité à localhost.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Le site apparaît, mais il est très lent (impossile de s'identifier, on reste sur la page d'accueil, et les liens ne fonctionnent pas)...

Dur dur l'apprentissage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...