Aller au contenu

capture facilement les favicon


katsoura02

Sujets conseillés

Bonjour,

Avant de poster j'ai fait une petite recherche dans ce forum et j'ai pas trouvé réponse à ma question. J'aimerais savoir s'il existe un moyen facile et rapide pour récupérer les favicon sur les sites ? Que ce soit une technique ou mieux une extension pour Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment difficile, mais si tu n'as pas de réponses, c'est peut-être que tout le monde se demande un peu ce que tu veux faire avec la Favicon... Elle fait partie des images protégées du site, et donc leur utilisation sur un autre site est interdite sans l'accord du webmaster, etc... Donc moi, je me pose un peu la question de l'utilisation que tu veux faire des favicon capturées ;)

Je suis peut-être seul :blush: <== paranoïaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

<?php
$DloadUrl = 'http://www.google.fr/favicon.ico';
$FichierFavIcon = _AT_file_get_contents($DloadUrl);
$Fichier = fopen($CheminFichier,"w");
fwrite($Fichier, $FichierFavIcon);
fclose($Fichier);
?>

Mais si tu veux récupérer le favicon de n'importe quel site, ça demande plus de travail car tous ne le nomme pas favicon.ico et tous ne le mettent pas à la racine du site.

Kwiz

Modifié par Kwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait lire le head de la page et en extraire le contenu de la balise meta corespondante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour analyser le header :

<?
preg_match_all('!<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="(.*).ico" />!',$site,$resultats);
print_r($resultats);
?>

Ca devrait marcher avec dans $site le code du site.

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui va changer surtout c'est le contenu de la variable type, moi par exemple c'est image/gif, et je crois que c'est plus répandu (plus simple à faire quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<?
preg_match_all('!<link rel="shortcut icon" type="image/[a-zA-Z]{2,4}" href="(.*).ico" />!',$site,$resultats);
print_r($resultats);
?>

Si je ne m'abuse, là, ça devrait en prendre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... oui mais si tu as un type gif tu n'a pas de href (*).ico enfin l'idée est là ;oD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une favicon est forcément au format ico non ?

Sinon :

<?
preg_match_all('!<link rel="shortcut icon" type="image/[a-zA-Z]{2,4}" href="(.*).([a-zA-Z]{2,4})" />!',$site,$resultats);
print_r($resultats);
?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un des codes les plus complets pour récupérer le favicon est celui utilisé pour le projet Favatar :)

Et non, un favicon n'est pas nécessairement au format ICO. C'est juste que *un certain navigateur* ne lit pas autre chose.

Pour transformer du ICO en PNG, il existe le très pratique favicon collector ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides.

Pour répondre à sarc, je souhaite simplement en faire une collection personnelle. Certaines sont vraiment très belles et on se demande comment ils arrivent à donner un si beau rendu sur une si petite surface. Le web bouge et on n'est jamais certain de retrouver les perles trouvées.

A list Apart avait fait un article comment créer des icônes, mais je ne retrouve plus le lien. Si vous avez un tuto de bonne facture là dessus je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dudu le code que tu fournis est trés intéressant, pour une page de lien ca serait intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...