Aller au contenu

Google adsense


chelifer

Sujets conseillés

Hello à tous :)

Je parcour régulièrement le forum, vos commentaires et les posts des fameux "bannis".

D'après ce que j'ai pu lire, certain ont été banni parce qu'ils cliquaient sur les bannières insérés sur leur site?

Cela signifie t-il qu'en tant que webmaster on n'a pas le droit de cliquer soit même sur une pub qui nous interesse? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous  :)

Je parcour régulièrement le forum, vos commentaires et les posts des fameux "bannis".

D'après ce que j'ai pu lire, certain ont été banni parce qu'ils cliquaient sur les bannières insérés sur leur site?

Cela signifie t-il qu'en tant que webmaster on n'a pas le droit de cliquer soit même sur une pub qui nous interesse?  :blink:

Le problème est qu'elle t'interesse d'autant plus que tu sais que tu va récolter en suivant le lien ;).

C'est donc complètement défendu, et ça peut être un signe de banissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelifer a raison.

Je me suis moi même d'ailleurs trouvé confronté à ce dilemme. Je voyais une pub qui m'intéressait énormément et je me suis vu dans l'impossibilité de cliquer dessus.

C'était balot :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm c'est nul :blink:

Dans la mesure ou je clique une fois tout les 2 mois sur the pub interessante (chez moi les pubs sont vraiment tres mal ciblées :D ) ça serait vraiment dommage :o

Merci beaucoup de tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais une pub qui m'intéressait énormément et je me suis vu dans l'impossibilité de cliquer dessus.

C'était balot  :nono:

<{POST_SNAPBACK}>

:D ben ils sont bien bêtes, parce que je fais partie des gens qui achètent sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ben ils sont bien bêtes, parce que je fais partie des gens qui achètent sur le net

Ben non ! Sinon tout le monde cliquerait et dirait à google : "Oui mais l'annonce m'interessait" :fou:

Et puis, c'est si difficile que cela de noter l'url qui apparaît en bas de ton écran lorsque tu passes la souris dessus sans cliquer et reporter cela dans ta barre de navigation ? :hypocrite:

Il est vrai que cela demande un effort supplémentaire, mais enfin tu vas tout de même pas répondre que tu achètes 10 fois par jour sur des annonces adsenses :whistling:

Pour en revenir à ton post original : il me semble que c'est écrit dans les règles de google adsenses que tu as lues et acceptées (comme lorsque tu t'es inscrites sur le Hub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du fait de bannir le webmaster qui clique parce que cela lui rapporte des euros..., je pense qu'il veulent préserver le système adwords vis à vis des annonceurs qui si le % de clics frauduleux (ou provenant d'une démarche d'incitation ) devevait trop important, quitteraient Adwords ou investiraient moins... ce qui coutera davantage à google en terme de préjudice je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait pourtant un moyen très simple pour éviter le ban et mettre tout le monde d'accord.

A la place de dire : petit webmaster tu as cliqué sur une pub de ton site et tu as essayer de nous rouler, nous de bannissons.

Dire : tu as cliqué sur ta pub, ce nest pas grave, tu recevras 0,00 pour ton clique et l'annonceur ne sera pas facturé.

En gros webmaster qui clique sur sa propre pub = clique blanc.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est techniquement réalisable... mais pour éviter les clics par inadvertence sur les annonces, ne serait-il pas possible d'installer un petit programme sur son ordinateur qui rendrait inopérant le clic.

Cela ne résoudrait pas le problème de ceux qui veulent voir le site de l'annonceur (soit dit en passant... ce n'est tout de même pas compliqué de taper les adresses à la main sur une nouvelle fenêtre)... mais au moins cela éviterait de mauvaises surprises... surtout quant on laisse son ordinateur à disposition d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les pubs sur mon site ne peuvent pas m'interesser vu que je ne les voient pas : je les filtre sur mon IP ;)

c'est encore la meilleur façon d'être sur de ne pas faire de bêtises. J'ai des mômes à la maison et même si le plus grand à seulement 4 ans c'est fou les bêtises qu'il arrive à faire en 30 secondes avec une souris :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis moi même d'ailleurs trouvé confronté à ce dilemme. Je voyais une pub qui m'intéressait énormément et je me suis vu dans l'impossibilité de cliquer dessus.

C'était balot  :nono:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peux quand même consulter la pub qui t'intéresse en copiant, puis en modifiant, l'url de destination, ou encore, récupérer les liens par l'outil de démonstration de google.

Plus d'info dans l'aide de google adsense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait pourtant un moyen très simple pour éviter le ban et mettre tout le monde d'accord.

A la place de dire : petit webmaster tu as cliqué sur une pub de ton site et tu as essayer de nous rouler, nous de bannissons.

Dire : tu as cliqué sur ta pub, ce nest pas grave, tu recevras 0,00 pour ton clique et l'annonceur ne sera pas facturé.

En gros webmaster qui clique sur sa propre pub = clique blanc.

Hervé

<{POST_SNAPBACK}>

Le principe du bannissement n'est pas de punir le webmaster, mais plutot de rassurer les investisseurs.

Les webmasters ne sont là que pour diffuser la pub, sur laquelle Google gagne de l'argent. Si ca ne tenait qu'à Google, ils seraient les premiers à vous inciter à cliquer.

C'est bien parce que l'investisseur ne veut pas que tout le monde clique, et parce que Google connait l'importance de cet investisseur (si, si ! il les connais tous..), que Google sanctionne aussi durement les coupables de clics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire.

Je n'affiche pas que les pubs google, je suis également annonceur.

Je dis juste que cela serait pas mal de trouver un système pour que le webmaster qui affiche tes pubs puisse cliquer dessus sans que celle-ci soit comptabilisée et sans que celui-ci soit pénalisé.

On peut toujours copier-coller le lien (je suis 100% daccord et cest ce que je fais).

Mais les gens sont de nature paresseuse. Donc la mise en place dun tell système serait pas mal.

Le webmaster qui affiche ta pub - vu que cette pub est "en par rapport" au contenu de son site - est un client potentiel.

Mais là où je suis daccord avec toi cest que ce nest pas pour pénaliser le webmaster à tout prix mais bien pour rassurer les annonceurs.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours copier-coller le lien (je suis 100% d’accord et c’est ce que je fais).

Mais les gens sont de nature paresseuse. Donc la mise en place d’un tell système serait pas mal.

Donc je résume la situation :

- Le webmaster est paresseux

- Les internautes veulent du tout gratuit

- Mais le webmaster veut que son site lui rapporte des sous

- Le webmaster est aussi internaute

Et bien c'est pas gagné :lol:

Il y a des règles établies par google : Elles sont ce qu'elles sont... On doit les appliquer un point c'est tout. (C'est comme les règles du Hub, elles ne sont peut-être pas parfaites, elles ennuient certains mais quand on est membre on les respecte ;) )

Donc, Google a décidé de demander aux webmasters de ne pas cliquer sur les annonces de son site, et bien si le webmaster veut des dollars à la fin du mois, c'est tout de même pas un effort immense que de faire un clic droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'ai mis l'url de google adsense dans le fichier host de mon windows pour qu'elle pointe vers 127.0.0.0, comme cela pas de clique de la famille ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, j'ai mis l'url de google adsense dans le fichier host de mon windows pour qu'elle pointe vers 127.0.0.0, comme cela pas de clique de la famille ! :D

Ce faisant tu ne vois plus aucune adsense sur aucun site.... pas trop sympa non plus pour les autres webmasters, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce faisant tu ne vois plus aucune adsense sur aucun site.... pas trop sympa non plus pour les autres webmasters, non ?

<{POST_SNAPBACK}>

De toute manière, je ne clique jamais sur les adsenses même sur les autres sites, de peur d'être accusé de faire partie d'un réseau de cliqueur ! :fou:

J'utilise aussi une 2éme connexion pour me connecter à mon admin adsense !

Qui a dit que j'étais parano ? :lol:

Adsense représentant une grosse partie de mon CA (pour l'instant malheureusement il n'y a pas d'autres alternatives aussi intéressante), et comme je vois sur les forums de web, des gens se faisant virer tous les jours, je préfére prendre mes précautions !

Modifié par Enz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour visiter un site qui figure sur vos Adsense il suffit de cliquer sur "Annonces Google" qui figure à côté des pubs. Ensuite un simple copier coller de l'URL qui vous intéresse et le tour est joué. C'est en tout cas la méthode préconisée par Google pour ne pas cliquer sur vos propres pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...