Aller au contenu

Mixtim


Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Il me semble que c'est hier ou avant hier que je souriais à la lecture d'un post d'Arlette où elle rendait compte de ce qui pouvait être un constat : les "membres qui viennent se présenter après 100 messages". En réparant cet oubli, j'aimerais donc autant lui faire mentir pour ma part. Trêve de plaisanterie...

Accessoirement, j'étudie la sociologie dans le cadre universitaire.

C'est plus ou moins cet intérêt pour le relationnel qui m'a conduit à pratiquer la Toile.

Il y a environ trois ans, je ne me souciais guère du code d'une page, je supportais bien plus qu'aujourd'hui un assortiment de .gif animés. Et puis surtout, j'ignorais tout des joies et des peines du webmastering, de l'administration, etc. Il faudra que je tente de construire un premier site qui tienne un peu la route pour que le côté obscur de la force m'intrigue davantage. Alors j'ai essayé, longtemps essayé. Et puis un autre site, toujours avec ce même objectif : apprendre la technique quand tout reste à découvrir. Mais vous savez ce que l'on dit, jamais deux sans trois.

A force d'essais, de recherches, et encore de tentatives, je suis enfin parvenu à comprendre et appliquer ce que je souhaitais parfaire. Mais comme je le laissais entendre dans une contribution précédente, je regrette profondément de ne pas avoir épluché le HuB bien plus tôt.

A vrai dire, j'avais déjà découvert le site un peu par hasard, mais ne m'y étais pas inscrit et l'avais outrageusement survolé. Et lorsque je me suis inscrit une première fois, j'y découvrais certes beaucoup de choses mais celles dont j'avais besoin étaient d'ores et déjà assimilées, dans la douleur et au rythme de nuits blanches (!). Me voici donc de retour pour continuer, autrement, l'apprentissage technique concernant tout ce qui gravite autour du web.

Vous l'aurez sans doute deviné, c'est essentiellement son aspect humain qui m'intéresse et me motive.

Vous ne serez donc pas étonnés d'apprendre que le site auquel je me suis consacré soit principalement dédié au dialogue.

Enfin, parce que je n'aurais plus le temps de lire et d'accorder du temps à d'autres passions (les Echecs, le scripting entre autres), je m'investis modérément sur les sites, à mon grand regret. Pour tout dire, je suis enregistré ici, sur IBF où je prends plaisir à effectuer du support concernant la merveille qu'est IPB, et puis dans deux autres lieux où mon activité demeure ponctuelle. (Oui, en matière de système de fora, je pourrai peut-être à l'occasion vous sembler partisan, et je le suis, mais en connaissance de cause).

Bon alors ! Ce site ?

Avant de commencer plus sérieusement à le référencer, à en parler tout court, je souhaitais en achever les bases.

D'ailleurs, le HuB est le premier endroit où je l'évoque personnellement.

Mixtim est un mélange d'espaces tous orientés échange (critique) et informations.

Présentation faite, il ne me reste plus qu'à vous saluer dans l'attente d'une communication enrichissante.

Enchanté :)

Thomas.

Modifié par Mixtim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à bord Thomas !

Et aussi merci pour cette présentation intéressante.

Dans l'espoir que tu feras mieux que "survoler" le Hub cette fois ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub Thomas ;)

Ce n'est pas un reproche déguisé que je faisais, c'était juste un constat, concernant la présentation des membres. On est pas des "pères fouettards ici" :P

Puisque tu aimes le dialogue, rien ne vaut une rencontre de visu : Le 10 juin à Narbonne autour du (des) verre(s) de l'amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais détrompe-toi Arlette !

Ma remarque n'était nullement motivée par une quelconque susceptibilité.

Je ne l'ai pas pris pour un reproche ; d'autant que nous sommes bien d'accord : c'est un constat.

Bref, c'était bien sûr une simple boutade et une occasion saisie pour me présenter ;)

Merci à tous pour l'accueil :)

P.S. : Pour la visu, je l'espère sincèrement possible dans un futur.

Mais je ne serais ni objectif ni honnête si je te disais l'envisager pour le moment.

On ne fait pas toujours ce que l'on veut... hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...